Aller au contenu

District Griffin sur le parc (phase 2) - 14 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

A long time is the key to that sentence. I'm all for public transport investment, but as of right now we are a long ways away from where I'd like to see it to make me give up my car. My friends who live downtown and in the plateau think it is FAR coming to see me at Cremazie metro (plus a 12 minute walk). So if that is the culture we live in we are doomed.

 

Absolutely and I agree 100%.

 

The average person will pick the mode of transportation that's fastest, cheapest and most convenient. Even Malek has agreed to this in the past, as evidenced by the fact he takes the metro sometimes ;)

Right now, public transportation is absolute shit in many parts of the Montreal CMA, so I don't blame folks for choosing the car. I live in the south shore, and an average trip to Brossard from Longueuil requires 2 transfers and 1 hour, whereas I could make the same trip in 15 minutes by car. That's unacceptable.

 

We need to make transit fast, affordable and comfortable to that it competes with cars. If we do that, people will switch. Results from the Montreal 2008 OD Survey prove this. People are absolutely ready and willing to take rapid transit if it meets their needs. So let's start investing now and build ourselves a sustainable future with real choicse for transportation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolutely and I agree 100%.

 

The average person will pick the mode of transportation that's fastest, cheapest and most convenient. Even Malek has agreed to this in the past, as evidenced by the fact he takes the metro sometimes ;)

Right now, public transportation is absolute shit in many parts of the Montreal CMA, so I don't blame folks for choosing the car. I live in the south shore, and an average trip to Brossard from Longueuil requires 2 transfers and 1 hour, whereas I could make the same trip in 15 minutes by car. That's unacceptable.

 

We need to make transit fast, affordable and comfortable to that it competes with cars. If we do that, people will switch. Results from the Montreal 2008 OD Survey prove this. People are absolutely ready and willing to take rapid transit if it meets their needs. So let's start investing now and build ourselves a sustainable future with real choicse for transportation!

 

Pour une fois je suis 100% d'accord avec toi. Le problème est que Montréal n'intéresse aucun parti politique. Alors on fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je suis 100% d'accord avec toi. Le problème est que Montréal n'intéresse aucun parti politique. Alors on fait quoi ?

 

Duchesneau, le bras droit de Legault, se dit ni souverainiste ni fédéraliste, seulement pro-Montréal. C'est positif, mais il a une légère tendance à faire toutes sortes de déclarations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est grand temps qu'il y aille une amélioration de l'offre de ToC à Montréal.

 

Et pas que des lignes de bus par-ci par la. Du transports plus lourds et plus efficaces.

 

Extension de métro, doublement des voies pour les trains de banlieue et augmentation de la fréquence. Installation de tramway pour aider le métro sur les trajets plus court.

 

Les fameuse ligne de Métro-bus ? on en parle plus ?

 

 

En plus, on se tape des études après études pour savoir si les gens vont finir par prendre le métro si on allonge par exemple, la ligne bleue jusqu'à Anjou ...

 

Au final, même si l'achalandage après la construction est décevant, 10 ans plus tard, il y a de forte de chance qu'elle soit over capacity ! (hey oui, je suis persuadé que la demande induite, ça marche aussi pour le transport en commun)

 

Si les dizaines et centaines de millions irais à la mise en place des liens au lieu d'à se demander si les gens vont vraiment l'utiliser, on serait pas mal plus efficace.

 

À court terme, étendre la ligne Jaune et la ligne bleue me semble une priorité. La jaune en faisant une boucle vers Griffintown île des soeurs d'un coté et vers Longueuil de l'autre. La ligne bleue vers l'est et vers l'ouest de l'autre.

 

Les métro-bus sur Pie IX et sur quelques autres artères importantes. Un meilleurs maillages et et plus de capacité sur les liens actuel vers le centre ville et le nombre de voyage en toc exploserait. Mais dans la ville de Montréal dirigé par Tremblay, ça prend une éternité avant de bouché un nid de poule ou vidé une poubelle. Attendez vous pas à grand chose avant qu'il y aille un changement important à l'hotel de ville.

 

Québec? il est sur que le fait que la politique québécoise soit peut tourner vers la grande ville nuit. Mais à mon avis, c'est avant tout parce que la grande ville ne sais pas ou elle va et demande rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je suis 100% d'accord avec toi. Le problème est que Montréal n'intéresse aucun parti politique. Alors on fait quoi ?

 

Il faut sensibiliser et mobiliser les gens.

 

Il faut faire comme Longueuil et Sherbrooke et créer, avec la participation de la communauté, un plan de transport durable.. quelque chose de vraiment structurant et rassembleur. Quand on impose des changements sur les gens (même si les changements sont positifs), ils sont beaucoup plus réticents. Il faut développer des solutions en collaboration avec les citoyens et citoyennes de notre ville.

 

Ensuite, il faut proposer des changements concrets - petits et grands.

Intersection X est dangereuse? Let's go la campagne de sensibilisation, les pétitions, la collaboration avec la ville, les avis aux médias, et tout les reste.

Ca ne prend pas grand chose des fois. Ma propre expérience à Longueuil me motive beaucoup à cet effet : j'ai souligné trois problèmes différents à la ville, et sur trois, les trois ont été corrigé en dedans d'un an. Dès fois, pour des petites choses.. une personne c'est assez. Pour les problèmes plus larges, il faut simplement sensibiliser et mobiliser des gens. Je travail actuellement sur un site web que je prévois lancer en Septembre 2012. L'objectif c'est de sensibiliser les gens et les encourager a prendre part dans la discussion à Longueuil. Le but c'est d'identifier des problèmes, proposer des solutions, bâtir un réseau, signer des pétitions si nécessaire et lancer tout ça à la ville.

 

Il faut tenir en compte que même les petites contributions peuvent s'accumuler et avoir un gros impact. Si l'éclairage d'une rue est inadéquate et quelques citoyens se mettent en main pour exiger de l'action de la part de la ville, ça vient contribuer un peu a l'amélioration de la situation "at large". Ou, par exemple, une intersection est dangereuse et pourrait bénéficier d'un Stop ainsi que quelques lignes peinturés sur le sol. C'est pas cher à faire, et avec un peu de pression, on peut améliorer la qualité de vie d'un quartier et même sauver des vies!

 

Le problème : c'est pas tout le monde qui a le temps de prendre de l'action. En créant donc un site web ou les gens peuvent poster leurs problèmes et solutions et avoir une discussion sur la ville et ses transports, j'espère amener des changements positifs. En passant, s'il y a des gens de Longueuil ici qui veulent donner un coup de main avec le projet, lancez moi un message privé ;)

 

Nous avons dévié du projet District Griffin, et je vais créer un nouveau fil pour cette discussion et transferer les messages sous peu!

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup pour cette tournée Memphis. Ça démontre bien toute l'énergie et le potentiel que dégage ce quartier en plein effervescence.

De plus, sur la phase 2, il y aura 5 bâtiments, ce qui fait que ce projet ne fait que commencer et qu'il devrait être très impressionnant à terme.

En tout les cas j'ai bien hate de voir ce que donnera le fait d'avoir plusieurs édifices de 15/17 étages dans un même secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...