Aller au contenu

30 rue Saint-Jacques (Cours Aldred) - 5, 11 étages


WestAust

Messages recommendés

  • Administrateur
désolé mais le 400 c'est pas luxueux!! c'est dans le haut-moyen de gamme!

 

Ouais , sauf que ce qu'hercule dit, c'est que le 400 n'est peut-être pas luxueux, mais c'est quand même un hôtel de 37 étages, alors les cours alfed est un complexe de 10 étages et coûte presque la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un point de vue architectural c'est vraiment ordinaire!! c'est presque une insulte à l'édifice Aldred. On dirait une version miniature de l'immeuble ' Les étoiles' .

 

C'est vrai que c'est une boite, mais je crois que tout va dépendre de la qualité des matériaux, du choix des couleurs, de la finition... c'est la ou il faut prier que les régulateurs vont bien faire leur job et ne pas laisser construire n'importe quoi sur un si bel endroit.

 

Ceci dit, 60 millions de budget pour 10 étages, ca me semble quand meme pas mal. J'espere y voir quelque chose dans l'esprit de ce qui se construit sur les quais. En tout cas, je suis vraiment très soulagé de voir un projet sur ce site, quelle plaie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les architectes sont de la firme Cardinal-Hardy, qui n'est pas la dernière venue. C'est un stite exceptionnel. Comblé le vide horrible de cet honteux stationnement fera un bien immense à ce secteur. Les dimensions proposées sont excellentes (5 étages sur Notre-Dame, 10 sur Saint-Jacques). L'utilisation de matériaux nobles comme la pierre, conjugués à un traitement discret mais contemporain fera l'affaire, à défaut d'être très original. Vivement que ça se réalise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je dis... 10 étages = 60 millions et 37 étages 63 millions...

 

J'ai lu trop vite ce que tu as écrit. excuse-moi.

Par contre, le terrain du Aldred est plus gros et plus convoité. Il a a surement coûté plus cher.

De plus, même si cette construction n'est pas aussi haute, elle sera tout de même imposante.

 

On ne peut qu'espérer que ce soit de qualité, mais ce qu'ils montrent dans le PDF n'est pas très encourageant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Cardinal hardy est très incroyable pour ce qui est d'anciens bâtiments. (redpath, st-james, lowney) Je suis convaincu que ce projet saura respecter son environnement.

 

En passant, comment vous pouvez critiquer et rabaisser ce projet quand on n'a même pas de rendus clairs? C'est évidant que la bâtisse est carrée! Vous auriez voulu quelque chose de rond et tout en verre en plein milieu du vieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville a demandé que le pourcentage de maconnerie soit plus important dans le projet final.Donc des surfaces de verre moins vaste. Si c'est le cas, je suis très positif avec ce projet. La rue Saint-Jacques d'ici 3 ans sera vraiment Hot avec tous ces projets d'hôtel et condo + la réfection de la place publique face à la cathédrale. À quand un nouveau design pour les trottoires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fie à ce qui s'est fait depuis quelques années dans le Vieux-Montréal, on peut s'attendre à de la qualité. Il est également évident que les densités permises imposées l'ont en tenant compte de la densité moyenne des rues Saint-Jacques et Notre-Dame et non pas en relation avec l'édifice Aldred qui bien que fabuleusement élégant dans sa robe art-déco est (tout comme le 500 Places d'Armes) trop démesuré pour son environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...