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Au moins ils ont réalisés leur erreure et sont en traîn de tout faire pour corriger la situation. Si ils peuvent signer une entente à long terme 7 à 10 ans, ce sera excellent!

 

Ce n'était pas une erreur, c'était la bonne chose à faire.

 

Non seulement ils sont sur le point de signer pour moins cher, mais avec la séparation qui est presque survenue il y a 1 mois, on aurait pu se retrouver avec un GP rempli de Force India comme voiture sans mercedes, ferrari..., que d'excitation.

 

Les arguments des gouvernements pour ne pas signer n'étaient pas seulement monétaire (le 6m que Malek aime bien brandir à chaque fois) mais le fait de devoir fournir une garantie pour les fonds, et surtout, aucune certitude sur le contenu du championnat de F1, et sur le contrôle de l'événement, qui prenait le risque s'il ne faisait pas ses frais...

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Ce n'était pas une erreur, c'était la bonne chose à faire.

 

Non seulement ils sont sur le point de signer pour moins cher, mais avec la séparation qui est presque survenue il y a 1 mois, on aurait pu se retrouver avec un GP rempli de Force India comme voiture sans mercedes, ferrari..., que d'excitation.

 

Les arguments des gouvernements pour ne pas signer n'étaient pas seulement monétaire (le 6m que Malek aime bien brandir à chaque fois) mais le fait de devoir fournir une garantie pour les fonds, et surtout, aucune certitude sur le contenu du championnat de F1, et sur le contrôle de l'événement, qui prenait le risque s'il ne faisait pas ses frais...

 

mets toi à la place de Bernie, la garantie était voulue parcequ'on n'étais pas bon payeurs dès le début... (il reste encore une dette de l'organisation de M. Legault).

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mets toi à la place de Bernie, la garantie était voulue parcequ'on n'étais pas bon payeurs dès le début... (il reste encore une dette de l'organisation de M. Legault).

 

Bernie exigeait la garantie, comme il le fait avec tout les nouveaux grand prix, ou ceux en renouvellement, principalement a cause que la compagnie qui détient la F1 (CVC Capital Partners) a sur-endetté la F1, et qu'ils grattent les fonds de tirroirs à la recherche de nouveaux revenus pour payer cette dette.

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JE viens juste de regarder le reportage sur RDS et selon Bertrand Houde(le spécialiste de F1 à RDS) L'offre qui a été faite par les 3 ordres de gouvernements à Ecclestone serait moins grosse que celle faite au l'année dernière.(15 millions par années versus 22 millions!) Bernie exigeait 35 milions par année (ce qui est la moyenne payée par les villes dans le circuit)

 

Disons que les chanses que Bernie accepte cette offre sont assez minces!

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  • 2 semaines plus tard...

Ecclestone persuadé d'un retour au Canada en 2010

- Agence France-Presse

Berlin

04 août 2009 | 08 h 22

 

Le grand ordonnateur de la Formule 1, le Britannique Bernie Ecclestone, s'est dit persuadé dans la presse allemande mardi que le Grand Prix du Canada ferait son retour au calendrier en 2010.

 

«En 2010, on retournera au Canada, je sais que tout le monde dans le milieu de la F1 aime ce Grand Prix», a expliqué Ecclestone au magazine spécialisé Motorsport aktuell.

 

Le GP du Canada, disputé sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal, ne figurait pas au calendrier 2009, faute d'un accord financier entre Ecclestone et les organisateurs.

 

Le grand argentier de la F1 a par ailleurs précisé que le calendrier 2010 ressemblerait à celui de la saison en cours, avec peut-être une étape en Corée du Sud, mais toujours pas de Grand Prix d'Inde.

 

«Nous voulons que ce soit là-bas une super course et que tout soit parfait, mais il nous faut encore un peu de temps», a-t-il expliqué.

 

En revanche, un retour aux Etats-Unis n'est pas à l'ordre du jour, en tout cas pas à Indianapolis, où la dernière édition s'est déroulée en 2007 («Nous n'irons plus jamais là-bas»), mais à Las Vegas ou New York, même si ces projets «ne sont actuellement pas réalisables».

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:goodvibes: Il n'y a pas de fumée sans feu et la maxime se confirme autant pour le positif que le négatif. Je suis donc très optimiste quant au retour de la F1 à Montréal, une excellente nouvelle pour l'économie de la ville.

 

Je ne suis pas un amateur de voitures ni de courses mais un amateur de Montréal et de tout ce qui favorise son économie et sa réputation internationale. La F1 est indéniablement un gros plus pour la ville et une manne de touristes grandement attendue ces dernières années.

 

Tant pis pour les écolos purs et durs qui y voient un symbole de pollution et d'encouragement à l'automobile. Le monde a aussi besoin de spectacles et de rassemblements qui finalement profitent à tous directement ou indirectement en contribuant à créer ou soutenir de nombreux emplois.

 

Cette industrie finira bien par évoluer elle aussi dans un esprit de développement durable, en attendant que le meilleur gagne!!!!!!!!!

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Ecclestone : « Le GP de Belgique de F1 seulement tous les 2 ans »

 

BELGA

 

mardi 04 août 2009, 16:45

Le grand ordonnateur de la Formule 1, le Britannique Bernie Ecclestone, a dans l’idée de ne faire figurer le Grand Prix de Belgique qu’une fois tous les deux ans au calendrier du championnat du monde de F1. Il propose d’alterner avec le GP d’Allemagne.

Ecclestone : « Le GP de Belgique de F1 seulement tous les 2 ans »

 

Bernie Ecclestone,© AP

 

« Nous devrions alterner à cette date le circuit du Nürbürgring (NDLR : le circuit qui organise cette année le GP d’Allemagne) et celui de Spa-Francorchamps », a expliqué mardi Ecclestone au magazine spécialisé Motorsport aktuell.

 

Ecclestone voudrait voir la course d’Hockenheim, qui accueillait jusqu’en 2006 le GP d’Allemagne, figurer chaque année au calendrier. Pour cela, il propose une sorte de tour de rôle entre le Nürbürgring et Spa-Francorchamps.

 

« Ces deux-là sont tout de même pratiquement voisins », selon l’homme d’affaires.

 

Dans le même interview, Ecclestone, s’est dit persuadé que le Grand Prix du Canada ferait son retour au calendrier en 2010. « En 2010, on retournera au Canada, je sais que tout le monde dans le milieu de la F1 aime ce Grand Prix ».

Le GP du Canada au calendrier dès 2010

 

Le GP du Canada, disputé sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal, ne figurait pas au calendrier 2009, faute d’un accord financier entre Ecclestone et les organisateurs.

 

Le grand argentier de la F1 a par ailleurs précisé que le calendrier 2010 ressemblerait à celui de la saison en cours, avec peut-être une étape en Corée du Sud, mais toujours pas de Grand Prix d’Inde.

 

« Nous voulons que ce soit là-bas une super course et que tout soit parfait, mais il nous faut encore un peu de temps », a-t-il expliqué.

 

En revanche, un retour aux Etats-Unis n’est pas à l’ordre du jour, en tout cas pas à Indianapolis, où la dernière édition s’est déroulée en 2007 (« Nous n’irons plus jamais là-bas »), mais à Las Vegas ou New York, même si ces projets « ne sont actuellement pas réalisables ».

 

(D’après Belga)

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