Aller au contenu

Tour des Canadiens 3 - 53 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 15 heures, Né entre les rapides a dit :

Cette tour résidentielle et plusieurs autres récemment construites, en construction ou prévues prochainement devraient aussi "commencer à avoir un effet" sur les déplacements au coeur du centre-ville: davantage à pied, moins par des modes motorisés (voitures, métro, autobus, bientôt REM).  Car après tout, la fonction première de ces tours n'est pas de modifier l'allure du secteur, mais de loger des milliers de personnes qui ont affaire au centre-ville (et qui ont une préférence et les moyens d'y habiter).  

Tant mieux alors si l'effet visuel est "impressionnant", mais on ne construit pas dans ce but.  Sinon, il suffirait d'ériger des coquilles vides et de leur adjoindre des effets lumineux spectaculaires; après les mythiques façades/villages de Potemkine (fin du 18e siècle en Russie), on aurait maintenant les "tours de Potemkine"  --dont on trouve des exemples troublants en Chine notamment, ce pourquoi l'expression consacrée pourrait plutôt ressembler à quelque chose comme "Tours de Xi" (Jinping).

Je prie pour que personne au grand jamais ne pense que j'assimile les projets montréalais à ces Tours de Xi.  Mon message vise simplement à indiquer que je m'intéresse davantage à l'impact sur le peuplement du centre-ville. 

Effectivement, cela aura encore plus d’effet si on voit des lumières dans tous les appartements vendus😉 c’est la raison pour laquelle tdc3 ressort plus que tdc2 qui demeure très partiellement occupée pour l’instant.

tout à fait en accord avec vos propos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mtlarch a dit :

Effectivement, cela aura encore plus d’effet si on voit des lumières dans tous les appartements vendus😉 c’est la raison pour laquelle tdc3 ressort plus que tdc2 qui demeure très partiellement occupée pour l’instant.

tout à fait en accord avec vos propos!

Y'a pas d'intérêt pour la phase TSC2? Pourquoi c'est si vide? Le soir y'a pas de lumière..

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vanylapep a dit :

Y'a pas d'intérêt pour la phase TSC2? Pourquoi c'est si vide? Le soir y'a pas de lumière..

Les 2 tours sont vendues à  100% je pense. La tdc3 étant en construction, on laisse la plupart des étages illuminés avec un éclairage de base. Dans le cas de tdc2, il y a moins de lumières car tous les appartements ne sont pas encore terminés et qu’on donne la priorité à ceux qui doivent aménager incessamment. Lorsque les 2 tours seront complètement occupées, l’effet qu’elles produiront avec tout le CV en arrière plan sera très beau. Quelqu’un mentionnait également sur ce fil, l’apport de la tour Deloitte qui se démarque par sa signature visuelle . Heureusement que c’est le cas car c’est la diversité des volumes et des formes qui procure un ´look’ d’ensemble agréable à regarder.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...