Jump to content

ville-marie 444 de Maisonneuve Ouest - 11 étages


GDS

Recommended Posts

Pinned posts
  • 2 years later...
J'ai pas beaucoup de détails, mais il semblerait que Visa Desjardins déménagera dans une nouvelle construction de 11 étages coin City Councillors de 200,000pi2 (stationement SAQ). La nouvelle tour sera relié avec le 416 de Maisonneuve ou Desjardins va avoir d'autre bureau.

 

Pas très grandiose comme tour. Mais bon, voilà un autre stationnement embêtant qui disparaîtra.

 

Bonne nouvelle pour le secteur, mauvaise nouvelle pour la tour QdS (je présume?).

Link to comment
Share on other sites

En autant qu'on réserve le terrain adjacent (celui du Hertz) pour une vraie grande bâtisse, ce tout petit stationnement, collé sur un immeuble déjà bien occupé, peut bien disparaître pour ce genre de truc. Ça aura l'air d'une rallonge plus que d'autre chose. Correct.

Link to comment
Share on other sites

That's an odd little lot to get such a major corporate tenant. I would have thought this site better suited for a residential development. Wonder about the lot line windows on the SAQ building; it's a nice facade that will presumably be lost.

 

With a few major office building proposals already on the table, this is an interesting bit of news.

Link to comment
Share on other sites

Je suis très déçu et j'ose espérer que quelques promoteurs feront du démarchage pour essayer de reconquérir cet important client. Le projet coin Bleury et Ste-Catherine, de même que celui de la tour QdS pourrait vraiment profiter de ces 200,000 pi2. Pareil pour le Carré St-Laurent qui cherche des locataires pour démarrer la construction.

 

Tous les terrains à développer ne sont pas égaux, je reconnais cependant que c'est mieux d'avoir un petit édifice au centre-ville, même sur une rue secondaire, qu'en banlieue. Mais est-on obligé de choisir entre ces deux extrêmes? Il se fait beaucoup de lobby auprès des administrations gouvernementales tout autant que municipales, pour toutes sortes de projets.

 

Pourquoi la Ville n'a pas elle aussi une équipe pour faire de même auprès des clients et des promoteurs, sans pour autant, bien sûr, jouer dans les plates-bandes du privé? Certains projets clés peuvent avoir un effet très structurant qui pourrait entraîner davantage de retombées, qu'un obscur développement d'une tourelle perdu au milieu de nulle part. Je qualifierais cette situation actuelle comme une malheureuse occasion manquée.

 

J'en conclu bien modestement, que les autorités municipales devraient suivre MTLURB plus assidûment. Ils y trouveraient d'excellentes idées et auraient dans certains cas des scoops qui pourraient peut-être leur être très utiles pour influencer positivement le développement de la ville. Comme dit l'adage: on a souvent besoin de plus petit que soi.

Link to comment
Share on other sites

Ce coin de rue est tellement laid. Ca fera certainement pas de mal de densifier les secteurs plus cachés. Et j'aime mieux qu'on fasse un 11 étages qu'un 28 étages qu'on ne verra pratiquement pas de tout facon!

 

Voici le site :

 

Sitemaisonneuve.JPG

 

Sitemaisonneuvecoin.JPG

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value