Aller au contenu

Messages recommendés

Belles photos Memphis22. Selon ce que je peux voir (difficile à dire avec l'angle de vue), la tour du Quartier des spectacles serait presque aussi haute que la plus haute tour du complexe Desjardins. C'est pas mal gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Belles photos Memphis22. Selon ce que je peux voir (difficile à dire avec l'angle de vue), la tour du Quartier des spectacles serait presque aussi haute que la plus haute tour du complexe Desjardins. C'est pas mal gros.

 

C'est exactement ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos Memphis22. Selon ce que je peux voir (difficile à dire avec l'angle de vue), la tour du Quartier des spectacles serait presque aussi haute que la plus haute tour du complexe Desjardins. C'est pas mal gros.

 

C'est exactement ça!

 

Je confirme!

 

Selon la maquette la tour a la même hauteur que la tour sud du complexe Desjardins.

 

Ce projet est élégant et ajoutera un élément spectaculaire au QDS, nous devons tenir compte que le quartier se veut une vitrine pour la ville au près des touristes, surtout pendants les festivals.

 

Avec l’Espace Danse Québec et le projet Balmoral le secteur n’en sera que plus beau. :)

 

Je souhaite vivement sa réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visité l'expo au profit d'une visite rapide à Montréal. Je l'ai trouvé assez dense par son contenu et il est indéniable qu'elle est populaire auprès du public. C'est clairement une démarche marketing qui ne se veut pas consultative, mais simplement informative. Son but n'est pas de repenser la ville, mais de montrer ce qui s'y fait dans un futur presqu'immédiat et dans un horizon à moyen terme. C'est aussi un peu comme dans les salons classiques, une occasion d'intéresser des acheteurs potentiels. Une retombée qui justifie l'effort et encourage les ventes.

 

J'ai aimé la participation de la ville qui ajoutait un volet social au développement proposé du côté privé. Avec les années et en suivant la même tendance, on pourrait arriver justement à une réflexion plus approfondie de la ville et son avenir. Pas besoin pour cela de changer le mandat de l'expo, simplement lui ajouter une dimension supplémentaire pour ceux qui en demandent plus. On pourrait même proposer différentes formules de projets publics particuliers et demander aux visiteurs de choisir l'option qu'ils préfèrent. Rendre aussi l'exposition plus interactive en s'inspirant des jeux, pour simuler la ville et même l'inventer à sa guise.

 

Ce genre de manifestation arrive à une certaine maturité, son attrait augmente constamment et pourra certainement s'enrichir éventuellement d'autres volets. L'important à mon avis est d'intéresser le public au développement de Montréal et le rendre plus critique constructivement. Par conséquent, plus les gens s'intéresseront à la ville, plus les promoteurs seront sensibles à leurs attentes et proposeront des projets plus achevés et mieux adaptés à leur environnement. A ce propos j'aime bien les grandes maquettes générales qui donnent une vue d'ensemble d'un quartier, avec l'aménagement des infrastructures futures qui donnent un tableau plus complet d'un secteur donné.

 

Ce serait en même temps une excellente occasion pour le gouvernement municipal, d'exposer ses grandes orientations, en testant sur le terrain la popularité de ses interventions et même consulter de façon préliminaire. Ainsi la population se sentira davantage dans le coup et aura certainement plus d'intérêt dans tout ce qui touche la ville, son quartier et son milieu de vie.

 

Je verrais même une participation modeste de MTLURB avec un mini kiosque, offrant simplement une carte d'affaires avec l'adresse du site, et invitant le public a discuter ultérieurement sur nos pages. Tout cela de manière informelle, pour que cet esprit de développement et de projets se poursuive tout au long de l'année, pour ceux que cela pourrait intéresser. Il ne s'agit pas de transformer le mandat de ce forum, mais plutôt de l'élargir à un plus grand public, en le rendant incontournable comme source d'informations et d'opinions.

 

Je lance cette idée comme j'en lance plein d'autres. C'est cependant une décision qui revient bien sûr à Malek, qui est celui qui peut décider des orientations futures de MTLURB et le rôle qu'il veut lui donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...