Windex Posté(e) 11 octobre 2019 Partager Posté(e) 11 octobre 2019 il y a 13 minutes, ScarletCoral a dit : Quel est le projet qui devait se bâtir là? C'était le projet des fameuses tours "Lépine" http://www1.ville.montreal.qc.ca/CartesInteractives/ville-marie/autorisation_reg/7795.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Blitz Posté(e) 11 octobre 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 11 octobre 2019 On devrait faire un top 10 des plus beaux buildings démolis à Montréal et on amène chacun une gerbe de fleurs.... Edit: Honnêtement, si y'a des historiens parmi nous, ça ferait un sujet de forum très intéressant. (s'il n'existe pas déjà ...??) 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 11 octobre 2019 Partager Posté(e) 11 octobre 2019 Ça explique les nombreux bris d'aqueduc dans le secteur! Communiqué de la Ville http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,42657625&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=32102 La Ville de Montréal annonce des travaux d'urgence d'une conduite d'eau potable dans le centre-ville 11 octobre 2019 Montréal, le 11 octobre 2019 - La Ville de Montréal annonce des travaux de réhabilitation et de reconstruction d'une conduite principale d'eau potable (2100 mm) le long du tunnel Ville-Marie, entre l'avenue Atwater et la rue Guy. Les travaux commenceront le jeudi 17 octobre 2019 et se termineront au printemps 2020. La Ville de Montréal a ausculté la conduite d'eau potable qui longe l'autoroute Ville-Marie, entre l'avenue Atwater et la rue de la Cathédrale. Elle a constaté que la conduite présente un état de détérioration important et nécessite d'urgence des travaux. Les travaux consistent à réhabiliter la conduite sous les rues de la Cathédrale et Saint-Antoine et à reconstruire une partie de la conduite principale sous la rue Saint-Antoine, entre l'avenue Atwater et la rue Guy. L'accès à l'eau potable sera maintenu pendant toute la durée des travaux. Une séance extraordinaire du conseil municipal et du conseil d'agglomération est d'ailleurs prévue le mercredi 16 octobre pour que les premiers contrats soient octroyés le plus rapidement possible et que le processus d'adoption des futurs contrats soient accéléré. Impact sur la mobilité Les travaux de reconstruction et de réhabilitation occasionneront des entraves sur les rue de la Cathédrale et Saint-Antoine à compter du jeudi 17 octobre prochain. Voici le résumé des entraves : 1 voie ouverte sur la rue de la Cathédrale, entre les rues Saint-Jacques et Notre-Dame. 1 à 2 voies ouvertes selon les phases de travaux sur la rue Saint-Antoine, entre la rue Guy et l'avenue Atwater. Fermeture complète du boulevard Georges-Vanier, en direction nord, entre les rues Saint-Jacques et Saint-Antoine, et en direction sud, des rues Baile à Saint-Antoine. Des mesures de mitigation seront mises en place afin d'améliorer la mobilité dans le secteur, notamment l'optimisation de la programmation des feux de circulation, la présence policière et le maintien de corridors pour piétons. Notons que les entraves à la circulation seront atténuées par la réouverture de deux entrées d'autoroute importantes dans le chantier de l'échangeur Turcot. De plus, la Ville de Montréal s'est assuré de coordonner ses travaux avec le ministère des Transports du Québec. Il est d'ailleurs prévu qu'à compter du 14 octobre 5 h, la nouvelle route 136 (A-720) en direction ouest soit ouverte à la circulation (trois voies sur quatre). Cette ouverture entraînera des changements au niveau des accès, dont la réouverture des entrées de la route 136 (A-720) en direction ouest en provenance des rues Lucien-L'Allier et Du Fort. Il y aura également fermeture d'une voie sur deux de la route 136 (A-720) / autoroute 20 en direction ouest dans l'échangeur Turcot - du 14 octobre 5 h au début novembre 2019. