Aller au contenu

District Griffin sur le parc (phase 2) - 14 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

En passant au bureau des ventes hier, on m'a dit que 70% des unités du 1er bloc de cette phase ont été vendues et que la livraison va effectivement être faite l'été prochain. La pré-vente du 2è bloc devrait commencer en décembre 2012.

 

District Griffin phase 2 (vue de la rue du Séminaire) - Mercredi 11 juillet 2012 :

 

2012.07.11 - 1. District Griffin phase 2 (Ste-Anne).jpg

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

35,000$ pour une case de stationnement? Je n'ai jamais compris ça.

À ce prix là, je peux me payer 23 ans de transport collectif, usage illimité.

 

Quand on calcul qu'un véhicule, selon CAA (2009) ça revient à 8,000-12,000$ par année (permis, immatriculation, assurances, gaz, réparations, dépréciation du véhicule)... en 23 ans, avec le prix du stationnement, ça revient à 265,000$. Si on retire 35,000$ pour se payer 23 ans de transport collectif, on reste quand même à 230,000$. Avec un quart de million, j'aurais investi dans un deuxième condo!

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35,000$ pour une case de stationnement? Je n'ai jamais compris ça.

À ce prix là, je peux me payer 23 ans de transport collectif, usage illimité.

 

Quand on calcul qu'un véhicule, selon CAA (2009) ça revient à 8,000-12,000$ par année (permis, immatriculation, assurances, gaz, réparations, dépréciation du véhicule)... en 23 ans, avec le prix du stationnement, ça revient à 265,000$. Si on retire 35,000$ pour se payer 23 ans de transport collectif, on reste quand même à 230,000$. Avec un quart de million, j'aurais investi dans un deuxième condo!

 

Je comprend que pour certaine personne le TEC est une option viable, toujours le même trajet durant les heures de travail habituels et dans des coins de la ville desservie par les TEC, je suis le premier a prendre le bus pour aller au centre-ville, mais avec mon travail et mes horaire, je ne peux pas ne pas avoir de voiture, aussi j'ai vaicu avec une voiture et pas de stationnement intérieur, l’été pas si pire, l'hiver c'est le cauchemar.

 

si comme tu dis je [pouvais prendre des taxis 25 fois par jour pour des trajets de 30 a 45 min chacun et que le dis taxi prendrais des marchandises avec moi et ferais le tout pour la modique somme de 50 a cent dollars par jours. je serais toujours en taxi et pas de voiture, mais ca n'est pas le cas, alors mieux vaux pour moi avoir une voiture et un stationnement intérieur , pas de panique si je dois être a l’extérieur de la ville pour plus de 12 heures sans a avoir a changer ma voiture de place ou cote de rue ou le soir ou pelleter ou pour des réparations de rue, et çà ne finis plus.

 

c'est pas tout le monde qui va au travail pour s’asseoir sur une chaise et retourne chez eux le soir, alors il faut des stationnements intérieurs et c'est le prix a payer pour faire le travail que l'on aime et pas un de robot sur une chaise dans un cubicule de 4 pieds carres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I wish I didn't have to use my car so much, but unfortunately we all can't live and work downtown, or in the plateau. I live in Montreal, close to a metro (cremazie) and I usually take it when going downtown or the plateau. Owning a car is expensive, but if I didn't have my car (and my indoor parking spot) I wouldn't have a job!

Honestly, it's pretty awful not having a car. Most of my friends live downtown or in the plateau and do not own a car. It's amazing how these people live in bubbles and don't go outside of them because they can't get there (or it takes too long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owning a car is expensive, but if I didn't have my car (and my indoor parking spot) I wouldn't have a job!

 

But if you didn't had a job, you wouldn't need a car to go to work. It is a self-resolving problem... :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35,000$ pour une case de stationnement? Je n'ai jamais compris ça.

À ce prix là, je peux me payer 23 ans de transport collectif, usage illimité.

 

Quand on calcul qu'un véhicule, selon CAA (2009) ça revient à 8,000-12,000$ par année (permis, immatriculation, assurances, gaz, réparations, dépréciation du véhicule)... en 23 ans, avec le prix du stationnement, ça revient à 265,000$. Si on retire 35,000$ pour se payer 23 ans de transport collectif, on reste quand même à 230,000$. Avec un quart de million, j'aurais investi dans un deuxième condo!

 

euh ton 35000 tu va le ravoir en revendant ton logement, c'est pas parti en fumée comme ta passe d'autobus.

 

Question quizz: sur 23 ans d'abonnement, combien d'années sont passés en attente, en panne de métro, et en perte de temps à cause de mauvaises connections?:embarrassed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...