Aller au contenu

MBAM - Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein


IluvMTL

Messages recommendés

Quand je le regarde, je me dis qu'il aurait pu être mieux.

Quand je le compare, je me console.

[ATTACH]25447[/ATTACH]

 

Ben tu vois ça !!!!! Ça vient me chercher parce que c'est osé !! Évidemment qu'on aurait pas pu faire quelque chose de semblable parce que cet édifice est tellement hors de l'ordinaire qu'il est unique !! Quiconque voudrait faire quelque chose de semblable serait immédiatement accusé de plagiat !!

 

Je suis fou de cet édifice. C'est probablement de tout les édifices de Toronto le seul que j'aurais préféré voir construit à Montréal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, on nous annonçait une fine dentelle de pierre, je ne la retrouve d'aucune façon ici, ni au propre ni au figuré, ca ne ressemble tout simplement pas a ce qu'on s'attendrait d 'un musée (surtout qu'il doit servir d'écrin a une prestigieuse collection)

 

Je partage la déception de tous quant à la proportion de l'édifice qui semble vraiment jurer avec le bâti existant. Toutefois, respirons par le nez. Les rails métalliques seront fort certainement parés de revêtement plus noble. C'est juste impossible dans mon esprit que ça reste tel quel. Patientons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, respirons par le nez. Les rails métalliques seront fort certainement parés de revêtement plus noble. C'est juste impossible dans mon esprit que ça reste tel quel. Patientons.

 

Pour ton information:

 

http://mtlurb.com/forums/showthread.php/20099-MBAM-Pavillon-pour-la-Paix-Michal-et-Renata-Hornstein?p=238103#post238103

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I saw it this week end and I agree its not the Musee des beaux Arts Quebec city (extention) .... yet I still found it interesting and I can't wait to see the interior made of wood . You could kinda see it from outside.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois ça !!!!! Ça vient me chercher parce que c'est osé !! Évidemment qu'on aurait pas pu faire quelque chose de semblable parce que cet édifice est tellement hors de l'ordinaire qu'il est unique !! Quiconque voudrait faire quelque chose de semblable serait immédiatement accusé de plagiat !!

 

Je suis fou de cet édifice. C'est probablement de tout les édifices de Toronto le seul que j'aurais préféré voir construit à Montréal !!

 

J'avoue. Je préfère des trucs vraiment osés qui choquent que de la demi-mesure gênée et presque honteuse qui finit par rien valoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception!

 

Ca ne ressemble pas aux évocations, ils ont enlevé une partie des angles qui lui donnait un tantinet d'originalité et le revêtement est moche!

 

Bien hâte d'entendre les dirigeants du musée s'exclamer devant leur nouveau pavillon au moment de l'inauguration, j'aimerais bien y être et soulever le fait que c'est moche au final!

 

En espérant que d'autres voix hors de mtlurb remarquent la même chose et que ca sorte sur la place publique comme étant une grosse déception!

 

Prix Citron en vue pour le MBAM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faith in humanity lost...Merci d'avoir éclairé ma lanterne Nephesir. Je dois donc partager avec déception vos sentiments hostile à ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le départ nous nous sommes retrouvé à procéder à l'envers. Normalement on construit un musée pour sa signature, puis on termine son aménagement en fonction de ce qu'on mettra dedans. Ici le temps pressait, le budget était extrêmement limité, le terrain exigüe et déjà occupé, en plus tout le monde convoitait cette collection rare en Amérique, dont la condition première était d'y bâtir une aile permanente et exclusive.

 

On est donc loin du scénario idéal, et bien que je sois moi aussi déçu du résultat final, je ne suis pas prêt à leur lancer la première barre de métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le départ nous nous sommes retrouvé à procéder à l'envers. Normalement on construit un musée pour sa signature, puis on termine son aménagement en fonction de ce qu'on mettra dedans. Ici le temps pressait, le budget était extrêmement limité, le terrain exigüe et déjà occupé, en plus tout le monde convoitait cette collection rare en Amérique, dont la condition première était d'y bâtir une aile permanente et exclusive.

 

On est donc loin du scénario idéal, et bien que je sois moi aussi déçu du résultat final, je ne suis pas prêt à leur lancer la première barre de métal.

 

C'est pas une question de savoir si on est partie avec une enveloppe extérieure et dégager des volumes intérieurs par la suite, ou l'inverse qui doit être fait, ou si le budget était assez gros ou pas, bien qu'on aie amplement discuté de l'architecture proposée avant la construction, force est d'admettre qu'ils n'ont même pas respectés leurs propres évocations et dessins lors de la réalisation!

 

On est passé de quelque chose de correct avec quand même un certain potentiel sur papier, à une mocheté architecturale après construction!

 

J'abonde dans le sens de Yara et je suis définitivement prêt à leur lancer la première barre de métal, ainsi que la pierre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...