Aller au contenu

Laur&nt Clark - 20, 25 étages


monctezuma

Messages recommendés

Il y a 9 heures, UrbMtl a dit :

En passant, j'espère que tout le monde est prêt au mur aveugle côté nord sur 8-9 étages.

C'est pas sérieux? 🙄

Si ce que tu affirmes était avéré, il y aurait lieu de questionner pourquoi le promoteur n'aurait pas opté pour un retrait de 1,5 m de la partie nord de la tour qui surplombe le SLeB (whatever quel est son 2e ou 3e nom)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réalise sur ton image qu'on n'a jamais vu de rendu du côté nord-est de la phase 2. On constate qu'elle n'est pas vitrée. :confused:

Et désolé pour ceux qui ont été choqués par mon message précédent. Il y aura un mur aveugle sur 8 étages, peu importe votre réaction. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces surfaces aveugles sont exigées par le code du bâtiment en raison des distances limitatives exigées et des calculs de % d'ouverture possible qui s'y appliquent pour éviter la propagation de la flamme. Sur la ligne mitoyenne, ce % d'ouverture possible est de zéro. 

Au pire, ça donnera une belle surface pour une murale. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, Rocco said:

Hâte de voir ce qui va se construire sur le lot Mondev de l'ancien garage juste en face du métro St-Laurent. C'est zoné quelle hauteur?

Les quatre lots de l'intersection sont à 80m

Ces deux lots (métro et garage) sont les seuls lots en "hauteur" (😂) restant à l'est de Saint-Laurent. Il y avait une autre zone de 80m et c'est occupé par le nouveau CHUM. Tout le reste est plus bas. Espérons que les consultations pour SRC / Molson / DeLorimier vont permettre un peu d'hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...