Aller au contenu

Le Drummond - 22, 24 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Ces terrains sont zonés pour du 10 étages.

 

Which is totally ridiculous in the heart of downtown… Theses blocks should be buildable up to at least 25-30 stories. Zoning heights in parts downtown can sometimes be so provincial. I'm fine with a max limit of 200M overall; I could care less about building a 60-storey building anywhere, but the limits are very restrictive in areas where they shouldn't necessarily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une question de cohérence je ne vois pas pourquoi on limiterait les hauteurs entre R-L et Ste-Catherine.

 

Je crois qu'il faut se fier à la densité au sol de chaque rue. Sur Union par exemple -là où le Tom est en ce moment en construction il y a déjà des édifices entre dix et vingt étages (plus ou moins). On peut comprendre qu'un édifice de 40 étages ne vient pas vraiment perturber la trame de cette rue.

 

Sur les rues dont on parle ici il y existe encore une partie de la trame urbaine du dix-neuvième siècle avec souvent de beau exemple d'architecture. Selon moi, un édifice de 40 étages ne serait probablement pas considéré comme étant acceptable par la Ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut se fier à la densité au sol de chaque rue. Sur Union par exemple -là où le Tom est en ce moment en construction il y a déjà des édifices entre dix et vingt étages (plus ou moins). On peut comprendre qu'un édifice de 40 étages ne vient pas vraiment perturber la trame de cette rue.

 

Sur les rues dont on parle ici il y existe encore une partie de la trame urbaine du dix-neuvième siècle avec souvent de beau exemple d'architecture. Selon moi, un édifice de 40 étages ne serait probablement pas considéré comme étant acceptable par la Ville.

 

Je comprends ton point de vue, cependant il y a beaucoup d'exemples un peu partout au centre-ville où cette règle ne s'applique pas. Mais c'est sûr qu'on serait mieux d'y aller au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du cas par cas. De toute façon le Drummond va être de 25* étages non? Il est ou le problème? ;)

 

*selon le site web du projet

 

Y'en a pas de problème :rolleyes: (mais la conversation avait déviée sur les parkings lots zonés à 10 étages de l'autre côté : pour finir avec ça si c'est du cas par cas, il sera toujours temps de changer le zonage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant la nouvelle carte interactive de la ville de Montréal, où l'on peut afficher le zonage (http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7317,101077616&_dad=portal&_schema=PORTAL), ces terrains sont zonés comme suit:

 

parking ouest de Drummond-hauteurs.JPG

 

Les fiches d'est en ouest à partir de Drummond:

 

Fiche-0120.jpg

Fiche-0538.jpg

Fiche-0198.jpg

Fiche-0076.jpg

 

J'espère bien que ces données sont bonnes puisque c'est la première fois que je vois du 120 dans la partie centrale entre René-Lévesque et Sainte-Catherine, à l'ouest de Crescent (0076)... tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...