Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 78
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Dans ce genre d'expo, on est dans le domaine purement marketing, où c'est davantage la quantité d'exhibits qui créé le show, que leur véritable réalisation assurée. Combien de versions du projet de Radio-Canada notamment, avons-nous vues depuis quelques années et pourtant rien n'est encore décidé, puisqu'on est encore au stade des demandes de propositions. Pareil pour le toit du stade, et ce projet de tour du Quartier des Spectacles qui demeure pour le moment encore hautement hypothétique. A combien de versions en sommes-nous rendus? Sans parler de projets carrément annulés, ou d'autres absents.

 

Je ne dénigrerai pas l'exercise lui-même, car il est stimulant et encourage la population à s'intéresser davantage au développement de Montréal. On créé du rêve et on démystifie le domaine de la construction, en le rendant plus près des gens. A ce propos je changerais le nom de l'événement pour "le Montréal de demain" qui me semble plus juste, puisque le mot futur a une connotation de plus long terme.

 

C'est vrai cependant pour les projets qui ne démarrent pas et qui nous donnent l'impression qu'ils sont pour un futur lointain. Mais ces projets sont l'exception d'autant que rien n'est assuré dans leur cas. En ce qui a trait à la majorité des maquettes et propositions, soient elles sont déjà en construction, ou a un stade avancé de planification, ou à tout le moins déjà approuvées. On est alors dans le court terme et l'usage du mot futur m'apparait présomptueux.

 

Mais on ne se battra pas pour des mots, c'est l'événement qui compte et il se peut que j'aie la chance de le visiter dimanche, durant ma courte visite à Montréal.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être y aller ce midi... personne n'a vu Babylone là?

 

 

Je sais que François Cardinal en parlait dans son article d'hier dans LaPresse. Il n'y a probablement pas de maquette, mais il va surement y avoir une affice ou une évocation de ce projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...