Aller au contenu

Tour des Canadiens 3 - 53 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

il y a 49 minutes, nephersir7 a dit :

26 janvier 2019

IMG_20190126_134123.jpg

IMG_20190126_134320.jpg

 

Ça commence à prendre forme. Elle devrait monter aussi vite que la TDC2 en principe, avec sa pleine hauteur atteinte avant le congé des fêtes de Noël probablement (9-10 mois).

Modifié par Megafolie
fôte d'ortograffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a une heure, Blitz a dit :

Doit-on s'attendre à ce qu'elle arrive nez à nez au sommet de la TDC 2, ou elle sera un peu plus grande? 

Je ne voudrais pas relancer les interminables débats sur le nombre d'étages, mais si les 2 tours sont supposées avoir autant d'étages... pourquoi alors les titres des fils des TdC2 et 3 mentionnent-ils 51 puis 55 étages? :/

P.S.: 7 étages de coulés en date d'hier. 😏

20190127_191952_LLS.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FrancSoisD a dit :

Je ne voudrais pas relancer les interminables débats sur le nombre d'étages, mais si les 2 tours sont supposées avoir autant d'étages... pourquoi alors les titres des fils des TdC2 et 3 mentionnent-ils 51 puis 55 étages? :/

Faut pas essayer de comprendre, tout ça c'est du vrai chinois :rotfl:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FrancSoisD a dit :

Mais le pseudo @monctezuma ne sonne pas trop chinois! 😆

C'est ça t'as pas compris... :veryhappy:

Pour certaines tours à Montréal qui visent une clientèle chinoise, on a réaménagé la numérotation de certains étages, en éliminant certains chiffres ou nombres qui sont moins bien perçus de cette communauté. D'où la disparité d'étages entre les deux tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, acpnc a dit :

C'est ça t'as pas compris... :veryhappy:

Pour certaines tours à Montréal qui visent une clientèle chinoise, on a réaménagé la numérotation de certains étages, en éliminant certains chiffres ou nombres qui sont moins bien perçus de cette communauté. D'où la disparité d'étages entre les deux tours.

no way? Wow n'importe quoi. Pourtant ça fait un bout qu'ils font des 13ieme étage maintenant. 

Modifié par Blitz
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FrancSoisD a dit :

Mais le pseudo @monctezuma ne sonne pas trop chinois! 😆

C'est Aztec, ou mésoaméricain, si tu préfères ;)

J'ai ce pseudo depuis 1999, à l'époque, le terme "appropriation culturelle" n'existait pas et j'étais passionné des civilisations précolombiennes. Je me demande si c'est encore politically correct d'avoir ce pseudo ou si je suis un horrible et immonde appropriateur culturel puisque je n'ai pas de lien généalogique avec les Aztecs ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, monctezuma a dit :

C'est Aztec, ou mésoaméricain, si tu préfères ;)

J'ai ce pseudo depuis 1999, à l'époque, le terme "appropriation culturelle" n'existait pas et j'étais passionné des civilisations précolombiennes. Je me demande si c'est encore politically correct d'avoir ce pseudo ou si je suis un horrible et immonde appropriateur culturel puisque je n'ai pas de lien généalogique avec les Aztecs ?

Tiens: fr.wikipedia.org/wiki/Montezuma  Il manquerait un village Costaricain à cette liste incomplète. (Comme ils s'agit partiellement de lieux, ÀMHA il ne s'agirait aucunement d'appropriation culturelle, so don't sweat it!) 😜

@acpnc je comprends tout-à-fait la subtilité de soustraire ou non les étages 4, 14, 40 et 44 (si j'avais bien appris ma leçon de culture chinoise mainstream!)

Le nombre qu'on souhaite afficher dans les titres de fill ne devrait pas être celui de la numérotation du plus haut étage, mais bien le nombre total d'étages hors-sol (incluant probablement le-les mécaniqueS). Alors les 2 fils jumeaux devraient avoir le même nombre, qui est probablement 51. 😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FrancSoisD a dit :

Tiens: fr.wikipedia.org/wiki/Montezuma  Il manquerait un village Costaricain à cette liste incomplète. (Comme ils s'agit partiellement de lieux, ÀMHA il ne s'agirait aucunement d'appropriation culturelle, so don't sweat it!) 😜

@acpnc je comprends tout-à-fait la subtilité de soustraire ou non les étages 4, 14, 40 et 44 (si j'avais bien appris ma leçon de culture chinoise mainstream!)

Le nombre qu'on souhaite afficher dans les titres de fill ne devrait pas être celui de la numérotation du plus haut étage, mais bien le nombre total d'étages hors-sol (incluant probablement le-les mécaniqueS). Alors les 2 fils jumeaux devraient avoir le même nombre, qui est probablement 51. 😎

Je partage tout à fait ton opinion, d'ailleurs tout le monde a commenté sur le sujet à l'époque.

Il y a 3 heures, monctezuma a dit :

C'est Aztec, ou mésoaméricain, si tu préfères ;)

J'ai ce pseudo depuis 1999, à l'époque, le terme "appropriation culturelle" n'existait pas et j'étais passionné des civilisations précolombiennes. Je me demande si c'est encore politically correct d'avoir ce pseudo ou si je suis un horrible et immonde appropriateur culturel puisque je n'ai pas de lien généalogique avec les Aztecs ?

 

 

Je partage moi aussi cette passion mésoaméricaine et particulièrement sur Teotihuacan, cité que j'ai visitée dans le détail à chacun de mes 13 voyages au Mexique depuis 1971.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...