Aller au contenu

YUL - 38, 38 étages (2021)


mattrga

Messages recommendés

C'est assez succinct comme espace intérieur. Quant à certaines vues elle disparaitront vite avec les nouvelles constructions. Je crois tout de même que c'est une formule qui plaira en dépit de son coût plutôt élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, acpnc a dit :

C'est assez succinct comme espace intérieur. Quant à certaines vues elle disparaitront vite avec les nouvelles constructions. Je crois tout de même que c'est une formule qui plaira en dépit de son coût plutôt élevé.

Et c'est bas en titi, comme dirait Rocco. De vue, côté Overdale, les acheteurs n'auront point. Pas de vue. Côté cour, c'est plus intéressant. J'aime beaucoup le design, mais si vous achetez là oubliez la vue sur le centre-ville. Vous verrez le rez-de-chaussée en face, les premiers étages, et les jours de ramassage les bac de récupération ou de vidange, côté Overdale. Il y aura la cour intérieure, de l'autre côté, c'est vrai. On peut espérer dans ce cas que le promoteur fasse un effort particulier pour bien l'aménager en la verdissant le plus possible, ce qui semble être le cas sur les rendus.

Modifié par ferraro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ferraro a dit :

Et c'est bas en titi, comme dirait Rocco. De vue, côté Overdale, les acheteurs n'auront point. Pas de vue, et un espace succint. De l'autre côté aussi.J'aime beaucoup le design, mais si vous achetez là oubliez la vue sur le centre-ville. Vous verrez le rez-de-chaussée en face, le premier étage, et les jours de ramassage les bac de récupération ou de vidange.

Ça ressemble au lot de la très grande majorité des Montréalais. Les rues de duplex-triplex sont plutôt la norme. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MontréalMartin a dit :

Ça ressemble au lot de la très grande majorité des Montréalais. Les rues de duplex-triplex sont plutôt la norme. 

 

De temps en temps, ce serait bien de s'écarter de la norme. Mais ils se sont sans doute dit depuis toujours au service d'urbanisme que sur Overdale, pour respecter la trame de la rue, on pouvait pas construire en hauteur. De toute façon, il aurait fallu une dérogation si c'était initialement dans les plans du promoteur, ce que nous ignorons, probablement que ce ne l'était pas, dérogation qui n'aurait  sans doute jamais été accordée. Ça aurait eu l'air fou. Je suis assez d'accord avec ça. C'est de l'urbanisme 101. La rue ne s'y prête tout simplement pas. Mais pour les acheteurs ce n'est pas génial comme emplacement pour admirer le centre-ville. De quelque côté que l'on se tourne, la vue est ou sera bouchée. Ils auront au moins la cour intérieure...

Modifié par ferraro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, andre md a dit :

C'est chère il demande 1.8 millions de $  mais il faut quand même dire que c'est des maisons de ville de 15 pièces. 

Tu achete pas un town house pour la vue mais pour l'espace. 

overdale.jpg

Parfois, on ne peut pas tout avoir en même temps. Et l'argent, et l'espace, et la vue. Ces acheteurs n'aiment peut-être pas monter les escaliers ou prendre l'ascenseur. Pourtant, je me dis, tant qu'à dépenser près de 2 millions de dollars pour un town house, arrange-toi pour avoir un peu de vue. Mais il faut croire que pour certains acheteurs, ce facteur est secondaire... Et en passant, qui a besoin d'une maison de ville de 15 pièces à un endroit pareil ? Autant se faire construire un faux château en fausses pierres à Laval dans ces conditions.

Modifié par ferraro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general la vue, ils l'ont avec leur chalet, non?

Un peu surpris que les toilettes n'ont pas de plancher chauffant, a ce prix...

Modifié par Decel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Decel a dit :

En general la vue, ils l'ont avec leur chalet, non?

Un peu surpris que les toilettes n'ont pas de plancher chauffant, a ce prix...

"la vue, ils l'ont avec leur chalet." C'est une façon de voir les choses, sans jeu de mots. S'ils ont un chalet, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ferraro a dit :

"la vue, ils l'ont avec leur chalet." C'est une façon de voir les choses, sans jeu de mots. S'ils ont un chalet, évidemment.

À 1.8M + frais de condos et frais de maintenance d'ascenseur, ils ont très probablement un chalet, et je ne serais pas surpris qu'ils aient une demeure à Brossard aussi.

On parle généralement de la même gamme de clientèle qui achète à VMR à 2-3 millions et qui rasent la maison pour en construire un neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...