Aller au contenu
publicité

Hercule

Messages recommendés

devenu assez cynique à l'égard de la qualité du design des nouvelles édifices montréalaises, ce qui m'agasse le plus ici c'est la manque de commerces. franchement, même si les habitations jeanne-mance persiste (pour le moment), le centre-ville dit est doit être rebâti d'une façon conforme à sa fonction de lieu de commerce, lieu de culture. cela ne se fait pas sans locaux, et la rue sainte cath ne peut pas tout supporter.

 

On ne peut pas mettre des commerces partout non plus.

Les rues avoisinantes sont pleines de duplex et de triplex. C'est du résidentiel, pas du commercial.

 

Les commerces sont plutôt sur St-Laurent, Ste-Catherine, René-Lévesque et même St-Denis si les résidents veulent marcher 5 minutes. Ton épicerie est à deux minutes (IGA).

Et pour la quantité, sincèrement, il y a pas mal de locaux de vides encore sur Ste-Cath et St-Laurent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 127
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

On ne peut pas mettre des commerces partout non plus.

Les rues avoisinantes sont pleines de duplex et de triplex. C'est du résidentiel, pas du commercial.

 

Les commerces sont plutôt sur St-Laurent, Ste-Catherine, René-Lévesque et même St-Denis si les résidents veulent marcher 5 minutes. Ton épicerie est à deux minutes (IGA).

Et pour la quantité, sincèrement, il y a pas mal de locaux de vides encore sur Ste-Cath et St-Laurent encore.

 

Entièrement d accord avec toi Gilbert, j'aime mieux que l'on densifie les rues avoisinantes et que tout ce beau monde se rendent a 5 minutes a pieds dans de nouveaux et anciens commerces qui font leur profit et génères des emplois locaux et de l'ambiance sur les rues qui peuvent le prendre, on a besoin de rues paisible pour que ca soit intéressant d'y vivre mais aussi des clients de proximité pour que les commerces soit viable.

 

Il Y a beau y avoir de la compétition, il faut que les gens puissent vivre de leur commerce aussi, sinon ça deviens comme la rue ste-Catherine près du Séville, pas très bon pour personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais voilà tout un quartier résidentiel en plein centre-ville. il n'y a pas de sens là-dedans quand le problème s'agit d'une manque de mixité, d'un taudis résidentiel à coté d'une rue à vocation commerciale. d'après moi, on devrait rebâtir le centre-ville d'une façon valorisant la mixité typique des centres-ville partout au monde, donc, d'une façon qui n'entonne pas l'activité vers 2-3 grands axes, eux dépourvu de résidents. il nous faut des petites rues perdues, des cafés et des endroits interessants à tous les coins, et les gens qui y habitent, c'est tellement l'ancien montréal que nos parents et nos grand-parents ont détruit, et c'est ça qu'on devrait rebâtir. là, sous la politique actuelle, on construit des dormitoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je qualifierais ce projet de plus qu'ordinaire qui ne méritera certainement pas un prix architectural... à part peut-être un prix citron. Franchement on aurait pu faire mieux.

 

Je crois que tu exagères ! Ce projet démontre un beau souci du détail de la part du promoteur. Les languettes de bois sont complètement inutiles et l'immeuble ne se serait pas effondré sans elles. Pourtant elles sont là, elles ajoutent de la couleur à l'immeuble et lui donne un petit punch qui le distingue de ses voisins. Bravo au promoteur pour ce souci du détail et l'effort pour construire un immeuble avec autre chose en tête que de maximiser le profit et le retour sur investissement.

 

Je trouve ça même plus original que le Rocabella par exemple. Deux tours terriblement ordinaires sans aucun détail architectural intéressant. Selon les évocations actuelles, le Roccabella sera certainement un projet "plus qu'ordinaire qui ne méritera certainement pas un prix architectural... à part peut-être un prix citron." Par d'ornementation, pas de couronnement, par de marquise, pas de corniche, pas de jeux de volumes. Deux gros blocs ordinairement moches... et ce sur René-Lévesque ! Une rue beaucoup plus passante et visitée par les touristes vs. le Dell'Arte qui est construit sur une ruelle dont 99% des montréalais doivent en ignorer le nom, voir même l’existence.

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais voilà tout un quartier résidentiel en plein centre-ville. il n'y a pas de sens là-dedans quand le problème s'agit d'une manque de mixité, d'un taudis résidentiel à coté d'une rue à vocation commerciale. d'après moi, on devrait rebâtir le centre-ville d'une façon valorisant la mixité typique des centres-ville partout au monde, donc, d'une façon qui n'entonne pas l'activité vers 2-3 grands axes, eux dépourvu de résidents. il nous faut des petites rues perdues, des cafés et des endroits interessants à tous les coins, et les gens qui y habitent, c'est tellement l'ancien montréal que nos parents et nos grand-parents ont détruit, et c'est ça qu'on devrait rebâtir. là, sous la politique actuelle, on construit des dormitoirs.

 

Comme je disait avant, on ne peux pas mettre des commerces partout, il faut que ceux-ci soient rentable ou sinon, plein de locaux commerciaux vide et délabrés, il y en a déjà beaucoup.

 

Cependant qui a dit que c’était interdit de mettre du résidentiel dans les rues plus larges avec vocation commerciale au rez de chaussée? personne, mais des resto et commerce partout, ça c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...