Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 2,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Oubliez les montants qui proviennent de la ville, ils semblent tous sous-estimés. Dans le thread sur le Unity3, ils parlent d'un investissement de 9m pour 14 étages, dont 77 condos et des commerces, c'est beaucoup trop bas également. Même chose dans le thread du medley, 17m pour 15 étages, 191 condos et 2 commerces, ca semble encore trop bas (même pas 100k par condo)

 

Ce montant semble plus près de la partie de investissement par le promotteur, sans inclure le financement qu'il va aller chercher après pour la construction.

Modifié par WestAust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Steve. Intéressant pour le coin de l'ÉTS. Ce secteur peut très bien aller encore plus haut. Je trouve dommage par contre que dans le voisinage du Centre Bell et sur R-L ouest il y ait tellement de proposition à 8-10-15 ou 20 étages (et les deux tours à côté du 1250, on en est encore loins). Merde, c'est du prime land! Trop décourageant. Je sais que certains ne seront pas d'accord, mais je serais prêt à laisser poirauter encore 20 ans ces terrains plutôt que de les perdre avec des trucs minus de 12 étages. Cette section du cv devrait vraiment être étiquettée d'une hauteur MINIMALE. Mais je suis peut-être trop exigeant.

Modifié par MtlMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i just noticed that it's been added on wikipedia's "tallest in montreal" page, about a month ago, as a proposed project; it also says that this building will be "between 132 and 148m in height, on 40 floors". it doesn't cite any sources, however.

 

95% sure that somebody from mtlurb did that.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez rire de moi, mais parfois j'ai l'impression que la ville et le promoteur font exprès pour ne pas ébruiter le lancement de ce chantier, comme pour essayer de ne pas attirer l'attention. Ils peuvent se permettre d'éviter l'Office de Consultation, sans doute parce que le projet respecte le zonage, mais ils ne sont pas à l'abri des critiques quand même. Je suis convaincu que ce projet de 40 étages, s'il avait été soumis à l'OCP, aurait été vertement dénoncé par Bumbaru et sa gang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il trouve le moyen de dénoncer même les projets déjà approuvés et même pour des raisons absurdes (L'Altoria qui bouche la vue du clocher de la basilique St-Patrick à partir du Square Victoria - faut le faire!)

 

Dans le cas du Marriott, Bumbaru pourrait facilement contester l'érection d'une tour de 40 étages à cet endroit, car elle va boucher la vue sur le fleuve à partir du Mont-Royal. Sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il trouve le moyen de dénoncer même les projets déjà approuvés et même pour des raisons absurdes (L'Altoria qui bouche la vue du clocher de la basilique St-Patrick à partir du Square Victoria - faut le faire!)

 

Dans le cas du Marriott, Bumbaru pourrait facilement contester l'érection d'une tour de 40 étages à cet endroit, car elle va boucher la vue sur le fleuve à partir du Mont-Royal. Sérieux.

 

Dire que dans 10 ans, Bumbaru va critiquer un projet du futur car celui-ci bloquera la vue sur le Marriot Courtyard et le reste du centre-ville..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...