Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 8 heures, nephersir7 a dit :

Elle a quand même fait des études en urbanisme

C'est vrai, nephersir7, et tu sais quoi, je le sais depuis des années. Études en urbanisme à l'Université de Montréal. Je n'ai pas eu besoin de consulter wikipedia pour m'en rappeler. Marie est une femme intelligente, articulée, et je l'aime bien. Mais elle se fout du baseball, et en politique elle me fait penser à une représentante Avon qui vient frapper à votre porte pour vous vendre ses fragrances.

Je suis en dépression, les gars, pas de farce. Ma casquette des Expos est bien en vue sur mon bureau, et je suis désemparé. Les antidépresseurs, c'est pas mon truc.Je suis plutôt red bull, vous me connaissez, bien que je me sois beaucoup calmé. J'espère ne pas m'éteindre depuis qu'on m'a recommandé de prendre de la camomille.

Modifié par ferraro
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, ferraro said:

C'est vrai, nephersir7, et tu sais quoi, je le sais depuis des années. Études en urbanisme à l'Université de Montréal. Je n'ai pas eu besoin de consulter wikipedia pour m'en rappeler. Marie est une femme intelligente, articulée, et je l'aime bien. Mais elle se fout du baseball, et en politique elle me fait penser à une représentante Avon qui vient frapper à votre porte pour vous vendre ses fragrances.

Je suis en dépression, les gars, pas de farce. Ma casquette des Expos est bien en vue sur mon bureau, et je suis désemparé. Les antidépresseurs, c'est pas mon truc.Je suis plutôt red bull, vous me connaissez, bien que je me sois beaucoup calmé. J'espère ne pas m'éteindre depuis qu'on m'a recommandé de prendre de la camomille.

As-tu regarder ça?

Tellement triste. J'ai participé un peu. (très peu) a la production de ce documentaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, peekay a dit :

As-tu regarder ça?

Tellement triste. J'ai participé un peu. (très peu) a la production de ce documentaire.

 

Merci Peekay pour ce rappel. Ça me fend littéralement le coeur.

Peekay, on va essayer de positiver. C'est pas PM qui va décider du sort des Expos mais les investisseurs. Les membres qui ont voté PM sur le site et qui souhaitent aussi le retour des Expos - il y en a plusieurs, on ne s'entend tout simplement pas sur les modalités -, dites-moi quel est le scénario gagnant pour que les Expos reviennent MALGRÉ TOUT. Ne m'arrivez pas avec un scénario négatif. Je veux un SCÉNARIO GAGNANT. Ceux qui sont plus près de PM et qui ont des infos exclusives, mettez-nous au parfum. Je lance l'invitation. Les gens de PM sont-ils parlables ou complètement bouchés ? Les investisseurs vont-ils devoir se rendre à Québec, avec Denis en tête, il est branché là-bas, et pourrait être le premier président des Expos, pour faire bouger les choses ? Votre point de vue, et arrivez-nous avec une solution pour que les Expos reviennent en dépit de Valérie Plante et de Marie Plourde, autrefois d'Occupation double (je l'aime bien Marie,mais elle déteste la balle).

Modifié par ferraro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, ferraro said:

Peekay, on va essayer de positiver. C'est pas PM qui va décider du sort des Expos mais les investisseurs. Les membres qui ont voté PM sur le site et qui souhaitent aussi le retour des Expos -il y en a plusieurs. on ne s'entend tout simplement pas sur les modalités -, dites-moi quel est le scénario gagnant pour que les Expos reviennent MALGRÉ TOUT. Ne m'arrivez pas avec un scénario négatif. Je veux un SCÉNARIO GAGNANT. Ceux qui sont plus près de PM et qui ont des infos exclusives, mettez-nous au parfum. Je lance l'invitation. Les gens de PM sont-ils parlables ou complètement bouchés ? Les investisseurs vont-ils devoir se rendre à Québec, avec Denis en tête, il est branché là-bas, et pourrait être le premier président des Expos, pour faire bouger les choses ? Votre point de vue, et arrivez-nous avec une solution pour que les Expos reviennent en dépit de Valérie Plante et de Marie Plourde

Tu sais comme les autres fans de sport professionel en amerique, ca prend une stade avec des loges. Ca prend une stade. Regarde quest ce qui passe à Tampa et à Oakland. Le seule point positif est que les amateurs sont encore là. Parcontre il faut etre patient. Valerie Plante ne sera jamais l'ambasadeur comme Coderre était. Dépenser d'argent publique pour du sport professionelle n'est pas une idée positif pour le publique.

