Aller au contenu

YUL - 38, 38 étages (2021)


mattrga

Messages recommendés

il y a 1 minute, Decel a dit :

D'un point de vue mondial, Toronto ne fait pas top 10 ou top 20. Montréal est peut-être top 100.

D'un point de vue mondial, McGill elle fait du top 10 ou du top 20. On est très, trèstrès chanceux d'avoir McGill dans notre cour. J'espère que vous avez connaissance de l'impact économique que l'université apporte à la ville via sa réputation.

L'apport de McGill à Montréal permet aux Concordia et HEC d'essayer de se contruire une réputation. Le YUL aidera aussi. McGill a un effet sur Montréal de la même manière que Harvard & MIT apportent une réputation à Boston.

Les asiatiques riches qui viennent àToronto viennent souvent pour envoyer leurs enfants à Western ou Waterloo. C'est pas McGill, mais c'est très respecté.

Bon, ça prouve quoi ? Je te parle du classement de Toronto en Amérique du Nord, abstraction faite des Asiatiques qui ne sont pas la seule communauté à immigrer en nos terres, que je sache. Je ne me focalise pas sur la communauté asiatique, je te parle de la place de Toronto en Amérique du Nord. Si pour ces gens Toronto est un village, que veux-tu que j'y fasse.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ferraro a dit :

Bon, ça prouve quoi ? Je te parle du classement de Toronto en Amérique du Nord, abstraction faite des Asiatiques qui ne sont pas la seule communauté à immigrer en nos terres, que je sache. Je ne me focalise pas sur la communauté asiatique, je te parle de la place de Toronto en Amérique du Nord. Si pour ces gens Toronto est un village, que veux-tu que j'y fasse.

On est sur le forum du YUL, et on discutait de la motivation des asiatiques d'acheter ici (qui sont la clientèle cible de ce projet... pourquoi croyez-vous qu'ils ont le Mandarin (j'assume) en tant que langue sur leur site web?)...

PS: Vous semblez le prendre personnellement. J'arrête le débat ici.

Modifié par Decel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Decel a dit :

On est sur le forum du YUL, et on discutait de la motivation des asiatiques d'acheter ici (qui sont la clientèle cible de ce projet... pourquoi croyez-vous qu'ils ont le Mandarin (j'assume) en tant que langue sur leur site web?)...

Bon, leurs enfants vont à McGill, à Western et à l'université de Waterloo. Tu aurais pu ajouter à la liste UBC et l'université de Toronto. Ce n'est pas pour l'importance des villes, mais des universités. Ne t'en fais pas, j'ai compris.

En résumé, pour nous en tenir au sujet, pour la communauté asiatique le Canada est un excellent lieu où investir, notamment dans l'immobilier, ce qui explique le projet YUL. Nos grandes villes sont des villages, mais certaines de nos universités sont bien classées mondialement.  

À part ça ? Où se situe l'art de vivre dans ton classement ? Mais pour ces gens ce n'est probablement pas une priorité.

Le Canada est d'abord et avant tout un investissement : immobilier et université.

J'espère qu'il y a autre chose...

Modifié par ferraro
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, franktko a dit :

Hey j'ai hâte que l'école recommence moi :P

 

L'école de la vie ?:P

Hé, l'émoticon, si tu es troublé à chaque fois que quelqu'un fait une plaisanterie sur ce site, tu vas finir par perdre complètement la boule.:D

Modifié par ferraro
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, ferraro said:

Bon, leurs enfants vont à McGill, à Western et à l'université de Waterloo. Tu aurais pu ajouter à la liste UBC et l'université de Toronto. Ce n'est pas pour l'importance des villes, mais des universités. Ne t'en fais pas, j'ai compris.

En résumé, pour nous en tenir au sujet, pour la communauté asiatique le Canada est un excellent lieu où investir, notamment dans l'immobilier, ce qui explique le projet YUL. Nos grandes villes sont des villages, mais certaines de nos universités sont bien classées mondialement.  

À part ça ? Où se situe l'art de vivre dans ton classement ? Mais pour ces gens ce n'est probablement pas une priorité.

Le Canada est d'abord et avant tout un investissement : immobilier et université.

J'espère qu'il y a autre chose...

Un amalgame de LA communauté asiatique est plutôt douteux, l'Asie est tout un continent avec des centaines de peuples, on parle pas d'une communauté. L'art de vivre pour répondre à ta question, c'est aussi une priorité chez les asiatiques, je t'assure, ils ne viennent pas de Mars, humains tout comme la communauté Américaine. 

Aussi, c'est bien de voir de nouveaux membres sur le forum, bienvenue! Bienvenue aussi à la retenue parfois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MDCM a dit :

Un amalgame de LA communauté asiatique est plutôt douteux, l'Asie est tout un continent avec des centaines de peuples, on parle pas d'une communauté. L'art de vivre pour répondre à ta question, c'est aussi une priorité chez les asiatiques, je t'assure, ils ne viennent pas de Mars, humains tout comme la communauté Américaine. 

Aussi, c'est bien de voir de nouveaux membres sur le forum, bienvenue! Bienvenue aussi à la retenue parfois. 

Puisque tu sembles avoir réponse à tout, je te souhaite sur ce une excellente soirée. Je n'ai sans doute pas été suffisamment clair.

Pour la retenue, chacun s'exprime comme il le sent dans la limite de la décence et du respect, et personne n'a à dicter à l'autre comment il doit écrire et ce qu'il a à dire.

Modifié par ferraro
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque certains ne semblent pas avoir compris, je vais être plus spécifique. Je faisais référence essentiellement à la communauté chinoise et au projet YUL, puisqu'il s'agit d'un projet d'un promoteur chinois. Quand je parlais de l'art de vivre, je parlais des valeurs de la société québécoise, de Montréal, ville multiculturelle, mais ville au charme latin. On vit au Québec, on ne vit pas à Beijing, à moins de vivre en vase clos. Communauté asiatique voulait dire ici communauté chinoise, puisqu'il était question d'un projet chinois dont les unités sont achetées en bonne partie par des Chinois..

Les acheteurs des unités du Yul, aux dernières nouvelles, sont parmi les peuples ou nations asiatiques, essentiellement des Chinois. Ce ne sont pas des Philippins, des Coréens, ou des Sri Lankais, mais des Chinois. Pas d'amalgame douteux ici, mais puisqu'il faut mettre les points sur les i et les barres sur les t...

Personnellement, j'ai un ami chinois. Il parle le mandarin, l'anglais et le français et fait des efforts plus que louables pour s'intégrer. Il n'a pas perdu sa langue et sa culture, mais pour lui le Québec c'est désormais sa maison. Il ne vit pas à l'écart, il s'intègre à son pays d'accueil, et ne voudrait pas vivre ailleurs. (Le charme de Montréal.) Un exemple à imiter.

Modifié par ferraro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...