Aller au contenu

Messages recommendés

Salut !

 

J'ai une vision qui me trote dans la tête depuis un bout.

 

Avant

 

incee.jpg?t=1270759188

 

Après

 

inc-1.jpg?t=1270759221

 

Je m'explique, je trouve que l'ancien incinérateur des carrières est très mal utilisé, il l'est pas !, je le trouve vraiment extra ! il est vraiment futuriste. Je trouve qu'il représente bien le Montréal industriel.

 

Ma vision, un musée sur l'histoire industriel, à l'intérieur, des expositions de photo, des écran qui diffuse des documentaires sur le Montréal industriel.

 

Les tours, je leurs installent des escaliers tournant avec un poste d'observation au sommet, le tout protégé par une tour de verre et une terrasse sur le toit.

 

Le terrain devient un parc urbain.

 

Mon plan n'est pas super, je vais l'améliorer.

Modifié par brubru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas tres bien l'edifice (meme si je vois ses deux cheminees a peu pres a tout les jours), alors c'est un peu difficile de me prononcer. pour etre bien honnete j'ai toujours cru que c'etait une partie de la brasserie belle gueule .. !

 

c'est evident que quelque chose gagnerais a etre fait pour retapper ce coin la, qui pour l'instant ne fait que creer une barriere physique qui separe le plateau de rosemont. et ce genre de barriere 'segregante' ne sont jamais une bonne chose.

 

l'idee d'immortaliser l'epoque industrielle de montreal ne me parait pas mauvaise - apres tout, comme la plupart des autres grands centres nord americains, cela ete une periode de grande croissance pour qui a 'shaper' la ville a plusieurs egards .. une epoque de qui, comme tu dis, ne reste que quelques reliques comme celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ville avait déjà promis il y a de cela plusieurs années de transformer cet édifice en Taj pour les jeunes après la démolition du Palais du Commerce. Les jeunes skaters attendent toujours leur Taj !!

L'édifice est toujours utilisé par la Ville -pas comme incinérateur mais il semble y avoir un dépot de machinerie ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ça le nouveau Taj ?

 

http://mtlurb.com/forums/showthread.php?t=4747

http://www.taz.ca

 

Le Devoir

Jeanne Corriveau

Édition du mardi 18 novembre 2008

 

Chassé du Palais du commerce en 2001 pour laisser sa place à la Grande Bibliothèque, le Taz a pu être relocalisé, mais l'opération ne s'est pas faite sans peine. Il fut question de l'installer dans l'Incinérateur des Carrières, dans l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, jusqu'à ce que la Ville change d'idée pour une raison qui demeure encore nébuleuse pour le directeur général du Taz, Michel Comeau. À plusieurs reprises, le projet a été repoussé; à un certain moment, on a craint qu'il ne soit définitivement enterré.

 

En 2006, l'administration Tremblay a décidé de réduire de moitié sa contribution au projet. Au lieu des 5,2 millions prévus, la Ville a finalement accordé 2,5 millions. Les dirigeants du Taz ont dû renoncer au volet culturel du projet qui pourrait toutefois être réalisé dans le cadre d'une éventuelle expansion.

 

La Ville a cédé le terrain au Taz par l'entremise d'un bail emphytéotique de trente ans. Le projet totalise des investissements de 12 millions, dont 9 millions sont assumés par les trois ordres de gouvernement. Le Taz bordera le nouveau parc qui verra le jour en 2017 sur le site de l'ancien dépotoir. Il s'agira du deuxième parc en superficie à Montréal, après celui du mont Royal.

 

 

http://www.ledevoir.com/2008/11/18/216880.html (18/11/2008 00H21)

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ville avait déjà promis il y a de cela plusieurs années de transformer cet édifice en Taj pour les jeunes après la démolition du Palais du Commerce. Les jeunes skaters attendent toujours leur Taj !!

L'édifice est toujours utilisé par la Ville -pas comme incinérateur mais il semble y avoir un dépot de machinerie ou un truc du genre.

 

Non, il est, construit et ouvert depuis un an

 

http://www.taz.ca/pls/htmldb/f?p=105:99:0::NO::P99_IM:74

 

http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=UTF8&q=le+taz+skatepark&fb=1&gl=ca&hq=le+taz+skatepark&hnear=Montr%C3%A9al,+QC&cid=0,0,9916503607137696965&ei=wg7AS6mZDIP-8AaB0eH4CA&ved=0CAkQnwIwAA&ll=45.560068,-73.634384&spn=0,0.013797&t=h&z=16&layer=c&cbll=45.560142,-

73.634564&panoid=fANmxinpql60HcaWiglN1A&cbp=12,336.62,,0,5.07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...