Aller au contenu
publicité

Solar Uniquartier (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

On 2019-04-04 at 10:08 PM, Walkscore said:

Il y a une école primaire situé à une distance de marche du développement, soit à Châteaunneuf (Marcelle Gauvreau).

Je ne sais pas s'il y aura une épicerie, mais d'un côté il y a Maxi et de l'autre, il y a Avril + Adonis au Dix30

Je ne sais pas à quel point que Marcelle Gauvreau aura la possibilité de desservir tout le secteur C. Avec les nouveaux projets, ça fait énormément de monde.

De plus, pour les personnes habitant au Solar, c'est minimum 15 minutes à pied pour se rendre jusqu'au Maxi.

École.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 576
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 2 minutes, Chopders a dit :

De plus, pour les personnes habitant au Solar, c'est minimum 15 minutes à pied pour se rendre jusqu'au Maxi.

Si on peut revenir avec le panier c'est pas si mal...:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Chopders said:

Je ne sais pas à quel point que Marcelle Gauvreau aura la possibilité de desservir tout le secteur C. Avec les nouveaux projets, ça fait énormément de monde.

De plus, pour les personnes habitant au Solar, c'est minimum 15 minutes à pied pour se rendre jusqu'au Maxi.

École.jpg

L'école sera agrandit prochainement, mais c'est vrai que c'est quand même dense au niveau de la population. À noter qu'une bonne partie de la zone que tu as encadré et définit comme condo est unifamiliale détaché et/ou semi-détaché, je penses.

Pour l'épicerie, je penses qu'il y a possibilité pour un petit, mais pas une chaîne (je regardais le size des maxi, costco etc et ceux-ci semblent utiliser au moins 60 000-80 000 pied carré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, averhaegen a dit :

On dira ce qu'on voudra à propos de Devimco, leurs chantiers avancent tout de même à toute vitesse.  Faut pas s'étonner que les grands projets ne les effraient pas. 

Tu as raison. A Devimco comme ailleurs on trouvera toujours du bon et du moins bon. L'important au départ étant que le bon domine dans le bilan global. Bien sûr on voudrait davantage de projets plus achevés, tout en espérant que l'entreprise prenne goût avec le temps à la véritable qualité architecturale. Car après le succès financier reste à atteindre le succès d'estime, mais cela demande beaucoup plus d'efforts. :yes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lumeo semble assez fidèle aux rendus jusqu'ici à mon avis

En ce qui s'agit de la tour de bureau à Devimco, elle aussi. Je suis excité de voir la forme finale de l'hôtel

 

 

 

 

image.png

 

Ok.. je ne sais pas pourquoi le forum upload toujours mes images en double..

image.png

image.png

Modifié par Walkscore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

BOMA Québec présentera une conférence BOMidi sur le projet Solar Uniquartier, le 1er mai prochain, au Club St-James à Montréal.

Placée sous le thème Solar Uniquartier : le plus important quartier évolué au Québec, cette conférence sera prononcée par Mathieu Jobin, directeur général et associé chez Devimco Immobilier, société qui développe ce vaste projet écoresponsable à Brossard en partenariat avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ et Fondaction.

Projet TOD voyant le jour au croisement des autoroutes 10 et 30, Solar Uniquartier inclura un hôtel, un centre de conférence et un complexe à usages mixtes : habitations en copropriété, logements locatifs, bureaux et commerces.

Information et inscription en ligne

Source : BOMA Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...