La seule espoir est que je gagne un milliard de dollars dans le power ball aux états-unis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, peekay a dit :

Tu sais comme les autres fans de sport professionel en amerique, ca prend une stade avec des loges. Ca prend une stade. Regarde quest ce qui passe à Tampa et à Oakland. Le seule point positif est que les amateurs sont encore là. Parcontre il faut etre patient. Valerie Plante ne sera jamais l'ambasadeur comme Coderre était. Dépenser d'argent publique pour du sport professionelle n'est pas une idée positif pour le publique.

La seule espoir est que je gagne un milliard de dollars dans le power ball aux états-unis.

Ouin, t'es positif, mon Peekay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, ferraro said:

Ouin, t'es positif, mon Peekay.

OK d'abord. Je croit que Coderre va deposer le dossier des expos à Valerie lors de la periode de transition. À la surprise de tout l'équipe de PM, le projet est tellement avancé qu'il ne reste que 100 millions d'engagement de la ville pour démarrer. Le TOD (incluant le 40% de logement sociale) du station de griffintown sera assez pour vendre le tout à Valerie. Je croise mes doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, peekay a dit :

OK d'abord. Je croit que Coderre va deposer le dossier des expos à Valerie lors de la periode de transition. À la surprise de tout l'équipe de PM, le projet est tellement avancé qu'il ne reste que 100 millions d'engagement de la ville pour démarrer. Le TOD (incluant le 40% de logement sociale) du station de griffintown sera assez pour vendre le tout à Valerie. Je croise mes doigts!

100 millions c'est jouable.  Au besoin, on vote un règlement d'emprunt et on amortit sur 10 ans, pas compliqué. J'espère que PM ne se conduiront pas comme une bande d'idéologues si ton scénario se concrétise. Ils sont mieux de ne pas échapper la balle, c'est le cas de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que si le projet est bon, il va se faire. 

Mais faut aussi accepter que Montréal ne semble pas prendre la route de tout donner à l'industrie pour l'attirer. Le montage financier devrait refléter la chose, mais si l'équipe est rentable, ça ne changera pas la réalisation du projet en bout de ligne. Qui est contre le fait de faire de l'argent :P.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, vincethewipet a dit :

J'ai toujours pensé que si le projet est bon, il va se faire. 

Mais faut aussi accepter que Montréal ne semble pas prendre la route de tout donner à l'industrie pour l'attirer. Le montage financier devrait refléter la chose, mais si l'équipe est rentable, ça ne changera pas la réalisation du projet en bout de ligne. Qui est contre le fait de faire de l'argent :P.

Merci de rester positif. Je vois de mon côté un scénario se profiler avec l'élection de Valérie. Il se peut, je dis bien il se peut que les investisseurs décident de passer maintenant à la vitesse supérieure pour ne pas rater leur coup, pour que le projet ne se retrouve pas dans une twilight zone et que le baseball majeur ne voit plus Montréal comme attractif avec la défaite de Denis. Qu'en penses-tu ? Et puis, il y a tout le développemennt autour du bassin Peel. Y a peut-être des investisseurs qui vont lever la main et se manifester pour que la zone ne se transforme pas simplement en Habitations Jeanne-Mance géré par l'Office municipal. Les enjeux financiers sont quand même importants..

Modifié par ferraro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ferraro a dit :

Merci de rester positif. Je vois de mon côté un scénario se profiler avec l'élection de Valérie. Il se peut, je dis bien il se peut que les investisseurs décident de passer maintenant à la vitesse supérieure pour ne pas rater leur coup, pour que le projet ne se retrouve pas dans une twilight zone et que le baseball majeur ne voit plus Montréal comme attractif avec la défaite de Denis. Qu'en penses-tu ?

Très possible! Peut-être qu'à se faire désirer on va même accoucher d'un meilleur projet :).

J'ai l'impression qu'on va entendre parler de manière plus officielle de toute cette histoire assez bientôt, on pourra se faire une bonne idée de ce qu'on a sur la table.

Il faut donner cela aux fans du retour du baseball: ils ont une passion, et cela ne meure pas si facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 4 009

      Expos de Montréal

    2. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

    3. 347

      Livmore 2 - 46 étages

×
×
  • Créer...