Aller au contenu

Messages recommendés

Bien dit. Et comme je dit, je trouve simplement que la tour est une occasion raté d'avoir fait quelque chose d'encore plus grandiose. Mais elle est probablement 100 fois mieux d'une tour communiste bien rectiligne, ça c'est sur et je ne dit pas le contraire ;)

 

Mais sinon, je ne crois pas, (malgré que ça ne soit pas mon désir, je rêve comme toi) que le promoteur aura une oeuvre architecturale aussi marquante que cette tour. Et le fait qu'elle soit à Laval ne fait qu’empirer mes craintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

I honnestly don't understand your point, why so much hate?

 

The developper might not be trustworthy, ya fine, I agree.

 

But there's scores of towers being built in the price range you just named in Laval.

 

Villa Latella is at its 6 towers of 15 stories each and they don't seem to stop. That's a total of 90 stories for a single project.

 

Boisé Notre Dame is at its 4th tower of 17 stories.

 

Quintessence is building its first of 5 towers of 9 to 12 stories.

 

Viva is building its first two towers of 8, ranging from 12 to 14 stories.

 

There's also the Logix and Urbania also from memory...

 

The demand is clearly there, having a higher tower would just attract more intrest in my opinion from future buyers.

 

If I was in the market for a condo in Laval I would prefer being in a taller building, than being surrounded by 5 other villa latella towers :P

 

1st intervention in favour, and backed with sensible reflections.

 

Build a 60 floor tower in Laval, and in less than 5 years, you'll have 5 x 40 storey towers in construction within a 2 km radius. This is how Mississauga got higher and densified along certain arteries, namely Hurontario.

 

I think it's simply bound to happen sooner or later in Laval, which is the only suburb that vaguely copy-cats Mississauga, as towers keep popping there like mushrooms. The city administration will most likely seek out to increase its revenues & further justify its rationale for a N-W metro extension by allowing the emergence on future high-rise "communities".

 

To my knowledge, building a 60 storey tower is less costly, land & foundation-wise than 3 x 20 storey towers, and is likely to yeld a much higher ROI, albeit it's economically riskier than building in phases, hence why most developpers here building more than one tower often start with the smallest components of the their project.

 

No hate at all but your obsession with high structures is blinding you to the market realities in Laval. In order to make a 40+ floor tower with architectural significance (ie: not the Russian ghetto influence of Villa Latella, Quintessence or any other 10+ story building in Laval for that matter) a developer would have to charge significantly more than most people in Laval would be willing to pay.

 

Now you MAY trot out Marina Le Commodore which looks good, is made up of nearly 60 stories and will charge a small fortune for many of its units. Nonetheless, you'll likely be turning a blind eye to the fact that it is on the waterfront which instantly increases value and no 40+ story tower can be built in that area without investing in very, very expensive foundation reinforcing work due to the high water table.

 

In essence, a developer COULD build what Quebec would consider a "supertall" but there are things to consider:

 

- Due to the ROI involved through selling the units at a sub-premium price (it being Laval and all), lower end materials would have to be used to make it profitable.

 

- A developer who would want to build something this large would likely spend the money wisely on a downtown location instead of Laval to ensure the highest ROI

 

- The main areas for development of high priced condos in Laval is the waterfront, an area rife with issues and money pitfalls due to the high water table.

 

SkyMtl, you bring good points, yet i also think HWY-15 and the metro do represent a huge potential for TOD development in Laval. It now still may seem rather cahotic, but i also believe it's likely to get more structured quickly, within a 5-year horizon... provided no major economical crisis wreaks havoc with employment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTACH=CONFIG]2411[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]2412[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]2413[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]2414[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]2415[/ATTACH]

 

Bien sûr comme toute oeuvre d'art, elle plait ou déplait, mais joue pleinement son rôle de susciter des émotions. En ce qui me concerne j'aime bien cet édifice audacieux devenu symbole de Malmö et de son renouveau. Je crois qu'il faut apprécier l'édifice dans son ensemble avec les références à la mer et les caractéristiques maritimes qui y sont attachées, (hublots, le métal blanc semblable au flanc d'un bateau, la forme de voile elle-même, etc) puisque ce quartier est bordé par le bras de mer qui sépare la Suède du Danemark.

 

Pour revenir à Laval et le "mythique" projet présenté dans ce fil, j'aimerais bien à l'instar de Malmö, qu'un thème y soit rattaché. On doit cesser de construire pour simplement construire, surtout quand il s'agit de développer un nouveau quartier à partir de rien. On doit sentir une intention, une volonté de plaire ou d'étonner et aussi le désir d'innover en matière d'urbanisme. On manque de rêve depuis l'ère Drapeau, non pas que tout fut parfait loin de là. Mais au moins il y avait cette effervescence qui faisait que tout semblait possible.

 

Quand on regarde ce qui se fait ailleurs, on est souvent impressionnés par des oeuvres marquantes qui influencent grandement la perception d'une ville, et lui font projeter une image de dynamisme, à laquelle elle devient naturellement associée. J'ai envie que Montréal retourne à cet esprit où l'architecture et le design seraient redevenus des moteurs de développement au même titre que les événements culturels et festivals pour lesquels elle est déjà renommée.

 

Finalement c'est le rêve qui fait la différence entre vivre et simplement exister. J'ai fait mon choix, a vous de faire le vôtre... autant individuellement que collectivement.

 

Je trouve cette tour fabuleuse. Matériaux épurés, un brin futuriste. Merci acpnc pour tes photos donnant des perspectives de plusieurs côtés (on voit malheureusement toujours le même côté sur les images un peu partout sur le web), et puis la base toute simple la rend plus accessible que les habituelles tours avec basilaires, qui prennent souvent des airs de forteresse.

 

Je trouve qu'elle s'insère plutôt bien dans le quartier aux allures contemporaines où elle trône. Toutefois, 1-2 autre(s) tour(s) de taille intermédiaire lui conférerai(en)t une échelle dimensionnelle plus "conviviale" avec le quartier avoisinant. Je me demande si les clôtures sur la photo du centre de ta série précédente de 3 annoncent un-des nouvel-eaux édifice-s à construire immédiatement à côté (?)

 

Cette tour est poétique, tout comme l'hôtel Burj Al-Arab de 60 étages à Dubaï, qui fait aussi écho à la mer et semble se préparer à prendre le large. Oui, c'est possible d'avoir de la vision ET de l'envergure ici aussi. Et le contexte où les banlieusards de la couronne nord doivent se taper autoroute après autoroute sous le joug de la congestion et des piètres services de transports en commun (hormis le train) est favorable à l'envergure... puisse la vision être au rendez-vous.

Modifié par FrancSoisD
Redondance & oubli.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai su de source sûre que ce projet est bien réel, mais cela ne sera pas avant l'année prochaine. Investissement Luc Poirier est en négociation avec la ville de Laval, une firme d'hôtel et de spectacle et d'autres groupes commerciaux. Impossible de connaître l'endroit exact encore.

 

Je vois d'un bon oeil la réalisation de ce projet, et je vais suivre l'évolution! :goodvibes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils avaient dit 30, 35 ou même 40 étages, j'aurais pensé que cela aurait pu être possible...mais je ne vois pas comment ils peuvent justifier une tour de 60 étages en banlieu?

 

Imaginez si Laval a la plus haute tour résidentielle au Québec avant Montréal.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

×
×
  • Créer...