Jump to content

    Recommended Posts

    Ce n'est pas grand chose encore, donc juste un petit os pour se mettre sous la dent.

    Voici ce que j'ai trouvé en fouillant les communiqués et avis publics de la Ville de Montréal - Arrondissement de CDN-NDG:

     

    Faits saillants de la séance du conseil d'arrondissement de CDN—NDG du 3 février 2010

    Le conseil a adopté la résolution approuvant le projet particulier visant à autoriser la construction de quatre bâtiments regroupant 375 unités d'habitation et des espaces commerciaux à l'intersection des rues Jean-Talon et Victoria.

     

    Faits saillants de la séance du conseil d'arrondissement de CDN—NDG du 11 janvier 2010

    Le conseil a adopté [...] Le second projet de résolution approuvant le projet particulier PP-45 visant à autoriser la construction et l'occupation de bâtiments résidentiels ainsi que des espaces commerciaux, au coin nord-est de l'intersection de la rue Jean-Talon Ouest et de l'avenue Victoria.

     

     

    AVIS Assemblée publique de consultation le 11 janvier, 18 h : projet particulier PP-45 visant à autoriser la construction et l'occupation de bâtiments résidentiels, ainsi que d'espaces commerciaux sur le lot 2 648 748

    Plan d’ensemble pour le site

     

    Le requérant propose de construire un complexe résidentiel comportant quatre phases de développement dans sept bâtiments :

     

    - une phase, au nord-ouest du site, le long de l'avenue Victoria, comprendrait les parties de bâtiment A et B et serait implantée en forme d’équerre le long de l’avenue Victoria. Ces bâtiments auraient huit étages;

     

    - une autre phase (parties de bâtiment C et D), implantée le long de l’avenue Victoria, ainsi que le long de ce qui pourrait devenir un parc (dans l’emprise de l'avenue Victoria), possède également une forme d’équerre vers l’intérieur du site. La partie de bâtiment D aurait d’ailleurs quatre étages, alors que la partie de bâtiment C aurait huit étages;

     

    - une autre phase (bâtiment E), de forme rectangulaire, est implantée à l’angle de ce qui pourrait devenir l’ancienne emprise de l’avenue Victoria et la rue Jean-Talon Ouest et posséderait 12 étages;

     

    - une autre phase (parties de bâtiment F et G) est implantée en retrait d’environ 24 m de la rue Jean-Talon Ouest. La partie de bâtiment F aurait douze étages, alors que la partie de bâtiment G en aurait huit.

     

    AVIS participation à un référendum relativement au second projet de résolution CA10 170022 approuvant le projet particulier PP-45

    64387425.png

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 54
    • Created
    • Last Reply

    Ça va être un beau projet celui là, surtout avec le parc. Je songe même à acheter un condo dans le premier édifice. Ce sont les mêmes bâtisseurs que les 2 phases de Côté Ouest, mais puisque ce n'est pas un projet SHDM, les finis seront plus haut de gamme. Avec les condos Vues, ce coin va beaucoup changer.

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai découvert ce projet avec les annonces Google en haut à droite sur le site ! Belle surprise !!! Rouge.

     

     

    -------------------------

     

    projet-de-condos-rouge-condominums.jpg

     

    Au coin de Jean-Talon et de Victoria, près de toutes les grandes institutions, Rouge vous propose un habitat lumineux, spacieux et facilement accessible.

     

    Rouge condominiums se distingue par une architecture sophistiquée et un souci du détail caractéristiques des réalisations de Devmont.

     

    http://www.rougecondominiums.com/

    Link to comment
    Share on other sites

    Wow, quel bel immeuble à condo. Beau design. La hauteur est parfaite pour ce coin de la ville qui a besoin de densité. Par contre j'apercois un petit stationnement juste à gauche alors j'espère que ce ne sera pas la norme dans le coin car il serait préférable d'avoir un environnement très urbain dans un contexte moderno-écolo.

     

    Belle trouvaille.....

    Link to comment
    Share on other sites

    Le rendu présenté ici n'est pas la bâtiment au bas du plan d'implantation mais plutôt celui en haut à gauche.

     

    Il y a les cases de stationnement, qui en sont un indicateur, et il est aussi facile de voir que les deux façades présentées sont celles d'un bâtiment en "L". Si nous avions affaire à un bâtiment rectangulaire, la façade gauche serait nettement moins profonde.

     

    De plus, à 8 étages, le rendu respecte ce qui est inscrit pour ce bâtiment sur le plan d'implantation, alors que celui que vous avez identifié comme correspondant affiche 12 étages.

    Link to comment
    Share on other sites

    Archived

    This topic is now archived and is closed to further replies.




    ×
    ×
    • Create New...