Aller au contenu

444 de Maisonneuve Ouest - 11 étages


GDS

Messages recommendés

Je prends conscience des changements apportés aux évocations originales. Comme la majorité qui a déjà exprimé sa déception, je me joins aux protestations et espère que les promoteurs se raviseront. Généralement le concept visuel s'améliore avec le temps, mais ici on va nettement à contre-courant. On ne parlait pas de chef-d'oeuvre au début, mais d'une addition intéressante qui faisait contraste avec le bâti tout autour. La nouvelle proposition alourdit l'apparence de l'édifice en lui retirant sa facture contemporaine, comme si on avait besoin de rappeler l'architecture surannée du Complexe Desjardins auquel on fait référence. :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D.jpg

 

Poisson d'avril ;)

 

Je trouve ça très dommage! Le premier projet n'était pas génial, mais au moins il était neutre...

 

Je n'ai jamais compris pourquoi la ville de Montréal, par ses règlements et le fonctionnement de ses permis, nuit volontairement à la qualité de l'architecture. En partant, je ne sais vraiment pas pourquoi la ville s'en-tête avec le principe de copier les bâtiments autour. C'est vouloir faire de l'intégration urbain sans se forcer! On l'a vu aussi avec le magasin TAG sur Sainte-Catherine qui imite le Apple store, mais au moins le résultat est pas trop pire. Mais le principe reste absurde. Le CLSC des faubourg à qui on a demandé d'imiter la maison du développement durable... Malheureusement, le résultat est loin d'être à la hauteur de «l'original». (Par exemple les fenêtres au rythme régulier mais avec des panneaux aléatoire pour donner l'impression de la disposition de celles de la maison du développement durable).

 

Bref, il faudrait arrêter de toujours exiger de copier les bâtiments existants, parce qu'on passe à côté de plein de belles occasions de faire de l'architecture contemporaine comme ils le font ailleurs dans le monde.

 

Pour ce qui est de mon image, soyez indulgent, j'ai fait ça vite :P Mais c'était juste pour montrer qu'il y a place à l'audace dans tous les projets, et ça ne coûte pas nécessairement plus cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'origine, le petit immeuble de 11 étages devait être entièrement vitré, mais de larges bandes de pierre foncée ont été ajoutées au concept architectural. L'apparence de l'immeuble rappelle quelque peu celle du Complexe Desjardins, inauguré en 1976.

Absolument géniale cette idée rendre un hommage aux années béton des Seventies qui ont vu naître des joyaux architecturaux comme le bunker Desjardins, Le Sheraton et la Place Dupuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...