Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

pourrait etre plus haut .. :rolleyes:

 

Ça peut toujours être plus haut. Mais si on le compare par exemple avec le projet 701 University, qui selon moi devrait avoir une vingtaine d'étages de plus pour l'emplacement qu'il occupera, le nombre d'étages du 1215 Square Phillips est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 434
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

That is a BIG building. Really large floor plates. It could have quite an impact on the skyline.

 

That said, I always though that spot on Phillips Square was an ideal lot for a tall mixed-use hotel/condo tower. It is a perfect location for tourists with the major shopping axis right on the doorstep.

 

Plus, Canderel is not planning to demo that sliver building on R-L Boulevard... this property won't have a R-L address even though it will loom over the Boulevard. It's a bit odd in terms of land-use.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme internationalx l'a si bien mentionné, ce projet aura des planchers énormes. Vous dire bien honnêtement, je ne m'attends pas de voir ce projet monter. Il est trop gros (900,000p²). Les plus petits projets ont plus de chance de voir le jour! Si ils décident d'y aller de l'avant avec ce projet, il y a de fortes chances que le projet sera réduit( en term de hauteur) à 15 peut être 20 étages.

 

Si cela ce produit, ça va ruiner le look de cet immeuble. Il sera rendu trop trappu et ne paraîtra plus dans le skyline!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'aurait pas vraiment paru dans la skyline anyway.

 

mais c'est un example parfait de ce que je crois que l'arrondissement devrais empecher; si ce project retombe a du 15 etages, on perds la un lot central en plein coeur du centre-ville, a mi chemin entre le boulevard r-l et la rue ste-catherine, a distance de marche du "quartier international", irrigue par 2 stations de metro (mcgill/square vic).

 

c'est lots la devraient etre reserves pour la construction d'immeubles au minimum de 120 metres - quitte a devoir attendre que les conditions soient bonne, ou de les stimuler un peu avec des mesures diverses comme des credits de taxe ou des subventions directes. en plus, a mesure qu'on rempli la demande a petite cueillere avec des projets de 250 000 pi2, on en aura jamais de la vraie demande pour du 1 000 000 et + ! ....

 

il en reste vraiment combien de ces lots, au centre-ville ? pas plus qu'une dizaine je pense et certain d'entre eux on deja des projets en propositions comme le 900 de maisonneuve, l'altitude ou le square victoria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'aurait pas vraiment paru dans la skyline anyway.

 

mais c'est un example parfait de ce que je crois que l'arrondissement devrais empecher; si ce project retombe a du 15 etages, on perds la un lot central en plein coeur du centre-ville, a mi chemin entre le boulevard r-l et la rue ste-catherine, a distance de marche du "quartier international", irrigue par 2 stations de metro (mcgill/square vic).

 

c'est lots la devraient etre reserves pour la construction d'immeubles au minimum de 120 metres - quitte a devoir attendre que les conditions soient bonne, ou de les stimuler un peu avec des mesures diverses comme des credits de taxe ou des subventions directes. en plus, a mesure qu'on rempli la demande a petite cueillere avec des projets de 250 000 pi2, on en aura jamais de la vraie demande pour du 1 000 000 et + ! ....

 

il en reste vraiment combien de ces lots, au centre-ville ? pas plus qu'une dizaine je pense et certain d'entre eux on deja des projets en propositions comme le 900 de maisonneuve, l'altitude ou le square victoria.

 

Si tu te présentes aux élections avec des idées comme celle là, je vote pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'aurait pas vraiment paru dans la skyline anyway.

 

mais c'est un example parfait de ce que je crois que l'arrondissement devrais empecher; si ce project retombe a du 15 etages, on perds la un lot central en plein coeur du centre-ville, a mi chemin entre le boulevard r-l et la rue ste-catherine, a distance de marche du "quartier international", irrigue par 2 stations de metro (mcgill/square vic).

 

c'est lots la devraient etre reserves pour la construction d'immeubles au minimum de 120 metres - quitte a devoir attendre que les conditions soient bonne, ou de les stimuler un peu avec des mesures diverses comme des credits de taxe ou des subventions directes. en plus, a mesure qu'on rempli la demande a petite cueillere avec des projets de 250 000 pi2, on en aura jamais de la vraie demande pour du 1 000 000 et + ! ....

 

il en reste vraiment combien de ces lots, au centre-ville ? pas plus qu'une dizaine je pense et certain d'entre eux on deja des projets en propositions comme le 900 de maisonneuve, l'altitude ou le square victoria.

 

C'est déjà la règle car la partie en surhauteur se trouve dans une zone de 120m+, donc le minimum est de 120m

 

9. Dans un secteur de hauteur en mètres et en étages, la hauteur d'un bâtiment doit :

1.1 être en tout point égale ou inférieure à la hauteur en mètres et en étages maximale prescrite;

2.1 être en tout point égale ou supérieure à la hauteur en étages minimale prescrite, sur une profondeur d'au moins 4 m à partir de la façade.

 

34. La présente section s'applique à un secteur de surhauteur montré sur le plan intitulé * Hauteurs maximales dans les secteurs de surhauteur + de l'annexe A.

Dans ce secteur, un bâtiment peut atteindre, en retrait de la hauteur minimale en mètres ou en étages prescrite, une hauteur égale ou inférieure à la surhauteur maximale prescrite.

Dans un secteur de surhauteur comportant l'indication * +120 +, un bâtiment peut atteindre la moins élevée des hauteurs suivantes :

1.1 une hauteur supérieure à 120 m mais n'excédant pas 232,5 m par rapport au niveau de la mer;

2.1 une hauteur de 200 m calculée conformément au présent chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...