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3dimensions Posté(e) 11 octobre 2019 Partager Posté(e) 11 octobre 2019 La question que je me pose, un peu comme après une guerre et qu'on reconstruit à l'identique, toutes ces erreurs ne pourraient pas être rectifiées en reprenant les plans ou photo afin de reconstruire l'immeuble démoli ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internationalx Posté(e) 11 octobre 2019 Partager Posté(e) 11 octobre 2019 A loss for sure... we don't have a lot of red sandstone buildings in Montreal and this was arguably one of the largest and best. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 11 octobre 2019 Partager Posté(e) 11 octobre 2019 1 hour ago, 3dimensions said: La question que je me pose, un peu comme après une guerre et qu'on reconstruit à l'identique, toutes ces erreurs ne pourraient pas être rectifiées en reprenant les plans ou photo afin de reconstruire l'immeuble démoli ? Tout est faisable... mais la grosse question est QUI va payer pour ça? Reconstruire un immeuble avec les mêmes matériaux qu'il y a 130 ans, ça va coûter un fortune. Pas sûr qu'il y a grand monde qui serait prêt à payer 250 millions pour reconstruire un immeuble qui pourrait être remplacé par un immeuble qui coûterait 1/10 de ce montant et remplir les même fonctions! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monctezuma Posté(e) 11 octobre 2019 Partager Posté(e) 11 octobre 2019 Il y a 6 heures, Blitz a dit : On devrait faire un top 10 des plus beaux buildings démolis à Montréal et on amène chacun une gerbe de fleurs.... Edit: Honnêtement, si y'a des historiens parmi nous, ça ferait un sujet de forum très intéressant. (s'il n'existe pas déjà ...??) Je te recommande: https://mtlurb.com/topic/9525-édifice-du-crédit-foncier-franco-canadien-3-étages-1908-1969/ https://mtlurb.com/topic/1248-le-bureau-de-poste-de-montréal-4-étages-1876-1959/ https://mtlurb.com/topic/8944-terminal-du-grand-trunk-railway-1847-1916/ 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 11 octobre 2019 Partager Posté(e) 11 octobre 2019 Il y a 3 heures, Habsfan a dit : Tout est faisable... mais la grosse question est QUI va payer pour ça? Reconstruire un immeuble avec les mêmes matériaux qu'il y a 130 ans, ça va coûter un fortune. Pas sûr qu'il y a grand monde qui serait prêt à payer 250 millions pour reconstruire un immeuble qui pourrait être remplacé par un immeuble qui coûterait 1/10 de ce montant et remplir les même fonctions! Je partage ton avis. Malheureusement le mal est fait et il ne m'apparait pas raisonnable d'essayer de reconstruire un édifice disparu dont il ne subsiste aucun des matériaux originaux. C'est à l'époque dans les années 70-80 qu'il aurait fallu intervenir, surtout que le vieil hôtel est demeuré vacant durant plusieurs années. Il y a eu des promesses de reconstruction et d'intégration par certains promoteurs, comme pour plusieurs autres immeubles anciens dans la même situation à Montréal. Mais rien ne s'est finalement matérialisé et les autorités l'ont en bout de ligne laissé démolir, car le bâtiment, grandement détérioré, menaçait de s'effondrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancSoisD Posté(e) 15 octobre 2019 Partager Posté(e) 15 octobre 2019 On 2019-10-11 at 8:57 AM, Windex said: C'était le projet des fameuses tours "Lépine" C'est souvent rétrospectivement qu'on se console de la lenteur immobilière passée à Mtl: j'avais suivi la saga de cet hôtel à l'époque mais n'avais jamais vu ce désolant rendu, qui aurait ajouté l'insulte à l'injure suite à la démolition du Queen's hotel... oufff! 😨 ÉDITÉ: Downvotez les commentaires qui vous semblent "déplacés" tant que vous le voulez (ça m'arrive aussi envers les insultes), mais du moins utilisez une autre réaction ("confused / sad / haha") lorsque ce n'est pas un membre du forum que vous souhaitez dénoncer, mais plutôt ce qu'il pointe du doigt. Cheers! ✌ 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mondo_Grosso Posté(e) 5 janvier 2020 Partager Posté(e) 5 janvier 2020 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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