Aller au contenu

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

projet évalué à 160 millions de dollars

 

 

  • location de 700 employées de la fonction publique provinciale
  • 14,000 mètres carrées
  • automne 2014-janvier 2018

 

des espaces culturels, résidentielles (150 condos) avec des activités commerciales au rdc

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.premier.gouv.qc.ca/actualites/communiques/details.asp?idCommunique=2329

 

[h=1]Construction du Carré Saint-Laurent au cœur de la métropoleLa première ministre participe au dévoilement d’un projet majeur dans le Quartier des spectacles de Montréal[/h]Montréal, le 2 décembre 2013 – La première ministre du Québec, Pauline Marois, accompagnée du ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Lisée, et du maire de Montréal, Denis Coderre, a participé au dévoilement d’un projet immobilier majeur au cœur du Quartier des spectacles de Montréal : le Carré Saint‑Laurent.

Conçu et réalisé par la Société de développement Angus, une entreprise d’économie sociale, le projet mixte permettra notamment d’aménager sur un même site des bureaux montréalais de ministères, par la location de 14 000 m2.

« Notre gouvernement est fier de permettre la réalisation de ce projet immobilier au cœur du Quartier des spectacles. Grâce à une entente de location à long terme, 700 employés de l’État seront logés sur l’une des artères les plus emblématiques de Montréal et du Québec. Ce secteur du boulevard Saint-Laurent a grand besoin d’être revitalisé et le projet Carré Saint-Laurent correspond tout à fait à la vision gouvernementale du renforcement et de la revitalisation du centre-ville de la métropole », a mentionné la première ministre.

Le Carré Saint-Laurent est un projet de construction de la Société de développement Angus qui revitalisera le secteur central et historique du Faubourg Saint‑Laurent. Situé entre la rue Sainte-Catherine, au nord, le Monument-National, au sud, le boulevard Saint-Laurent, à l’ouest, et la rue Clark, à l’est, le projet à vocation mixte comprendra un édifice à bureaux, des espaces commerciaux et de restauration ainsi qu’un étage entier dédié à la fonction culturelle. Un édifice résidentiel sera également construit sur l’îlot nord.

« Le projet contribuera, par sa remarquable diversité, à la vitalité du quartier, s’avérant une composition urbaine où il est possible de vivre, de travailler, de créer et de se divertir au centre‑ville. Plus qu’une simple opération immobilière, l’objectif est de créer un îlot urbain animé et structurant au cœur de ce secteur mythique de la métropole », a ajouté le ministre Jean‑François Lisée.

Le projet cimente une série d’interventions visant la revitalisation du secteur, dont plusieurs ont déjà été soutenues par les autorités gouvernementales. Il s’inscrit dans la foulée de travaux complétés antérieurement (la place des Festivals, la Maison symphonique, la Maison du développement durable, Le 2-22, sur la rue Sainte‑Catherine), en cours de réalisation (l’édifice Wilder), ou en voie de l’être (l’Esplanade Clark), pour animer ce secteur névralgique de Montréal et tonifier son tissu urbain.

La mise en chantier du projet est prévue à l’automne 2014 et les bureaux seront disponibles en 2017. Le projet dans son ensemble sera complété en janvier 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I think these 2 projects (Ilot Voyageur and Carré St-Laurent) are 2 special ones.

Look at the last 5 years the mess that was done.

This is effectively tax payers money but you need to patch such mistakes and the private scetor will not do that.

 

Peut etre que tu ne devrais pas tout mettre sur un denominateur commun, j'ai tendance à penser comme toi avec l'argent des contribuables, mais il y a des exceptions dans tout...

 

L'idée d'augmenter le nombre de resident dans le coin est tres bonne et favorisera la revitalisation du quartier davantage.

Modifié par qwerty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

again the government spending tax payer's dollars in development that should be private sector development

 

Tu nous casses les pieds avec ta rhétorique, le gouvernement n'investit pas dans le projet, il ne fait que louer des espaces pour ses fonctionnaires. Où est le problème? Tu es tellement habitué à tout voir négativement, que tu ne fais même plus la différence entre une bonne et une mauvaise nouvelle. Ce comportement devient pathologique, je m'inquièterais à ta place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...