Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Pourquoi le train de banlieue disparaîtrait?
Si le REM pouvait se rendre à Vaudreuil, la distance entre les deux lignes et le coût prohibitif du train de banlieue mériterait d'avoir une analyse coûts bénifices digne de ce nom. Le train de banlieue pollue énormément et ce tronçon ne peut être amélioré ou même electrifié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le train de banlieue disparait alors là ça pourrait être intéressant de prolonger.

 

 

Ho non, ne donne pas des arguments à Alex Turcotte / Trainsparence :rotfl:

 

(mais c'est vrai, surtout si un REM 2.0 pouvait utiliser le corridor réservé dans Turcot pour desservir Lachine et Dorval)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le West Island est aussi un des axes avec le plus de potentiel de développement... Tout le long du tracé est progressivement zoné pour de la haute densité... Je ne serais pas étonné si 10 ans après le REM le tronçon West Island est le tronçon avec la plus grande croissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une extension vers Vaudreuil serait un terrible gaspillage d'argent.

 

Il y a même pas 50,000 personnes qui vivent là et ils ont déjà un train de banlieue. En plus, la station Ste-Anne du REM va quasiment juste servir aux gens de Vaudreuil.

 

It depends. If the 2nd or third phase can be rolled into the eventual replacement of the Pont Île aux Tourtes and have a station + parking somewhere off of Joseph Carrier or Dumberry, it could effectively serve quite a few incoming and outgoing passengers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a comprendre la logique de la derniere station Ste-Anne de Bellevue. Et si je ne me trompe cette station est surtout dedié pour les gens de Vaudreuil. Le but du transport en commun c'est d'eviter le traffic. Mais pour se rendre a cette station ils devront traverser le pont de l'ile aux tourtes un endroit propice au bouchon aux heures de pointe. !!!!! Ouaip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a comprendre la logique de la derniere station Ste-Anne de Bellevue. Et si je ne me trompe cette station est surtout dedié pour les gens de Vaudreuil. Le but du transport en commun c'est d'eviter le traffic. Mais pour se rendre a cette station ils devront traverser le pont de l'ile aux tourtes un endroit propice au bouchon aux heures de pointe. !!!!! Ouaip.

 

Le gouvernement libéral avait promis un train de l'Ouest jusqu'à Ste-Anne de Bellevue, donc le REM s'arrête à la limite de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement libéral avait promis un train de l'Ouest jusqu'à Ste-Anne de Bellevue, donc le REM s'arrête à la limite de la ville.

 

C'est aussi une question d'espace, pas vraiment de place à Kirkland (du moins à l'emplacement initialement proposé) pour faire une station terminale, contrairement a Ste-Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le REM de l'ouest Je l'aurai terminé au college John Abbot et Campus McDonald et il ya du parking en masse dans ce secteur. Ou Sinon Terminer a la gare de train de Ste-Anne de Bellevue. Ca aurai fait un maillage parfait dans l'ouest de l'ile et aussi pour l'ile Perrot et Vaudreuil Dorion 38 000 de population pour chaque secteur pres de 80 000 personnes quand meme.

Le gouvernement libéral avait promis un train de l'Ouest jusqu'à Ste-Anne de Bellevue, donc le REM s'arrête à la limite de la ville.

 

Abbott McDonald.jpg

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...