Aller au contenu

Messages recommendés

Il y a 5 heures, nephersir7 a dit :

Vraiment? Les plans de la station de REM la montraient au sud du tunnel de la ligne verte., et le tunnel du REM  plusieurs dizaines de mètres à l'ouest de la station pas en dessous. 

La nouvelle station sera perpendiculaire au tunnel de la Verte comme tu sais, mais pour des fins de connexion, le début de la station REM sera en-dessous du tunnel, comme dans le schéma:

IMG_3645.JPG

En même temps, selon le consortium choisi, les aménagements pourraient bouger de quelques mètres on s'entend. Mais la proximité de la station existante, des RTU et du Centre Eaton rendent sa construction complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 13 minutes, Gabmtl a dit :

Projet Montréal sort un plan plus poussé de la ligne rose, maintenant en partie souterraine et hors du sol.

ligne rose.png

Les trains seraient automatisés, et circuleraient dans un grand tunnel à même lequel seraient aménagés les quais d'embarquement, réduisant l'ampleur des travaux de construction des gares.

Coût: 5,9 milliards de dollars.

Projet Montréal croit réaliste une mise en service en 2025.

Trop optimistes, les gens de Projet Montréal, quand on pense que le simple allongement de la ligne bleue piétine depuis des décennies?

«Il va falloir négocier. Faire des études. Mais quand une administration établit une priorité, plutôt que de faire une grande liste, on peut obtenir ce qu'on veut», a expliqué Sylvain Ouellet, candidat de Projet Montréal et porte-parole en matière de Développement durable. 

Il estime que le Réseau électrique métropolitain de la Caisse de dépôt et placement du Québec a démontré qu'il est possible de lancer et réaliser rapidement de grands projets avec du financement fédéral et provincial.

http://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201710/10/01-5139537-metro-une-ligne-rose-amelioree-des-2025-promet-valerie-plante.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gabmtl a dit :

Projet Montréal sort un plan plus poussé de la ligne rose, maintenant en partie souterraine et hors du sol.

ligne rose.png

C'est bien beau, mais comment pensent-ils faire la ligne Rose en aérien au centre-ville juste après Bonaventure? Par René-Lévesque? C'est très, très proche de la ligne Orange et ça défigurerait R-L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SkahHigh a dit :

C'est bien beau, mais comment pensent-ils faire la ligne Rose en aérien au centre-ville juste après Bonaventure? Par René-Lévesque? C'est très, très proche de la ligne Orange et ça défigurerait R-L.

Aérien? Il s'agit plutôt d'un prolongement en surface, sans doute plus vers NDG. La partie plus mince sur la carte (entre Bonaventure et Lachine), c'est la phase 2 du projet, et non pas l'intégration sous-sol/hors sol du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

The new line and its 29 stations would cross eight boroughs and reduce pressure on the system, especially the Orange Line.

The line would be built in three phases: a study and planning period between 2017 and 2021, a first phase of construction that would link Montreal North to downtown from 2021 to 2025, followed by the extension to Lachine to be completed by 2028.

The Pink Line plan would, according to projections of researchers at the Polytechnique, shorten travel times to downtown from Montreal North to 22 minutes (from 62 now), from St-Léonard to 16 minutes (from 55), from Vieux-Rosemont to 10 minutes (from 40), from N.D.G. to eight minutes (from 27) and from Lachine to 17 minutes (from 44).

Montreal commuters lose 52 hours per year on average sitting in their cars in traffic jams, Sauvé said.

http://montrealgazette.com/news/local-news/montreal-election-projet-montreal-proposes-pink-metro-line-to-be-built-by-2028

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gabmtl a dit :

Aérien? Il s'agit plutôt d'un prolongement en surface, sans doute plus vers NDG. La partie plus mince sur la carte (entre Bonaventure et Lachine), c'est la phase 2 du projet, et non pas l'intégration sous-sol/hors sol du projet.

T'es sûr de ça? Y'a pas de légende quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...