Aller au contenu

L'Avenue - 50 étages


WestAust

Messages recommendés

Justement tu compare des immeubles de vocation differentes (Manuvie et l'Avenue).

 

 

 

UrbMtl l'a fait exprès, pour te faire réaliser que ce sont des pommes et des oranges. Manuvie est un édifice commercial de seulement 27 étages qui a coûté le même investissement que l'Avenue qui en a 50. Donc tu pouvais difficilement comparer un édifice résidentiel comme l'Avenue avec des édifices commerciaux de prestige de Calgary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On m'a dit d'une personne ayant travaillée sur le design d'intérieur de la TDC que la finition était aussi assez bas de gamme, même plus que ce qui a été vendu à la clientèle. Enfin, ça semble être pas mal la norme dans pratiquement tous les projets, de toute manière... Tu veux une bonne finition, pose-là toi même :P. C'est certain que le promoteur va maximiser son profit sur chaque cent économisé sur la moindre moulure en MDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la comparaison entre TDC1 et l'Avenue, il y a aussi tout le coté ingénierie derrière, l'avenue c'était on creuse jusqu'au roc et on batit, la tour des Canadiens devait composer avec le centre Bell et le tunnel du métro, ce qui complique donc rend plus cher la partie excavation/fondation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenue a une superficie de plancher a chaque étage beaucoup plus petite que chaque étage de Manuvie mon cher ami. Alors si tu prend le total de pieds carrés ca doit s'equivaloir pas mal. Et de plus je ne crois pas que l'on verrrai des tours a bureau de 1.2 milliards se construire a Montreal.

UrbMtl l'a fait exprès, pour te faire réaliser que ce sont des pommes et des oranges. Manuvie est un édifice commercial de seulement 27 étages qui a coûté le même investissement que l'Avenue qui en a 50. Donc tu pouvais difficilement comparer un édifice résidentiel comme l'Avenue avec des édifices commerciaux de prestige de Calgary.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenue a une superficie de plancher a chaque étage beaucoup plus petite que chaque étage de Manuvie mon cher ami. Alors si tu prend le total de pieds carrés ca doit s'equivaloir pas mal. Et de plus je ne crois pas que l'on verrrai des tours a bureau de 1.2 milliards se construire a Montreal.

 

C'est déjà assez compliqué comme ça, restons-en à la comparaison de résidentiel à résidentiel. J'ajouterais qu'en ce qui concerne la tour des Canadiens, le prestige du nom associé à l'équipe, en plus de privilèges spécifiques reliés aux droits de propriétés, pèsent aussi dans la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenue a une superficie de plancher a chaque étage beaucoup plus petite que chaque étage de Manuvie mon cher ami. Alors si tu prend le total de pieds carrés ca doit s'equivaloir pas mal. Et de plus je ne crois pas que l'on verrrai des tours a bureau de 1.2 milliards se construire a Montreal.

 

 

 

Tu as partiellement raison, la superficie de Manuvie est de 486 500 pi.ca. et celle de l'Avenue est de 590 300, soit seulement 21% de plus. Je suis d'accord avec toi cependant qu'on ne risque pas de trouver une tour à bureaux de $1 milliard de sitôt à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as partiellement raison, la superficie de Manuvie est de 486 500 pi.ca. et celle de l'Avenue est de 590 300, soit seulement 21% de plus. Je suis d'accord avec toi cependant qu'on ne risque pas de trouver une tour à bureaux de $1 milliard de sitôt à Montréal.

 

Je me demande tout de même ce que ça coûterait à MTL pour bâtir le Bow. D'abord, si ça inclut la valeur du terrain, il y a peut-être une différence importante entre Calgary en 2007-8 et MTL en 2014-15 (quand les deux terrains ont été achetés). Sinon, de ce que j'ai vu de Calgary pendant le "boom" du pétrole, la main-d'oeuvre était payé des sommes ridicules. Probablement Maison Manuvie aurait coûté 500 000 $...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a un bon point a Calgary les salaires sont elevés ca explique le prix. Si je ne me trompe pas je parierai que les couts de contruction les plus elevé sont a New-York suivi de Londres. Montreal doit etre dans la bonne moyenne concernant cout de construction.

Je me demande tout de même ce que ça coûterait à MTL pour bâtir le Bow. D'abord, si ça inclut la valeur du terrain, il y a peut-être une différence importante entre Calgary en 2007-8 et MTL en 2014-15 (quand les deux terrains ont été achetés). Sinon, de ce que j'ai vu de Calgary pendant le "boom" du pétrole, la main-d'oeuvre était payé des sommes ridicules. Probablement Maison Manuvie aurait coûté 500 000 $...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IBI Group has been recognized for incorporating unique architectural and urban design elements in four Canadian highrise mixed-use projects.

 

The global architecture, engineering, planning and technology firm headquartered in Toronto recently won a number of awards from local design institutes and organizations for designing L'Avenue in Montreal; Minto Yorkville Park in Toronto; One Pacific in Vancouver; and Trapp+Holbrook in New Westminster, B.C.

 

Broccolini's L'Avenue project in Montreal was awarded the INOVA award by the Quebec Urban Design Institute for best multiuse residential over $50 million. The 50-storey, mixed-use tower, which is nearing completion, is slated to be the tallest residential building in the city.

 

"It's a really beautiful building that has made a real impact on the Montreal skyline," explained Mansoor Kazerouni, a director with IBI Group. "Our concept there was to create what I call a contemporary interpretation of a traditional New York City tower that tapers as it approaches the sky and has a very distinctive top that's highly recognizable in the Montreal skyline."

 

In terms of its use, the project incorporates retail at grade and has a seven-storey podium that includes office uses and a grocery store. An amenity deck on the roof of the podium features an indoor/outdoor pool, with 40-plus floors of residential units rising above it.

 

"It has this really sculptural quality to it that makes it stand out above everything else around it," said Kazerouni.

 

continued Daily Commercial News - IBI Group’s highrises awarded for design excellence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...