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Si je ne me trompe pas non plus, l'autobus à Laval doit certainement utilisé une autre technologies puisqu'il s'agit de batteries à recharge lente. Probablement beaucoup moins risqué.

 

Typiquement, on pourrait pensé que l'autobus de québec a été conçu pour être recharger souvent (ex au terminus à chaque fois que la ligne est terminé) tandis que celui de Laval est plus voué à rouler non stop jusqu'à basse charge pour ensuite être recharger jusqu'au lendemain.

 

Selon le site de design line, cet autobus utilise des Zebra Batteries, une forme de Molten Salt Battery

http://en.wikipedia.org/wiki/Molten_salt_battery

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Selon le site de design line, cet autobus utilise des Zebra Batteries, une forme de Molten Salt Battery

http://en.wikipedia.org/wiki/Molten_salt_battery

 

Avec nos hivers, pour les salines, je suis confiant. Cependant, pour des batteries zèbres, probablement pas. J'opterais plutôt pour des batteries pingouins! :silly:

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