Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

I never did understand the full purpose of soil decontamination. The logic escapes me. Perhaps someone knowledgeable in this subject can clarify?

 

You're not planting a garden on the soil.. and why decontaminate the soil if you're going to dig it out anyway? You're removing the very soil you're decontaminating to create a giant hole for foundation work.

 

Let me answer by a question:

 

Would you agree to have all your house's piping, bringing tap water to you, your kids, wife, bathing in contaminated oil, lead, mercury, for 10 years? 20, 30 years?

 

Would you like oil vapors to evaporate in your basement for the next 30 years?

 

If you answered no to any of those questions, you understood the full purpose of soil decontamination!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 2,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

J’ai assisté à une consultation publique dans la salle d’audition de l’arrondissent Ville-Marie ce soir et il y a a une affiche sur le mur avec une vingtaine de projets en différentes phases (en chantier, approuvés, ...) dont Le Marriott avec l’indication -à l’étude.

 

C’était écrit ce qui suit :

 

Projet de 40 étages

Hôtel de 11 étages avec 220 chambres

210 unités locatives

$33 millions

 

D’après que’est ce que j’ai pu voir de l'image, la partie condo été revête de verres bleutés et la partie hôtel en revêtement minéral.

 

The blue glass made it very fresh looking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison, mais c'est ça qui était écrit, il me semble... peut-être il voulait sauver de l'argent avec le permis...(loi). Il manque probablement un zéro à la fin.

 

Quoique la partie condo était dessinée avec des lignes droites, en comparaison la partie hôtel, dans la version que j’ai vu, avait un 'look' distinct (un peu organic en autour des fenêtres, genre Gaudi (but don’t get too excited).

 

Pour ceux qui veulent le voir, il y a un conseil d'arrondissement dans cette salle le 21 décembre. Il y a aussi un'image du Medley sur cette affiche.

Modifié par IluvMTL
précision et ajout d’info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai assisté à une consultation publique dans la salle d’audition de l’arrondissent Ville-Marie ce soir et il y a a une affiche sur le mur avec une vingtaine de projets en différentes phases (en chantier, approuvés, ...) dont Le Marriott avec l’indication -à l’étude.

 

C’était écrit ce qui suit :

 

Projet de 40 étages

Hôtel de 11 étages avec 220 chambres

210 unités locatives

$33 millions

 

D’après que’est ce que j’ai pu voir de l'image, la partie condo été revête de verres bleutés et la partie hôtel en revêtement minéral.

 

The blue glass made it very fresh looking.

 

Dans les autres rendus sur le mur, des surprises? Y avait-il quelque chose à propos du Waldorf, par exemple? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les autres rendus sur le mur, des surprises? Y avait-il quelque chose à propos du Waldorf, par exemple? Merci!

 

J’ai été assis tout près du mur, mais dans la rangée qui suivait l’affiche (et les rendus étaient environ 2 1/2”), alors je n’étais pas assez bien placé pour porter l’attention voulue à tous les projets. Malheureusement j’ai du quitter avant la fin de la consultation.

 

J’ai vu un couple d’autres noms de projet à l’étude que je connaissais pas sur-le-champ, mais peut-être il y a déjà des ‘threads’ pour ces projets sur ce site.

 

Pour le Waldorf, c’était écrit approuvé, Le Medley était à l’étude (mais encore j’étais trop loin pour bien voir les rendus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...