Aller au contenu

Le Peterson - 34 étages


IluvMTL

Messages recommendés

this project is very reminescent of a vision/stale proposal thread for the quartier des spectacles where i think the boheme now stands ... the curvy balconeys, in particular. i can't find that thread maybe someone knows which one im talking about but i can't help but wonder if the peterson is someone derived from it or at least got some of it's inspiration there ...?

 

 

EDIT: there is it:

 

Capture.jpg

 

Destination commerciale et de loisirs Balmoral (2002)

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway on most of the Peterson pics we can clearly see that it looks to be the same beige pre-fab as 400 Sherbrooke Ouest. Trying to blend a little bit too much with its bland surroundings... At a time when forward thinking builders are proposing avant garde projects like Icone & Altoria, draped in glass, this is unacceptable. Let's hope this low-key builder will up the ante on the final renderings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway on most of the Peterson pics we can clearly see that it looks to be the same beige pre-fab as 400 Sherbrooke Ouest. Trying to blend a little bit too much with its bland surroundings... At a time when forward thinking builders are proposing avant garde projects like Icone & Altoria, draped in glass, this is unacceptable. Let's hope this low-key builder will up the ante on the final renderings.

 

I think you're right about the desire to 'bland' in. During the city's presentation, they showed images of 3 different panels laid against the walls of surrounding buildings and the city said that the correct tonal match had not yet been found...From the projected images, it was already difficult to see the variences in the colours of the panels themselves...

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est tout de meme mieux que n'importe quel projet de Samcon ou mondev ou autre contracteur habituel, ca ne gagnera pas de prix mais si ca peut donner des idées a d'autres et avec icone on aura tout de meme avancer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décevant :chillpill: du haut de ma liste, ce projet tombe au plus bas. Heureusement avec le développement des autres terrains au nord ouest de la Place des Festivals, on ne le verra peut-être pas? Quant à l'évocation de Pedepy (133), cela aurait été mon genre de projet pour ce coin, quelque chose de sculptural qui se démarque nettement.

 

Je continue de rêver d'un projet vraiment audacieux qui donnerait du punch à la ville, en la sortant de son conservatisme architectural. Encore là, pendant que certains rêvent d'une tour géante qui dépasserait la montagne indépendamment de son style, moi je préfère une construction de hauteur moyenne mais qui ressortira de la masse en devenant une véritable nouvelle icône de Montréal.

 

J'ai envie d'être fier d'un nouveau projet comme je l'ai été pour la Place Ville-Marie à l'époque. Cet édifice parmi les plus réussis de la ville, représente bien les années 60, épuré, élégant et indémodable. Aujourd'hui avec les matériaux et les technologies tout est possible. Il faudrait refaire le coup de la PVM mais version bionique http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_bionique, un courant contemporain qui a donné de superbes structures et favorisé l'apparition d'immeubles devenus de pures objets de curiosité muséale grandeur nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...