Aller au contenu

Messages recommendés

Does anybody else find it odd that there's suppose to be so much corruption in the construction industry in Quebec, but yet the cost of building highrises is the probably the cheapest in north America (check out the costs in TO and NYC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Does anybody else find it odd that there's suppose to be so much corruption in the construction industry in Quebec, but yet the cost of building highrises is the probably the cheapest in north America (check out the costs in TO and NYC)

 

Well they do seem to be using cheaper materials (at least to date they are). Pre-fab concrete panels aren't exactly the most high-end materials.

 

A quality building like the John Molson School of Business (15 floors) cost $80,000,000 to build.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le 400 a coûté 65 millions pour une tour de 37 étages en prefab sur un petit terrain.

Le Marriot sera sur un terrain beaucoup plus gros, aura 40 étages et la tour sera pratiquement toute de verre.

 

C'est facile de déduire qu'il y a eu une erreur et que le 35 millions est probablement pour la partie hôtel seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les autres rendus sur le mur, des surprises? Y avait-il quelque chose à propos du Waldorf, par exemple? Merci!

 

 

Une opportunité pour examiner l'affiche des grands projets approuvés et à l'étude (Waldorf, Marriott, Medley...) dans la salle du conseil de l'arrondissement Ville-Marie. Moi je ne suis pas disponible pour y retourner demain matin.

 

 

Séance extraordinaire du conseil d’arrondissement

mardi 7 décembre 2010

 

9 h

Salle du conseil

888, boulevard De Maisonneuve Est, 5e étage

 

http://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Vma/CA_Vma_ODJ_EXTRA_2010-12-07_09h00_FR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'étais présent ce matin à cette séance extraordinaire !!! Je ne vois pas ce qu'il y avait d'extraordinaire surtout que j'étais seul...seul personne sans affiliation politique. Tous les 6 autres personnes étaient affiliées d'une façon ou d'une autre et les 8 personnes qui siégaient faisaient évidemment parti de l'administration. Bref, les sujets discuté n'avaient aucun intéret pour nous autres et le tout à duré 20 minutes !!!

 

Par contre, c'est pendant la demi-heure précédant le conseil que j'ai eu la chance de regarder minutieusement les deux cartes de Ville-Marie qui étaient contre le mur. Il n'aurait servi à rien de prendre des photos car le tout étant à très petite échelle et les quelques photos n'étaient que des encadrés avec informations à l'intérieur de la dite carte.

 

La carte la plus détaillée était simplement un plan régulier de Ville-Marie mais avec une quinzaine d'encadrée qui mentionnait les projets en développements. Chaque encadré avait une flèche qui le reliait à son emplacement sur le plan. La majorité des projets sur la carte sont bien connu des membres de ce forum et il n'y rien de nouveau surtout que la carte en question date du 20 septembre 2010.

 

Le Marriott (Marriott et groupe Canvar) y figure en tant que projet à l'étude. Il y avait une petite photo qui montrait un bel édifice de verre élancé et avec de la gueule, vraiment beau. Cela me rappelle les édifices de verres que nous pouvons voir à Vancouver mais avec hauteur enviable. L'édifice à plus d'impact que l'Altitude, selon moi. Un autre batiment de 11 étages attaché à cette dernière y figure aussi mais ce n'était pas très clair sur la petite photo.

 

Voici ce qui était écrit dans l'encadré :

- Construction de 40 étages

- Hotel de 11 étages (220 chambres)

- 210 unités de logements locatifs

- Investissement de 30 millions

 

Sur le deuxième plan, une sorte de plan graphique mettant en relief les édifices de la ville, on peut apercevoir tous les édifices actuel de Ville-Marie avec une couleur spécifique. Ensuite, les ''projets autorisés'' avaient une autre couleur, les projets à l'étude leur propre couleur et les endroits que la ville semble ''pousser au développement'' (Développement potentiel) avaient aussi une couleur spécifique.

 

Voici ce que j'ai retenu de ce plan: Au nord de l'ÉTS, ou se trouve présentement un gros terrain vacant, il y avait 4 édifices avec la couleur des ''projets autorisés''. 2 édifices avec une hauteur similaire au Jardin Windsor et 2 autres avec environ 8 à 10 étages de plus. Je rappelle que sur ce plan ce n'était pas des photos mais plutot des graphiques.... donc très peu de détails.

 

Il y avait aussi 2 édifices de 10 à 13 étages sur René-Lévesque Ouest et St-Marc, ou se trouve présentement un édifice patrimonial. Cet édifice apparait sur le graphique et est entouré à l'est par les deux nouvelles tours.

 

En plus de cela, ce que j'ai trouvé intéressant, c'est les deux terrains se trouvant des deux cotés (Nord-et-sud) de René-Lévesque au nord du Centre Bell. Sur ces terrains, il y avait un graphique montrant deux tours avac la meme hauteur que le IBM Marathon, juste à coté !!! Mais je rappelle que ceux-ci ne sont pas des projets autorisés...mais plutot avec la couleur de ''développement potentiel'' !!!

 

D'autres informations se retrouvent les fils des projets en question, histoire de ne pas faire déborder ce fil-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...