Aller au contenu
publicité

Série de vieilles photos de Montréal


Philippe

Messages recommendés

publicité
23 minutes ago, Normand Hamel said:

25 avril 1962

Vue à partir de la rue Crescent. Aujourd'hui c'est CGI qui se trouve à cet endroit.

25 avril 1962.jpg

Le premier Sliver de Montréal? 🤣 Les autobus avaient l'air de véritables blindés dans ce temps là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que la belle église que l'on voit en avant plan de l'hôtel Windsor n'est pas l'église St. Georges toujours présente, mais bien l'église Méthodiste (no 3 sur la photo) qui était adossé à l'église St. Georges (no 2). Elle fut démolie pour faire place à l'hôtel Laurentien, lui-même démoli par la suite pour faire place à la tour La Laurentienne actuellement en place.  Il est à noter qu'une grande église se dressait aussi fièrement sur le site du 1250 René-Lévesque (no 4). Un véritable quartier des églises avec la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde (no 1). La dernière photo est de l'hôtel Laurentien en construction sur le site de l'ancienne église Méthodiste.

20201206_225012.jpg

Feature._Laurentian_Hotel_BAnQ_P48S1P15127.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rocco a dit :

Je tiens à préciser que la belle église que l'on voit en avant plan de l'hôtel Windsor n'est pas l'église St. Georges toujours présente, mais bien l'église Méthodiste (no 3 sur la photo) qui était adossé à l'église St. Georges (no 2). Elle fut démolie pour faire place à l'hôtel Laurentien, lui-même démoli par la suite pour faire place à la tour La Laurentienne actuellement en place.  Il est à noter qu'une grande église se dressait aussi fièrement sur le site du 1250 René-Lévesque (no 4). Un véritable quartier des églises avec la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde (no 1). La dernière photo est de l'hôtel Laurentien en construction sur le site de l'ancienne église Méthodiste.

20201206_225012.jpg

Feature._Laurentian_Hotel_BAnQ_P48S1P15127.jpg

Rocco, cette année tu es passé de mon zéro à mon héro. Plus de publications comme ca svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dominic723 a dit :

Une rare photo du pont Jacques-Cartier sans la partie re-haussé pour la Voie Maritime.

Je comprends pourquoi on photographie toujours le pont Jacques-Cartier dans sa partie la plus majestueuse mais j'aimerais voir plus souvent des photos de la partie qui enjambe la Voie maritime. Comme tu dis elles sont plutôt rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Dominic723 said:

Une rare photo du pont Jacques-Cartier sans la partie re-haussé pour la Voie Maritime.

Actually I would LOVE to see pictures from that construction. The most I could find is this blurb (no pictures). How the heck did they do it?

 

Quote

En 1958, lors de la construction de la voie maritime du Saint-Laurent, on rehausse le tablier du pont, entre les piliers 10 et 11 près de la rive sud. Les travaux sont dirigés à nouveau par l’ingénieur Pratley; pendant les 16 mois qu’ils dureront, la circulation automobile ne sera jamais interrompue!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...