Aller au contenu

Le Peterson - 34 étages


IluvMTL

Messages recommendés

De la Concorde fait partie de mes déplacements à vélo quotidiens pour me rendre au travail.

Aujourd'hui, il y avait un grand chargement de "clôtures de bois", sur lesquelles il était écrit Le Peterson, devant l'immeuble et on entourait l'édifice qui sera démoli avec celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Déception pour ceux qui croyaient que les courbes organiques faisaient le tour de l'immeuble. La façade cachée dans les rendus disponible à date (le côté nord) a été dévoilée. Cette façade est orthogonale avec des formes géométriques simples.
  • Il semble avoir un traitement de fenestration un peu musicale (comme la Bohème et la Salle de l'OSM)
  • Les services communs seront localisées dans un super étage au 26e

Modifié par IluvMTL
enlever 36e étage pour 26e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Déception pour ceux qui croyaient que les courbes organiques faisaient le tour de l'immeuble. La façade cachée dans les rendus disponible à date (le côté nord) a été dévoilée. Cette façade est orthogonale avec des formes géométriques simples.
  • Il semble avoir un traitement de fenestration un peu musicale (comme la Bohème et la Salle de l'OSM)
  • Les services communs seront localisées dans un super étage au 36e

 

Au 36ème ?

 

Donc cet immeuble aura 36 étages et non 34?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à la consultation avec IluvMTL.

Par ou commencer...

 

Je suis vraiment déçu par cette tour. Je ne m'attendais pas vraiment à voir ce que j'ai vu.

 

Premièrement, l'édifice sera fait en L très mince, puisque du côté nord et ouest, les vues seraient plutôt limitées...

Ces côtés seront pratiquement totalement dépourvus de fenêtres, et ça sera un festival de pré-fab.

D'ailleurs, cette tour est pour les amoureux du pré-fab. Je vous préviens.

 

Elle viendra viendra totalement cacher le 400 de la Place des Festivals.

 

J'ai hâte de voir plus de visuelles, mais personnellement, c'est le projet qui m'enchante le moins en ville.

Au moins, si ça peut donner une poussée pour réaménager la rue de la Concorde...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à la consultation avec IluvMTL.

Par ou commencer...

 

Je suis vraiment déçu par cette tour. Je ne m'attendais pas vraiment à voir ce que j'ai vu.

 

Premièrement, l'édifice sera fait en L très mince, puisque du côté nord et ouest, les vues seraient plutôt limitées...

Ces côtés seront pratiquement totalement dépourvus de fenêtres, et ça sera un festival de pré-fab.

D'ailleurs, cette tour est pour les amoureux du pré-fab. Je vous préviens.

 

Elle viendra viendra totalement cacher le 400 de la Place des Festivals.

 

J'ai hâte de voir plus de visuelles, mais personnellement, c'est le projet qui m'enchante le moins en ville.

Au moins, si ça peut donner une poussée pour réaménager la rue de la Concorde...!

 

Donc le Peterson sera aussi haut que le 400 ?

Ce n'est pas grave si les façades nord et ouest sont laides, on ne les verra jamais avec le Delta et Holiday Inn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I know someone who is integral in this project and let me tell you this: I don't think many will be happy with what it looks like.

 

Let's put it this way: there's a reason why all of the renderings show the glass to be mirror-like. :(

 

I'll post more where and when I can.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...