Aller au contenu

L'Avenue - 50 étages


WestAust

Messages recommendés

La vision de soir est en effet spectaculaire. Mais j'aimerais voir le grand mur faisant face au nord. On le verra pas mal de René-Lévesque, même avec le Roccabella. Je me demande quelle impression ça donnera.

 

On voit un peu sur ce rendu!

 

288239avenue_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je trouve le podium un peu inquietant.

Le niveau de fenestration me semble insuffisant, et il y a quelques murs presque aveugles. La boite grise qui dépasse du côté nord est plutôt laide..

 

Cependant, je suis heureux de voir que le niveau de la rue est bien animé avec des commerces,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des jeux de volumes qui font un peu sculptural, difficile de vraiment apprécier, les photos sont assez petites. Mais je croirais qu'ils feront un véritable effort pour que l'ensemble soit esthétique et bien équilibré. Comme il y a déjà beaucoup de verre sur l'édifice lui-même, le basilaire découpe par ses différents matériaux et couleurs. Pas vilain en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moi je dis que sa serait plus beau s'il l'a tournerait de bord, pour mieux mâcher avec la 1250 ou pour mieux dire : cacher le coté laite de l'Ouest de la 1250, mais breff,vue l'envergure, j'espere que la superficie de cette tour sera assez grosse pour la cacher ^^ mais pas mal comme design, je m'attendais a un edifice avec des courbe mais bon^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté ouest du 1250 n'est pas laid, il est seulement incompris.

 

Je suis tout-à-fait d’accord avec toi, voici deux raisons d’apprécier cette façade;

 

1-Si vous aimez le Rockefeller Center, vous ne pouvez qu’aimer cette façade qui lui rend hommage.

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=12823

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=12817

 

2-Observez les nombreux retraits, ce sont autant de transfert de charge, chose pas si facile à réaliser compte tenu de la taille de cet édifice et le faire avec élégance l’est encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi. La façade Ouest de l'immeuble est injustement mal aimée. C'est en partie en comparaison avec la façade Est, tellement spectaculaire. Mais c'est ce que j'aime dans cette tour: elle nous offre deux tours pour le prix d'une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'elle était laite laite,:rotfl: dailleur, c'est l'une des plus beau building je trouve, mais sa facade Ouest, je ne sais pas comment le dire, mais on dirait que sa limite le scentre-ville, comme un genre d'entrer au centre ville qui dit: Bonjour et bienvenu ou bye-bye, vous quittez le centre-ville ....:awesome: Vous voyez ou ce que je veux en venir??:awesome:

Modifié par tokywan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je trouve, mais sa facade Ouest, je ne sais pas comment le dire, mais on dirait que sa limite le scentre-ville, comme un genre d'entrer au centre ville qui dit: Bonjour et bienvenu ou bye-bye, vous quittez le centre-ville ....

J'ai exactement la même impression. La vision du côté Ouest du centre-ville, de loin la plus moche des quatre points cardinaux, est bloquée par cette immense paroi et ce n'est pas les ridiculement petites tours du CCE qui ont réglé le problème. Par contre tout cela va changer avec l'apparition de l'Avenue et jusqu'à un certain point du Rocabella qui sera à peine plus haut que le CCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé ce côté très différent de la façade ouest qui effectivement nous rappelle le Rockfeller Center et ce serait dommage d'en perdre la vue. Comme dit MartinMtl c'est comme avoir deux immeubles pour le prix d'un. Il fait d'ailleurs partie de mes édifices montréalais préférés. J'ose espérer que ses nouveaux voisins seront à la hauteur de nos attentes et sauront donner une réplique architecturale de la même qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...