Aller au contenu

444 de Maisonneuve Ouest - 11 étages


GDS

Messages recommendés

J'ai demandé sur twitter au VP du CCU si c'était leur demande "l'enlaidissement" du projet, la réponse fut que les séances du CCU ne sont pas publiques, mais que le PV sera rendu public au prochain conseil d'arrondissement, alors on devrait avoir un début de réponse a savoir "à qui la faute" lors du prochain conseil d'arrondissement en lisant le PV.

 

T'as bien fait de parler "d'enlaidissement". Faut que ces gens-là sache quelle merde ils ont pondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre à feu et à sang la ville pour le changement apporté au projet. À mon avis, l'un comme l'autre se valent. Attendons de voir les matériaux utilisés avant de porter un jugement final. De plus, il faut admettre que ce n'était pas, au départ, le projet de la décennie. Il est évident que les architectes n'ont pas eu le mandat de Desjardins, de plancher à leurs tables à dessin des jours et des nuits entières pour concevoir cet édifice. Depuis que j'ai vu le choix de Desjardins pour l'éclairage extérieur du Complexe Desjardins, je doute que le bon goût soit l'une de leurs forces.

 

P.S. La modernité ne se résume pas essentiellement aux édifices en verre. On en construit depuis le début des années 80. S'il-vous-plaît, décrochez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé sur twitter au VP du CCU si c'était leur demande "l'enlaidissement" du projet, la réponse fut que les séances du CCU ne sont pas publiques, mais que le PV sera rendu public au prochain conseil d'arrondissement, alors on devrait avoir un début de réponse a savoir "à qui la faute" lors du prochain conseil d'arrondissement en lisant le PV.

 

Si ça a été discuté lors du dernier conseil est-ce que ça veut dire qu'il y a aucune chance d'un genre de roll back ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne me fera pas croire que Desjardins va sauver de l'argent en mettant du préfab au lieu d'une belle façade de verre qui aurait tranché avec tous les édifices environnants !!! Cette nouvelle évocation est une déception monumentale. C'est franchement laid !! C'est nul et particulièrement pour Montréal qui se vante d'être une ville de design. Ici, on a franchement raté une belle occasion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle merde, c'est honteux. effectivement ça va fitter à "merveille" avec le reste des horreurs de ce coin du centre ville, récentes additions incluses (C-lofts, Louis-Bohème)

Je suggère de renommer le quartier au complet "prefab city". Au moins les potentiels visiteurs seront prévenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Without adding to the many "guesses" to the reason of the esthetic change, I would like to agree with those who feel it was not cost related as stone or even "artifical stone" will not have a net savings over a standard curtain wall... leading me to believe that the compromises asked for / made were much more complexe than just "taste".

 

Having done work in the area, i'm curious to what they will do with the many windows which face that empty lot... close them up or create an interior antrium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...