Aller au contenu

Le Roccabella - 40, 40 étages (2018)


IluvMTL

Messages recommendés

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=20624

Wow!

 

C'est beau l'image de ces deux là, côte à côte, avec une gratte ciel transparente en train de se dessiner entre les deux. Ça va être pas mal impressiionant quand le Roc va être terminé.

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je suis malheureusement d'accord avec le commentaire de Rocco: qu'on s'est trop souvent contentés de peu à Montréal! :stirthepot:

 

Là où je suis en désaccord avec lui, c'est que je crois que le vent a bel et bien commencé à tourner depuis une bonne décennie, même si c'était très timidement au début!

 

Divers projets récents et à venir me portent à croire que de le fait de souhaiter acheter/louer dans des immeubles élégants et/ou innovateurs deviendra petit-à-petit une attente légitime d'une grande partie des entreprises, acheteurs-euses et locataires montréalaisEs, voire possiblement une norme!

 

Je pense entre autres à: Aimia, Altitude, Bank, bibliothèque Marc-Favreau, Brickfield, Concordia (pav. E-V et John-Molson), CCÉ, CDP, CHUM, Crystal, CSN (1601 de Lorimier), Deloitte, espace Montmorency, ÉVO (ancien HI rénové), hôpital Juif, hôtel Mount Stephen, Icône, L'Avenue, LB, LBH 1-2, Le Canal 1-2, Le Castelneau, LSV, M9 1-2-4, MBAM (pav. Michal et Renata Hornstein), Maison de la danse (Wilder), Maison Manuvie, Maison Ogilvy (+tour), M sur la montagne, Myst, OACI, O'Nessy 1-2-3, ONF, Quad Windsor, QdS (phases 1-2-3 +tours?), Québécor, Royal Vic, Rubic, service de cartes Desjardins (444 Maisonneuve O.), SSQ, TOM, UQÀM (sur St-Urbain), Unity 2-3, université de Sherbrooke (campus Longueuil), V (Marriott Courtyard), Westin, Yoo, YUL... pour ne mentionner que ceux-ci! (Et aussi parce que les "classiques contemporains" que sont les 1250 R.-L., 1501 McGill College, 500 pl. d'Armes, 600 R.-L., 800 sq. Victoria, KPMG, PVM et Westmount sq. datent un peu trop pour être inclus! :P)

 

"Rome ne s'est pas bâtie en un jour", t'sé! Mais elle a été reconnue plus de 2 millénaires après avoir été bâtie selon certains "canons" architecturaux! Je suis (enfin!) très optimiste pour Montréal, et de plus en plus le sont! :goodvibes:

Modifié par FrancSoisD
Ajout d'éléments.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces photos on peut bien voir les trous de Holiday inn et YUL ... wow a row of towers :thumbsup:

 

Un jour, on finira par arriver à l'autre terrain à l'ouest et, qui sait, scrapper l'hôtel Espresso!!! :hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...