Aller au contenu

Hercule

Messages recommendés

  • Réponses 127
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

  • 2 semaines plus tard...

La phase 3 du projet (phase 2 bloquée par des demandes de jardins communautaires) devrait commencer bientôt. Sur l'immeuble délâbré en face du présent nouvel immeuble, une affiche indique :

 

Démolition du bâtiment vacant sis au 57, rue Charlotte et construction d'un édifice résidentiel de 36 unités d'habitations.

 

Caractéristiques :

- Démolition du bâtiment vacant au 57, rue Charlotte

- Construction de 36 unités d'habitation

- Implantation d'un volume de 6 étages, pour une hauteur totale ne dépassant pas 19 mètres

- Stationnement en souterrain comprenant 12 unités de stationnement pour les automobiles ainsi que 9 unités de stationnement pour vélos

- Le projet respecte les objectifs et orientations du plan d'urbanisme en plus d'être conforme à ses plans de hauteur et de densité.

 

Dérogations :

Le projet déroge aux articles 9, 43 et 605 du Règlement d'urbanisme de l'arrondissement de Ville-Marie (01-282) relativement :

- à la hauteur en étage et en mètre

- à la densité prescrite

- au nombre de cases de stationnement requis.

 

Toute personne qui désire obtenir des renseignements relativement à cette demande d'autorisation, de même qu'à la tenue de l'assemblée publique de consultation la concernant, peut communiquer avec la Direction de l'aménagement urbain et des services aux entreprises au 514 872-9545 en mentionnant le dossier numéro 1114400060. Me Domenico Zambito, secrétaire d'arrondissement.

 

Montréal, le 13 décembre 2011.

 

Pour ma part, je trouve ça intéressant, mais le nombre de stationnements me parait nettement insuffisant. On parle de 36 condos, et seulement 12 espaces de stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve ça intéressant, mais le nombre de stationnements me parait nettement insuffisant. On parle de 36 condos, et seulement 12 espaces de stationnement.

 

J'avoue que moi-même qui n'est pas si pro-voiture que ça, je trouve ça un peu bas 12 cases de stationnement, mais 9 stationnements pour vélos est aussi ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore (il ne reste que ça d'ailleurs!:)) des places à vendre et à louer au Louis Boheme!

Ça montre que les places ne sont pas vraiment populaires quand vous habitez le centre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...