Aller au contenu
publicité

MBAM - Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein


IluvMTL

Messages recommendés

publicité
Explique toi?

 

On a démoli des maisons de pierres plus que centenaires typiquement Montréalaises, qui auraient très bien pu accommoder les dites collections léguées avec un peu d'imagination (ajout d'étages, facadisme, créativité, etc), et on a bâti rien de moins qu'une horreur. Jamais rien vu d'aussi laid et brutal sur l'île, sauf peut-être le square Viger, et encore.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, il ne me déplait pas cet immeuble. J'aime bien l'enveloppe extérieure du bâtiment en métal. Il donne une texture singulière à l'immeuble qui n'est pas courante à Montréal. On ne doit pas construire uniquement des immeubles en verre. On va se croire dans le salon de mamie devant sa collection de figurines en verre de Swarovski.

 

P.S. Je tiens à préciser que je n'ai jamais fait de séjour en prison. Je ne fais pas de crises d'urticaire à la vue d'une barre de métal.

 

Fais attention quand tu n'es pas d'Accord avec le reste du groupe ici. Ils n'aiment pas ça des gens qui ont une opinion propre à eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal plus unique et inspirant qu'une banale maison victorienne en rangée.

 

Sans toutefois oublier le passer, il faut apprendre à regarder en avant.

 

Et comme disait René Angélil, il ne faut pas tomber en amour avec ses cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention quand tu n'es pas d'Accord avec le reste du groupe ici. Ils n'aiment pas ça des gens qui ont une opinion propre à eux même.

 

Merci. Je vais enfiler ma veste en cotte de mailles dès ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016-02-13

[ATTACH]25413[/ATTACH]

 

 

 

Fais attention quand tu n'es pas d'Accord avec le reste du groupe ici. Ils n'aiment pas ça des gens qui ont une opinion propre à eux même.

 

Alors nous serons 3. Non pas que j'aime particulièrement cet édifice, mais je ne pense pas non plus qu'il mérite une telle condamnation. Surtout que personne à date n'en a vu l'intérieur, ni le résultat final avec sa précieuse collection de peintures de grande valeur.

 

Pourtant l'aile à gauche est drôlement plus insignifiante avec sa facture de grand magasin de centre commercial de banlieue. Une observation en passant, remarquez la similitude du traitement de ces fenêtres sous l'étage au mur aveugle, avec le fini extérieur de ce pavillon. Vous comprendrez peut-être l'origine de ces barres de métal et verrez que la prison est bien davantage à côté?

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous serons 3. Non pas que j'aime particulièrement cet édifice, mais je ne pense pas non plus qu'il mérite une telle condamnation. Surtout que personne à date n'en a vu l'intérieur, ni le résultat final avec sa précieuse collection de peintures de grande valeur.

 

Pourtant l'aile à gauche est drôlement plus insignifiante avec sa facture de grand magasin de centre commercial de banlieue. Une observation en passant, remarquez la similitude du traitement de ces fenêtres sous l'étage au mur aveugle, avec le fini extérieur de ce pavillon. Vous comprendrez peut-être l'origine de ces barres de métal et verrez que la prison est bien davantage à côté?

 

Ça me console pas de comparer cette construction (qui ne respecte pas du tout les rendus utilisés pour justifier la démolition les bâtiments originaux) avec la facade la moins jolie du MBAM. Il y a de très jolis bâtiments/restaurations du MBAM sur Sherbrooke, et ce serait plus ça mon standard de comparaison, en nivelant vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le gros mur aveugle en tôle gris sur le côté, j'ai comme l'impression que le musée attend le moment propice pour acheter tout le reste du pâté de maisons sur Bishop et démolir le tout en vue d'une future extension. Ils ont créé un précédent en recevant l'autorisation de démolir deux victoriennes, maintenant plus rien ne pourra les arrêter pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...