Aller au contenu

L'Avenue - 50 étages


WestAust

Messages recommendés

  • Réponses 3,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ils ont un autre projet résidentiel dans les cartons pour le secteur. Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus à l'heure actuel. Je peux quand même vous dire que c'est audacieux (pas en terme de hauteur) et unique (en terme d'implantation sur le site) ;)! Je vous tiendrai au courant!

 

Je soupçonne que ça pourrait être le projet du 1101 Stanley

 

www.mtlurb.com/forums/propositions-proposals/20398-1101-rue-stanley-2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce terrain mérite une tour de 200m
*

 

Vraiment lassant avec vos souhaits d'une tour la plussseee haute possible, tapez vous un petit vol a Toronto pis enjoy, allez voir la Trump tower. On est à Montréal. Un moment donné, changez de cassette là, misons sur le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui on est à Montréal, restons la capitale mondiale des belles tours de 120 mètres. Ça fait juste 25 ans qu'on a pas eu une tour à bureaux de plus de 135m et question de design, si la tour Deloitte avait eu ne serait-ce que 7 étages supplémentaires elle aurait été beaucoup plus belle parce que plus svelte.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve est une prérogative accordée à tout le monde, il est même souhaitable parce qu'il contribue à l'équilibre émotionnel. Cependant il doit nécessairement s'appuyer sur la réalité pour pouvoir se concrétiser pleinement. Sinon il conduit à la frustration, la déception et le désenchantement. On constate ces humeurs souvent dans nos fils de discussions, parce que plusieurs expriment régulièrement le désir de voir une autre tour de 200m et + monter dans le ciel montréalais. Dans les faits ce n'est pas le souhait qui fait problème, mais les attentes et l'impatience qui lui sont trop souvent associées.

 

Si on ajoutait une petite dose de pragmatisme, on comprendrait que c'est le marché qui dicte l'importance de chaque nouvelle construction et comme la demande n'est pas élastique, les entreprises sont bien obligées de se limiter aux besoins réels et non fictifs, rentabilité oblige. Alors les chances d'être exaucés sont rares car les contraintes ne manquent pas.

 

Cependant il y a une chose que le marché ne contrôle pas et c'est la qualité architecturale. De ce côté il n'y a pas vraiment de limite. Elle pourrait se manifester à chaque projet si l'on voulait, petits et grands indistinctement. Car la beauté n'a pas besoin de hauteur sur laquelle s'appuyer, puisqu'elle élève naturellement tout ce qui l'exprime, incluant l'âme humaine.

 

En comparaison ce rêve de beau design et d'architecture réussie a beaucoup plus de possibilités de se réaliser et cela plus fréquemment. D'ailleurs c'est par ces moyens que l'on crée des villes nettement plus intéressantes sur le plan esthétique et tellement plus agréables à vivre. Comme on peut le constater, la hauteur demeurera toujours discutable, tandis que la beauté fera naturellement l'unanimité derrière elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À bien y penser, je souhaite au contraire qu'il n'y ait pas de tour de plus de 100-120 m sur ce site, afin de ne pas cacher le haut de la plus belle façade du 1250 R.-L., l'un des gratte-ciel d'envergure les plus audacieux de Mtl !

 

Mais je serais très intrigué de voir un projet contemporain qui puisse s'intégrer à la fois avec l'église, l'immeuble de la gare Windsor et le 1250. Méchant challenge! begging.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À bien y penser, je souhaite au contraire qu'il n'y ait pas de tour de plus de 100-120 m sur ce site, afin de ne pas cacher le haut de la plus belle façade du 1250 R.-L., l'un des gratte-ciel d'envergure les plus audacieux de Mtl !

 

Mais je serais très intrigué de voir un projet contemporain qui puisse s'intégrer à la fois avec l'église, l'immeuble de la gare Windsor et le 1250. Méchant challenge! :begging:

 

 

Je partage ton opinion, nous avons déjà perdu la façade côté ouest de ce bel édifice, qui n'était pas, il faut l'avouer, son plus beau profil, bien qu'il me faisait penser un peu au Rockfeller Center Rockefeller Center from Empire State Building 1250 rene-levesque - Google Search

 

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...