GDS

444 de Maisonneuve Ouest - 11 étages

Recommended Posts

Pinned posts
J'ai pas beaucoup de détails, mais il semblerait que Visa Desjardins déménagera dans une nouvelle construction de 11 étages coin City Councillors de 200,000pi2 (stationement SAQ). La nouvelle tour sera relié avec le 416 de Maisonneuve ou Desjardins va avoir d'autre bureau.

 

Pas très grandiose comme tour. Mais bon, voilà un autre stationnement embêtant qui disparaîtra.

 

Bonne nouvelle pour le secteur, mauvaise nouvelle pour la tour QdS (je présume?).

Share this post


Link to post
Share on other sites

En autant qu'on réserve le terrain adjacent (celui du Hertz) pour une vraie grande bâtisse, ce tout petit stationnement, collé sur un immeuble déjà bien occupé, peut bien disparaître pour ce genre de truc. Ça aura l'air d'une rallonge plus que d'autre chose. Correct.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas très grandiose comme tour. Mais bon, voilà un autre stationnement embêtant qui disparaîtra.

 

Bonne nouvelle pour le secteur, mauvaise nouvelle pour la tour QdS (je présume?).

 

J'ai pense la même chose , je voyait vraiment Visa Desjardins dans la tour QDS. Triste .

Share this post


Link to post
Share on other sites

That's an odd little lot to get such a major corporate tenant. I would have thought this site better suited for a residential development. Wonder about the lot line windows on the SAQ building; it's a nice facade that will presumably be lost.

 

With a few major office building proposals already on the table, this is an interesting bit of news.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne nouvelle si ça peut accélérer le développement du lot du Herz qui est en attente d'un projet depuis 40 ans..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis très déçu et j'ose espérer que quelques promoteurs feront du démarchage pour essayer de reconquérir cet important client. Le projet coin Bleury et Ste-Catherine, de même que celui de la tour QdS pourrait vraiment profiter de ces 200,000 pi2. Pareil pour le Carré St-Laurent qui cherche des locataires pour démarrer la construction.

 

Tous les terrains à développer ne sont pas égaux, je reconnais cependant que c'est mieux d'avoir un petit édifice au centre-ville, même sur une rue secondaire, qu'en banlieue. Mais est-on obligé de choisir entre ces deux extrêmes? Il se fait beaucoup de lobby auprès des administrations gouvernementales tout autant que municipales, pour toutes sortes de projets.

 

Pourquoi la Ville n'a pas elle aussi une équipe pour faire de même auprès des clients et des promoteurs, sans pour autant, bien sûr, jouer dans les plates-bandes du privé? Certains projets clés peuvent avoir un effet très structurant qui pourrait entraîner davantage de retombées, qu'un obscur développement d'une tourelle perdu au milieu de nulle part. Je qualifierais cette situation actuelle comme une malheureuse occasion manquée.

 

J'en conclu bien modestement, que les autorités municipales devraient suivre MTLURB plus assidûment. Ils y trouveraient d'excellentes idées et auraient dans certains cas des scoops qui pourraient peut-être leur être très utiles pour influencer positivement le développement de la ville. Comme dit l'adage: on a souvent besoin de plus petit que soi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce coin de rue est tellement laid. Ca fera certainement pas de mal de densifier les secteurs plus cachés. Et j'aime mieux qu'on fasse un 11 étages qu'un 28 étages qu'on ne verra pratiquement pas de tout facon!

 

Voici le site :

 

Sitemaisonneuve.JPG

 

Sitemaisonneuvecoin.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouain.... je prendrais le 28 étages moi! :P

 

Edit: ce site est zoné 65m. Le Hertz de l'autre côté de la rue est dans le 120m.

Edited by franktko

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Similar Content

    • By ScarletCoral
      Secteur Bridge-Wellington

      D’une superficie de 2,3 km2, situé à cheval sur les arrondissements du Sud-Ouest et de Ville-Marie, il comprend les abords des ponts Champlain et Victoria, le parc d’entreprises de la Pointe-Saint-Charles, les rives du fleuve, les bassins Peel et Wellington, la Cité du Havre, la Pointe-du-Moulin ainsi que le quai Bickerdike.
      Le secteur Bridge-Bonaventure est actuellement fortement minéralisé, morcelé par les infrastructures de transport, peu convivial pour les transports actifs, mais aux paysages et patrimoines uniques. Il est occupé par des activités économiques diversifiées, mais est très peu habité, même s'il jouxte le quartier résidentiel de Pointe-Saint-Charles.
      De mai à octobre, plusieurs activités de consultation en personne et en ligne seront organisées afin de permettre à tous de s’informer, de discuter de la vocation du secteur, de mieux le découvrir, de s’inspirer d’exemples d’ici et d’ailleurs et de donner son opinion.
      Les résultats de la consultation permettront à l’équipe de la Ville de Montréal de préparer un document de planification comprenant des hypothèses de mise en valeur.
      Site Web : http://ocpm.qc.ca/bridge-bonaventure
      Diffusion en direct des séances : http://ocpm.qc.ca/en-direct
      Modélisation 3D du secteur : https://ocpm.maps.arcgis.com/apps/webappviewer3d/index.html?id=4ea1dddba94849acb657dcb26175c8fb
       
       
       
    • By IluvMTL
      https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/ConsultationCitoyen.aspx
      Registre des lobbyistes
      Brookline   Mandat : Période couverte par le mandat : du2018-08-01au2018-12-31   Contrepartie reçue ou à recevoir : de 50 000 $ à 100 000 $   Objet des activités : Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action   Renseignements utiles : Le mandat consiste à représenter le client auprès de l’arrondissement Ville-Marie pour obtenir les approbations nécessaires à la réalisation d’un projet mixte (commerce de détail et résidentiel) sur les lots 1 066 111, 1 066 112, 1 066 113, 1 066 149, 1 066153, 1 066 154 et 1 066155 situé à l’angle de la rue Pierce et de la rue Saint-Catherine Ouest. Les activités auprès de l’arrondissement englobent principalement une demande d’étude préliminaire auprès de la division d’urbanisme, patrimoine et services aux entreprises et une demande de projet particulier de construction, de modification ou d'occupation d'un immeuble, en vertu du règlement CA-24-011 pour faire approuver une densité et une hauteur de bâtiment plus élevée des normes prévues au règlement d’urbanisme #01-282 qui sera précisé dans le cadre du travail de conception en cours. Par exemple une densité autorisée de 3.0 au règlement d’urbanisme #01-282 pour atteindre 6.0 tel que permis au plan d'urbanisme et une hauteur maximale de 14 m à 35 m tel que permis au plan d'urbanisme.
    • By IluvMTL
      Nom: 21e Arrondissement
      Hauteur en étages: 9, 14
      Hauteur en mètres:
      Coût du projet:
      Promoteur: Prével
      Architecte: Groube IBI CHBA
      Entrepreneur général:
      Emplacement:
      Début de construction: 2013
      Fin de construction:
      Site internet: http://le21e.prevel.ca/fr/
      Lien webcam:
      Autres informations:
      Rumeurs:
      Aperçu artistique du projet: 

      Maquette:
      Vidéo promotionnelle:
      Autres images:
       
    • By IluvMTL
      On perce le sol dans le stationnement à l'ouest