franktko Posté(e) 7 février 2015 Partager Posté(e) 7 février 2015 En faisant le ménage de mon bureau ce matin, je suis tombé sur un petit dépliant de notre conseiller municipal, le très sérieux Jeremy Searle () nous demandant notre avis sur divers sujets. Et puis, je vois ce petit paragraphe: Je n'avais jamais entendu parlé de ça! J'ai cherché un peu sur le site de la MTQ et je n'ai rien trouvé. Quelqu'un est au courant de ce projet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 7 février 2015 Partager Posté(e) 7 février 2015 (modifié) En faisant le ménage de mon bureau ce matin, je suis tombé sur un petit dépliant de notre conseiller municipal, le très sérieux Jeremy Searle () nous demandant notre avis sur divers sujets. Je n'avais jamais entendu parlé de ça! J'ai cherché un peu sur le site de la MTQ et je n'ai rien trouvé. Quelqu'un est au courant de ce projet? D'après moi, ç a devait être un scénario B ou C évalué avant la construction de l'autoroute il y a 50 ans. Searle a sûrement dû trouver un vieil article de la Gazette dans un tiroir ajout: As far back as the 1960's, a number of proposals have been floated to extend the Decarie Autoroute north to the Laurentian Autoroute (A-15). This extension would avoid a congested three-kilometer (two-mile) stretch of A-40 on which A-15 travelers must traverse in order to connect to the Decarie and Laurentian Autoroute. (Local traffic reporters call this section of the Metropolitan Autoroute "between the two 15's.") One more recent proposal to connect "the two 15's" has involved building a six-lane tunnel along Decarie Boulevard north of the Metropolitan Autoroute in order to minimize community disruption. With most of the province's resources focused now on rebuilding the nearly half-century-old autoroute network, it is unlikely that this project will be built. http://www.montrealroads.com/roads/decarie/ ajout2: TROUVÉ! Modifié 7 février 2015 par nephersir7 ajout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 Des autoroutes qui se coupe et recommence a plusieurs endroits est ce que c'est juste au Quebec que l'on voit ca? Il y exemple avec la 15 mais aussi la 30.J'ai deja essayer d'expliquer a un touriste americain comment se rendre a mont-tremblant. Il ne comprenait pas qu'il devait prendre la 15 decarie et ensuite continuer sur la 40 metropolitain pour ensuite prendre la 15 autoroutes des laurentides. Ca ne fait pas de sens prendre la meme numerologie pour une autoroute qui est non continue. Ca perd le sens meme de notion d'autoroute. On devrait nommer la 15 decarie 15B la 15 en sortant de Champlain la 15A , la 15C pour autoroute des laurentides. Ou sinon carrement changer la nomenclature numerologique. D'après moi, ç a devait être un scénario B ou C évalué avant la construction de l'autoroute il y a 50 ans. Searle a sûrement dû trouver un vieil article de la Gazette dans un tiroir ajout: http://www.montrealroads.com/roads/decarie/ ajout2: TROUVÉ! [ATTACH=CONFIG]19663[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]19664[/ATTACH] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominic723 Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 La 15 ne se coupe pas, la section de la métropolitaine entre les deux 15 est aussi une partie de la 15, comme la 132 sur le bord du fleuve est la 20 jusqu'au pont Champlain qui lui est la 10 la 15 et la 20. Pour revenir à la 20 elle se prolonge jusqu'à Turcot pour redevenir la 20. C'est sur que c'est pas indiqué comme tel sur les panneaux, sauf sur une carte oui. Les parties d'autoroutes ont l'air séparée, mais elles ne le sont pas en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 Tu voit la preuve que c'est confondant. J'ai toujours penser que la section entre decarie et l'acadie etait la 40 . Alors dans ce cas la 40 est couper sur une portion. En sortant du pont champlain si tu continue tout droit tu tombe sur la 10 alors que la 15 se trouve en allant vers l'ouest c'est confondant aussi. La 15 ne se coupe pas, la section de la métropolitaine entre les deux 15 est aussi une partie de la 15, comme la 132 sur le bord du fleuve est la 20 jusqu'au pont Champlain qui lui est la 10 la 15 et la 20. Pour revenir à la 20 elle se prolonge jusqu'à Turcot pour redevenir la 20. C'est sur que c'est pas indiqué comme tel sur les panneaux, sauf sur une carte oui. Les parties d'autoroutes ont l'air séparée, mais elles ne le sont pas en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominic723 Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 En fait la partie entre les deux 15 est aussi la 40, dans le fond, ces parties d'autoroute porte plusieurs numéro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kodun Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 (modifié) Oui, il y a plein d'exemples dans le genre aux É-U, mais c'est souvent plus des axes qui sont pas finis ou qui changent de grade alors tu te tapes du full access un bout ou tu changes d'autoroute si possible. Il y a aussi les autoroutes qui ne seront probablement jamais complétées et ils en construisent une autre à la place plus loin (voir par exemple Staten Island, NY). Modifié 8 février 2015 par Kodun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 Excellente idée, mais malheureusement ni la ville ni la province n'ont l'argent pour ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabmtl Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 Je suis contre tout projet autoroutier supplémentaire dans la région montréalaise (genre l'A19), surtout quand l'argent pourrait aller dans un prolongement de métro/SLR. Par contre, il s'agit du seul projet de ce genre avec lequel je serais d'accord, pour rendre plus fluide la métropolitaine et Décarie; le tout sans endommager le bâti puisque ce serait en tunnel. Cependant, si on avait le choix entre ce projet ou le recouvrement de l'autoroute Décarie dans sa forme existante, pour en faire un peu comme l'autoroute Ville-Marie, je prendrais ce deuxième choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 9 février 2015 Partager Posté(e) 9 février 2015 Je suis contre tout projet autoroutier supplémentaire dans la région montréalaise (genre l'A19), surtout quand l'argent pourrait aller dans un prolongement de métro/SLR. Par contre, il s'agit du seul projet de ce genre avec lequel je serais d'accord, pour rendre plus fluide la métropolitaine et Décarie; le tout sans endommager le bâti puisque ce serait en tunnel. Cependant, si on avait le choix entre ce projet ou le recouvrement de l'autoroute Décarie dans sa forme existante, pour en faire un peu comme l'autoroute Ville-Marie, je prendrais ce deuxième choix. Pour moi, ce projet de tunnel devrait être la 4e priorité en terme de développement autoroutier. 1. Parachèvement de l'autoroute 20 (Vaudreuil, Île Perrot) 2. Parachèvement de l'autoroute Ville-Marie (Papineau à Souligny) 3. Lien entre la 640 et la 30 (Varennes à Repentigny) 4. Augmentation de la capacité entre les deux 15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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