Aller au contenu

YUL - 38, 38 étages (2021)


mattrga

Messages recommendés

il y a 4 minutes, Decel a dit :

À 1.8M + frais de condos et frais de maintenance d'ascenseur, ils ont très probablement un chalet, et je ne serais pas surpris qu'ils aient une demeure à Brossard aussi.

On parle généralement de la même gamme de clientèle qui achète à VMR à 2-3 millions et qui rasent la maison pour en construire un neuf.

Comme il s'agit d'un projet d'investisseurs chinois, c'est plus que possible ce que tu dis là. La communauté chinoise a beaucoup de moyens, et si ce sont des Chinois qui achètent les town houses, ça ne leur fait sans doute pas un pli sur la différence d'acheter là. La vue, ils peuvent l'avoir ailleurs, s'ils ont deux voire trois lieux de résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les asiatiques en général préfèrent la vue de la nature (ce qu'ils ont généralement peu ou pas en asie) ou celle de banlieu, à l'américaine (grande cour). De toute façon, la vue métropolitaine ils l'on eu à Shanghai, Hong Kong, Beijin et celle de Montréal n'est pas "sur la map" (même Toronto ne l'est pas non-plus). Si on parlait de New York ce serait une autre histoire.

S'ils sont à Montréal, c'est surtout pour leurs enfants fréquentant McGill (ou au pire, Concordia).

 

Bien sûr, ca c'est l'extrême (ceux qui ont la maison à Brossard avec la maison à gauche pour les parents et celle de droite pour les beaux-parents), et il y a toute une panoplie de niveaux sous eux... Mais c'est à cette grappe (ou ceux qui aspirent le devenir ou investissent dans leurs enfants pour que ceux-ci le deviennent) que le YUL est vendu à.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Decel a dit :

Les asiatiques en général préfèrent la vue de la nature (ce qu'ils ont généralement peu ou pas en asie) ou celle de banlieu, à l'américaine (grande cour). De toute façon, la vue métropolitaine ils l'on eu à Shanghai, Hong Kong, Beijin et celle de Montréal n'est pas "sur la map" (même Toronto ne l'est pas non-plus). Si on parlait de New York ce serait une autre histoire.

S'ils sont à Montréal, c'est surtout pour leurs enfants fréquentant McGill (ou au pire, Concordia).

 

Bien sûr, ca c'est l'extrême (ceux qui ont la maison à Brossard avec la maison à gauche pour les parents et celle de droite pour les beaux-parents), et il y a toute une panoplie de niveaux sous eux... Mais c'est à cette grappe (ou ceux qui aspirent le devenir ou investissent dans leurs enfants pour que ceux-ci le deviennent) que le YUL est vendu à.

D'accord avec l'ensemble de ton commentaire, sauf pour Toronto. Va consulter les plus récentes photographies des centre-villes des villes nord-américaines d'importance, ou même des villes asiatiques, et tu vas voir que le centre-ville de Toronto est aujourd'hui extrêmement impressionnant. Ce n'est pas Manhattan, certes non, ni le centre-ville de Chicago, mais dans le classement ça vient pas loin derrière. Le core est très étendu, et des édifices en hauteur en veux-tu en v'là. En Amérique du Nord, ce centre-ville en 2017 en impose, et est 4e, ou pas loin, par ordre d'importance. 

Modifié par ferraro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proposerais une comparaison très imparfaite, mais qui pourrait néanmoins «ouvrir les yeux» à ceux qui doutent de la pertinence de payer le fort prix pour une  «maison de ville» (traduction littérale commune de l'anglais townhouse/townhome): le secteur Belgravia (qui s'étend sur une partie de la City of Westminster et du Royal Borough de Kensington et Chelsea, dans l'ouest de Londres).  Constitué principalement de «maisons de ville» valant des dizaines de millions de dollars (ou de GBP si vous préférez). Et puis on peut penser aux «Brownstones» de l'Upper West Side à Manhattan.  A Montréal, ce sont probablement des parties de Westmount (ni au sommet ni totalement en bas) qui y ressemblent le plus, prix astronomiques et super luxe en moins.

Les nouvelles maisons sur la rue Overdale sont dans un environnement différent,  pratiquement dans le centre des affaires et son effervescence.  Comme elles sont neuves, elles peuvent bénéficier des plus récents attributs modernes, à un prix bien en-deça de ce qu'il en coûterait pour rénover (de fonds en comble) des bâtiments anciens.  Tout compte fait,  je pense qu'elles peuvent parfaitement convenir à certains acheteurs-- d'autant plus qu'on ne parle pas de milliers de maisons, mais de quelques-unes seulement: sous-entendu, on ne vise qu'une partie infime du marché...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Né entre les rapides a dit :

Je proposerais une comparaison très imparfaite, mais qui pourrait néanmoins «ouvrir les yeux» à ceux qui doutent de la pertinence de payer le fort prix pour une  «maison de ville» (traduction littérale commune de l'anglais townhouse/townhome): le secteur Belgravia (qui s'étend sur une partie de la City of Westminster et du Royal Borough de Kensington et Chelsea, dans l'ouest de Londres).  Constitué principalement de «maisons de ville» valant des dizaines de millions de dollars (ou de GBP si vous préférez). Et puis on peut penser aux «Brownstones» de l'Upper West Side à Manhattan.  A Montréal, ce sont probablement des parties de Westmount (ni au sommet ni totalement en bas) qui y ressemblent le plus, prix astronomiques et super luxe en moins.

