Aller au contenu

Connexion du métro de Montréal au réseau 4G (2014-2020)


davidounet

Messages recommendés

il y a une heure, Gabmtl a dit :

Celui d'Iberville n'est pas si pire, mais celui de Namur est vraiment ordinaire. Dommage pour la station Juliette, je trouvais au contraire que l'ajout lui donnait un look intéressant.

Il est en construction depuis le mois de Juin. Nous devrions voir le revêtement extérieur sous peu a la station Joliette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La ligne orange entièrement branchée
Par Rédaction
Métro

  
La ligne orange du réseau de métro de Montréal est désormais entièrement branchée au réseau mobile.

La Société de transport de Montréal (STM) a annoncé vendredi que les usagers du métro peuvent désormais surfer dans internet et parler au téléphone dans la station Montmorency, qui se trouve à une extrémité de la ligne orange. Celle-ci devient ainsi la 47e station du réseau souterrain montréalais à être connectée aux technologies 3G, 4G et 4G LTE mises en place par le consortium formé par les entreprises de téléphonie Telus, Bell, Rogers et Vidéotron.

Pas moins de 50M$ ont été investis par le consortium pour bâtir le réseau mobile dans le réseau de Montréal. Celui-ci est déjà en place sur la ligne jaune, de même que sur la ligne verte, entre les stations Lionel-Groulx et Beaudry, et sur la ligne bleue, entre les stations Snowdon et Jean-Talon.


D’ici la fin de l’année, la ligne bleue sera complètement branchée au réseau mobile. Au cours de l’année 2019, les stations comprises entre Beaudry et Honoré-Beaugrand deviendront connectées, et l’année suivante, ce sera au tour de celle allant de Lionel-Groulx à Angrignon.

La STM a assuré que l’échéancier et le budget de ce projet sont respectés, tout en soulignant sa complexité. «Plusieurs types de travaux sont réalisés, comme la fusion de fibres optiques, l’installation d’antennes en tunnels et en stations ou la construction de bâtiments abritant l’équipement des fournisseurs répartis sur l’ensemble du réseau, a-t-elle détaillé. Certains espaces du métro doivent aussi être complètement réaménagés.»

Les travaux entourant la construction du réseau mobile sont réalisés la nuit, pendant la fermeture du métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, mtlurb said:

Pourquoi la STM doit payer pour que le consortium distribue son réseau?

50m$ semblent excessifs, faudrait voir les détails de ce projet. 

La STM n'a pas payé, c'est le coût de l'installation. Au fait la STM a reçu un paiement du consortium.

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 24 minutes, p_xavier a dit :

La STM n'a pas payé, c'est le coût de l'installation. Au fait la STM a reçu un paiement du consortium.

Merci d’avoir clarifié cela, ça ne faisait pas de sens :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2018-07-30 à 17:36, godlucian a dit :

Les pauvres de Verdun sont laissé en dernier...

Nous sommes aussi parmi les derniers-ères à voir disparaître le matériel roulant le plus ancien, l'une des raisons pour lesquelles je transfère presque toujours à L-G et non Berri lorsque je me dirige vers le Plateau (mon ancien quartier pendant 23 ans)!

Azur love all the way! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
On 2018-12-20 at 12:32 PM, Dominic723 said:

Fabre, d'Iberville & Saint-Michel sont désormais connectée

Prochaine étape : la ligne verte

J’ai remarqué ce qui me semble être des supports pour des railings au plafond à la station Papineau . Il n’y étaient pas jusqu’à tout récemment et j’y suis chaque jour . Je publierai une photo demain pour expliquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rocco a dit :

Tsé quand les stations sous-achalandés de la ligne bleu sont plus importantes que la ligne verte et les stations touristiques du stade olympique. Typiquement STM!

Les travaux sur la ligne verte sont en cours depuis longtemps. Arrêtez de penser qu'ils ne font qu'un tronçon à la fois. Sur la partie est de la ligne verte ils ont du construire une structure technique au dessus de l'édicule de la station Joliette. Probablement que cette structure a nécessité du temps et retardé l'ouverture de la connexion sur la ligne verte.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...