Aller au contenu

Messages recommendés

Bravo !!!! c'est un projet magnifique. J'adore les deux facades, c'est different a l'est de René levesque et a l'ouest. Ce coin de Montreal , ''quartiers des spectacles'' va etre la place de haute qualité :-) Merci pour ton effort Gilbert .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

:hyper: Bravo Gilbert pour ton scoop, tu as mis tout le monde en haleine et je crois qu'une bonne majorité est impressionné par les rendus. J'aime aussi beaucoup le design de cet édifice et le traitement différent des façades est et ouest au point où au début je croyais qu'il s'agissait de deux propositions pour le même projet. Finalement c'est un peu comme si on avait deux tours pour le prix d'une, selon le côté qui nous fait face, à l'instar du 1250 René-Lévesque un de mes immeubles préférés à Montréal.

 

Avec cet important développement dans le voisinage du centre des congrès et la popularité de ce dernier pour les événements internationaux, il m'apparait souhaitable que l'on concentre maintenant nos efforts dans l'agrandissement des surfaces d'expositions et de réunions pour consolider notre avance sur la concurrence.

 

Ceci pourrait en même temps avoir un effet d'entrainement qui mettrait probablement une pression suffisante pour le développement du terrain vacant de la tour SNC-Lavallin situé de biais avec Le Marriott. Enfin c'est tout le secteur qui sera dynamisé au sud du quartier des spectacles et je ne serais pas surpris de l'annonce d'autres projets dans les mois à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Ceci pourrait en même temps avoir un effet d'entrainement qui mettrait probablement une pression suffisante pour le développement du terrain vacant de la tour SNC-Lavallin situé de biais avec Le Marriott. Enfin c'est tout le secteur qui sera dynamisé au sud du quartier des spectacles et je ne serais pas surpris de l'annonce d'autres projets dans les mois à venir.

 

That lot looks more like a small park so it's not that bad, I prefer to see a project go up on the vacant lot on Rene Levesque and St-Laurent (Chinatown) next

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilbert pour le Scoop!!

 

Je suis soulagé de voir que le côté est de cette tour sera aussi beau que le côté Ouest. J'avais peur qu'on se retrouve avec une version plus petite du 1250 R-L. (tout le monde aime la facade est du 1250, mais la facade ouest n'est pas un chef d'oeuvre selon moi)

 

Par contre dans ce cas ci, c'est une réussite sur tout ses facades! Vraiment spectaculaire! Comme l'a mentionné monctezuma, cette tour ne cadrera pas vraiment avec les autres immeubles du coin, mais c'est une bonne chose. Un peu de diversité dans ce coin lui fera beaucoup de bien!! Vous dire bien honnêtement, plus que je regarde la facade Est de cet immeuble, je commence à la trouvée aussi belle, sinon plus belle que la facade Ouest...et ce n'est pas pcq la facade Ouest est laide, elle est vraiment belle, mais la facade Est(surtout le basiliare) est spectaculaire!

 

Cataclaw, merci pour le calcul sur la hauteur. C'est en plein ce à quoi je m'attendais(125 à 135 mètres). Donc le compte final est 40 étages et environs 127 mètres, c'est très respectable pour ce coin!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...