Les nouvelles maisons sur la rue Overdale sont dans un environnement différent,  pratiquement dans le centre des affaires et son effervescence.  Comme elles sont neuves, elles peuvent bénéficier des plus récents attributs modernes, à un prix bien en-deça de ce qu'il en coûterait pour rénover (de fonds en comble) des bâtiments anciens.  Tout compte fait,  je pense qu'elles peuvent parfaitement convenir à certains acheteurs-- d'autant plus qu'on ne parle pas de milliers de maisons, mais de quelques-unes seulement: sous-entendu, on ne vise qu'une partie infime du marché...

 

Tu touches la cible. C'est un investissement bien plus qu'un choix sentimental, et un investissement judicieux, compte tenu du rapport qualité/prix. J'aime bien ta comparaison avec Belgravia et l'Upper West Side, qui sont dans une autre ligue  - architecture, luxe, beauté, raffinement -, quand on compare ces quartiers à l'îlot Overdale. On parle évidemment d'autre chose. Mais tu as raison. Compte tenu de l'emplacement et de la proximité du quartier des affaires, on peut comprendre un acheteur-investisseur de vouloir acheter dans ce secteur.

Modifié par ferraro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup des asiatiques mais on oublie aussi les gens du moyen-orient. Montreal si je ne me trompe est tres bien positionner avec cette communauté. Montreal est un havre de sécurité pour eux. 

L'université Concordia compte beaucoup d'étudiants du moyen-orient. 

Les gens de cette région sont habitué de vivre en famille et en ville .

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ferraro a dit :

D'accord avec l'ensemble de ton commentaire, sauf pour Toronto...

Je parle du point de vue d'un asiatique, et non de la critique de la ville. C'est la même perception pour McGill versus Concordia: les gens veulent se vanter que leurs enfants vont à McGill (ou Harvard, ou Standford). Ils veulent se vanter qu'ils habitent Manhattan (ou mieux: une vue sur Central Park).

Toronto est une série B comparé aux grandes villes, et Montréal est un premier film indépendant au mieux. Ca n'enlève en rien leur valeur, mais ce n'est pas un argument de vente pour ces gens.

La série Sud Coréenne Goblin est allé filmer à Québec l'an dernier, et le château Frontenac est un édifice principal de la série (je sais, je l'ai vue). Le mot "Québec" est prononcé qu'une ou 2 fois dans toute la série, et "Château Frontenac": 0. Éventuellement on peut se faire un nom là bas, mais un pas à la fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Decel a dit :

Je parle du point de vue d'un asiatique, et non de la critique de la ville. C'est la même perception pour McGill versus Concordia: les gens veulent se vanter que leurs enfants vont à McGill (ou Harvard, ou Standford). Ils veulent se vanter qu'ils habitent Manhattan (ou mieux: une vue sur Central Park).

Toronto est une série B comparé aux grandes villes, et Montréal est un premier film indépendant au mieux. Ca n'enlève en rien leur valeur, mais ce n'est pas un argument de vente pour ces gens.

La série Sud Coréenne Goblin est allé filmer à Québec l'an dernier, et le château Frontenac est un édifice principal de la série (je sais, je l'ai vue). Le mot "Québec" est prononcé qu'une ou 2 fois dans toute la série, et "Château Frontenac": 0. Éventuellement on peut se faire un nom là bas, mais un pas à la fois...

Pas d'accord. Toronto est une grande ville. Point. D'un point de vue strictement objectif. Pas une série B. Si c'est le cas pour les Asiatiques, eh bien tant mieux ou tant pis pour eux.

Modifié par ferraro
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, andre md a dit :

On parle beaucoup des asiatiques mais on oublie aussi les gens du moyen-orient. Montreal si je ne me trompe est tres bien positionner avec cette communauté. Montreal est un havre de sécurité pour eux. 

D'accord sur la puissance des gens du moyen-orient en général (j'habite Ahuntsic, principalement arabe), mais ce n'est pas la clientèle cible du YUL. Vous n'avez qu'à regarder le courtier qui vend le townhouse sur Overdale...

À mon avis, les gens du moyen-orient sont plus ceux de la classe moyenne (du milieu au niveau inférieur de). À mon avis le complexe qu'ils construisent sur Acadie/Sauvé est plus la cible immédiate de ces gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ferraro a dit :

Pas d'accord. Toronto est une grande ville. Pas une série B. Si c'est le cas pour les Asiatiques, eh bien tant pis pour eux.

D'un point de vue mondial, Toronto ne fait pas top 10 ou top 20. Montréal est peut-être top 100.

D'un point de vue mondial, McGill elle fait du top 10 ou du top 20. On est très, trèstrès chanceux d'avoir McGill dans notre cour. J'espère que vous avez connaissance de l'impact économique que l'université apporte à la ville via sa réputation.

L'apport de McGill à Montréal permet aux Concordia et HEC d'essayer de se contruire une réputation. Le YUL aidera aussi. McGill a un effet sur Montréal de la même manière que Harvard & MIT apportent une réputation à Boston.

Les asiatiques riches qui viennent àToronto viennent souvent pour envoyer leurs enfants à Western ou Waterloo. C'est pas McGill, mais c'est très respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...