Aller au contenu

30 rue Saint-Jacques (Cours Aldred) - 5, 11 étages


WestAust

Messages recommendés

Anybody else notice the "passage publique" between Aldred and this project? I think that's a nice feature, that way people can still walk through from Saint-Jacques to Notre-Dame (and vice versa) without having to walk to Place d'Armes or Saint-Laurent street.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anybody else notice the "passage publique" between Aldred and this project? I think that's a nice feature, that way people can still walk through from Saint-Jacques to Notre-Dame (and vice versa) without having to walk to Place d'Armes or Saint-Laurent street.

 

Je crois que l'accès était l'une des conditions de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Merci bien! Remarquez qu'il y a l'affiche annonçant un projet particulier! C'est quand même une bonne nouvelle...mais en annonce peut-être une mauvaise, puisqu'il est question de consultation publique sur ces affiches normalement.

 

Par contre, je veux trop m'avancer, mais je crois que quelques fois, il faut une pétition auprès des résidents du quartier pour ensuite qu'il y ait consultation. Je ne crois pas que les résidents du coin seront déçus de voir ce stationnement disparaître.

 

Yara (ou quelqu'un d'autre), est-ce tu sais ce qu'il y avait avant, sur ce stationnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, innocemment et avec la quasi-certitude de ne pas me tromper j'affirme que les derniers édifices occupant ce site étaient probablement des manufactures semblables à tous les autres qu'on voit sur Notre-Dame dans ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis la construction du Chaussegros de Lery - on dirait que TOUT les bâtiments dans le vieux sont de même architecte. Je trouve Chaussegros tres beaux. Mais pourquoi toutes nouvelles construction doivent avoir ce style.

Le vieux est beau par ce que il y un mélange d'architecture classique de toutes les époques. Notre contribution fait pas mal 'cheapette'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...