Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 70
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ooh il reste en masse de place zoné pour le développement... pas inquiet!!

 

Certainement maintenant, mais l'espace disponible diminue de jour a jour...

 

Ainsi le congestion sur les ponts lavalloises est ridicule... le pont de la 25 va l'apaiser un peu pour l'est de l'ile... a mon avis c'est le temps de raccorder la 440 a travers l'ile Bizard... non? La on pourrait favoriser le developpement de l'ouest de Laval, l'ile Bizard (presentement du terrain gaspille, tous les fermes ont quitte) et de Montreal et reduire l'etalement sur le Rive-Nord :) Si je pourrais rever, on le continuera a travers le club de golf pour raccorder a la 20, ca aidera le circulation dans le West Island tellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement maintenant, mais l'espace disponible diminue de jour a jour...

 

Ainsi le congestion sur les ponts lavalloises est ridicule... le pont de la 25 va l'apaiser un peu pour l'est de l'ile... a mon avis c'est le temps de raccorder la 440 a travers l'ile Bizard... non? La on pourrait favoriser le developpement de l'ouest de Laval, l'ile Bizard (presentement du terrain gaspille, tous les fermes ont quitte) et de Montreal et reduire l'etalement sur le Rive-Nord :) Si je pourrais rever, on le continuera a travers le club de golf pour raccorder a la 20, ca aidera le circulation dans le West Island tellement...

 

Un autoroute qui traverse un terrain de golf, c'est faisable

 

http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=UTF8&q=pointes+aux+trembles&sll=45.684897,-73.516216&sspn=0.025214,0.038581&split=1&rq=1&ev=zo&t=h&radius=1.12&hq=pointes+aux+trembles&hnear=&ll=45.685976,-73.514156&spn=0.025213,0.038581&z=15

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'autoroute 13, le prolongement va peux être augmenter l'étalement urbain, mais ceux qui vont s'y installer en pensant avoir un temps de trajet cours vers le centre ville vont être déçu.

 

:D

 

Cependant, je pense que l'idée derrière le projet est de donner un coup de pouce à la zone industrielle près de Mirabel, pas de créer de nouvelles zones d'étalement urbain.

 

Il y en aura probablement. Mais d'un autre coté, dans 50 ans, ce secteur sera probablement habité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'autoroute 13, le prolongement va peux être augmenter l'étalement urbain, mais ceux qui vont s'y installer en pensant avoir un temps de trajet cours vers le centre ville vont être déçu.

 

:D

 

Cependant, je pense que l'idée derrière le projet est de donner un coup de pouce à la zone industrielle près de Mirabel, pas de créer de nouvelles zones d'étalement urbain.

 

Il y en aura probablement. Mais d'un autre coté, dans 50 ans, ce secteur sera probablement habité.

 

Il y a quelques années le gouvernement avait annoncé qu'il n'avait pas l'intention de prolonger l'A-13. Ca n'a toujours pas changé aujourd'hui.

 

Bref... avec la fermeture de Mirabel, l'A-13 ne sera probablement jamais prolongée. Ce n'est pas dans les plans en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années le gouvernement avait annoncé qu'il n'avait pas l'intention de prolonger l'A-13. Ca n'a toujours pas changé aujourd'hui.

 

Bref... avec la fermeture de Mirabel, l'A-13 ne sera probablement jamais prolongée. Ce n'est pas dans les plans en tout cas.

 

Jamais dire jamais:stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années le gouvernement avait annoncé qu'il n'avait pas l'intention de prolonger l'A-13. Ca n'a toujours pas changé aujourd'hui.

 

Bref... avec la fermeture de Mirabel, l'A-13 ne sera probablement jamais prolongée. Ce n'est pas dans les plans en tout cas.

 

Oh how nice it would be though to go up the 13 to the 50 and then onto the 15, the 13/640 and 640/15 clusterfucks are so horrible... don't even need a freeway, at least for now, a high quality, two or four-lane at-grade expressway would be really nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça "comme voulait dire Cataclaw"?

 

"Comme Cataclaw a dit" plutôt, non?

 

Tu me niaises ou quoi? :silly:

 

Me semble que j'ai dis la même chose : l'air va prendre de l'expansion pour occuper le volume du contenant.

 

Désolé! J'ai changé ma phrase en oubliant de changer le reste!

 

Pour ce qui est du reste, plusieurs personnes dans le monde étudient la circulation et l'impact des autoroutes et de leur prolongement sur la circulation et TOUS s'entendent pour dire que d'augmenter le nombre de voies sur les autoroutes favorise l'étalement urbain tout en ne réglant pas le problème de la congestion. Or, on sait que l'étalement urbain est aussi nuisible pour notre ville sur plusieurs aspects.

 

Dans ce cas, comment soutenez-vous que ça peut être bénéfique? Il nous faudrait des exemple et du rationnel, pas simplement des émotions!

Modifié par helios_the_powerful
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, comment soutenez-vous que ça peut être bénéfique? Il nous faudrait des exemple et du rationnel, pas simplement des émotions!

 

La plus facile des explications (je laisse les autres trouver le reste):

 

-Offrir du logement à un prix plus abordable, garder une pression sur les prix sur le centre de l'île vers le bas en augmentant l'offre de logement abordable dans la région métropolitaine.

-Permettre à plus de gens d'être propriétaires

-Offrir plus de terrains au développement léger industriel/commercial en gros pour moins cher avec un accès compétitif a une infrastructure routière de première plan. (vous vous rapellez de la discussion sur les entreprises qui ont besoins de plus de place...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...