Jump to content

Recommended Posts

  • 1 month later...

D'autres photos provenant de la maquette

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=1534&g2_serialNumber=2

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=1537&g2_serialNumber=2

 

Détails techniques

Le revêtement extérieur de l'immeuble sera fait en Avac Béton pour ce qui est du rez-de-chaussée et les coins francais jusqu'à la toiture ainsi que les modules autour des fenetres du 6e étage, le reste sera en brique Hanson de couleur Sierra Sandstone

Link to comment
Share on other sites

  • Administrator
De VRAIS architectes.

 

Donc la centaine de projet (et même plus de cent) de DCYSA sont fait par de mauvais ou faux architectes pour toi?

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait. Cette firme n'a aucune fibre créatrice. Ils font littéralement du Légo à grande échelle. Ils montent une structure de béton standard et y accroche des panneaux de béton précontrain (leur légo), qui sont moulus à même les pires clichés du postmodernisme (faux beaux-arts, faux art-deco, etc.). Les tours Lépines, le Roc Fleuri... pour moi c'est de la peinture à numéros. Comparé à ce que font les vrais architectes de Montréal (saucier+Perotte, Cardinal-Hardy, Nomade), DCYSA c'est du préfabriqué, comme ces maisons néo-château de nouveaux riches qui se multiplient dans les banlieues. Pour moi, l'architecture est une forme d'art quand c'est pratiqué par de vrais architectes.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

--------------------------------------------------------------------------------

 

Site localisé face au Parc Regional de Longueuil ( 20,000,000 de pi.ca., donc aussi grand que le parc du Mont-Royal) dans le nouveau quartier de Longueuil sur le Parc ( 1897 ménages s'y sont installés depuis les derniers 3/4 ans). Pour ceux qui connaissent moins Longueuil, la Tour Jazz s'y est installé , ainsi que Promenade du Parc du Groupe Maurice ( 450 unités); également quelques 700 unités ( maisons, condos en 4 et 6 plex s'y sont construits) autour d'un Parc Central de 650 metres de longueur par 80 metres de largeur

complètement aménagé avec des arches, mobiliers urbains, éclairé la nuit.

 

Le projet de condos(Les Tours du Boisé) est en vente depuis quelques mois ( $ 26M) et la construction de la phase 1 vient de démarrer. Deux batiments béton/6 étages dont l'architecture a été réalisé par DYSCA.

Un autre construction béton a démarré son excavation cette semaine dans LSP; il s'agit d'un centre avec des unités de personnes agées non autonome.

 

Le groupe de Daniel Arbour avait été mandaté pour travailler sur le plan d'urbansime sur ces anciennes terres agricoles qui contenaient un boisé exceptionnel de magnifiques chênes ainsi que des arbres centenaires; de plus ces terrains étaient parsemés d'anciennes clotures de pierres( vestige de la vocation agricole d'antan )qui ont été majoritairement conservées et ou réutilisées dans l'amménagement de ce nouveau quartier avec de multiples rues dessinés plus sinueusement de ce que l'on voit habituellemnt, de nombreux sentiers pédestres, pistes cyclabes.....etc.etc.....

A VENIR SONT 500 À 600 UNITÉS SUPPLÉMENTAIRES sur le restant des terrains non-développés, UN CENTRE EPIC ANNONCÉ PAR LA Fondation de l'Hopital Pierre-Boucher( valeur/ de $23M) s'y ajoutera aussi.

Pour ceux que ça intéresse: visitez le site web et visitez la section LOCALISATION du site, vous y verrez trois cartographies très explicites de ce nouveau quartier: Longueuil sur le Parc.

http://www.lestoursduboise.com

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value