Aller au contenu
publicité

Autoroute 30 - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

Je sais pas pour l'A30, mais pour la futur A25 ce sera la compagnie "TransCore", c'est un péage sans arrêt qui fonctionne avec un transpondeur. Il n'y aura aucune possibilité pour une autre forme de paiement afin de ne pas perturber la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Je sais pas pour l'A30, mais pour la futur A25 ce sera la compagnie "TransCore", c'est un péage sans arrêt qui fonctionne avec un transpondeur. Il n'y aura aucune possibilité pour une autre forme de paiement afin de ne pas perturber la circulation.

 

Ce sera sûrement le même genre de système, utilisé d'ailleurs un peu partout dans le monde maintenant. Tout est automatisé et on reçoit sa facture par la poste ou autrement, sans nuire à la circulation.

 

Je me réjouis de voir que le projet avance rondement tout comme la A25, qui décongestionneront le réseau en offrant d'autres alternatives aux gens de la banlieue.

 

Il faut penser justement ce réseau globalement et non en opposition avec la ville versus banlieue. Montréal est une agglomération constituée de différentes parties plus ou moins denses et chacune contribue à sa richesse et son développement. Il faut donc impérativement un plan de transport viable qui tienne compte des différents moyens de se déplacer selon les besoins de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura aucune possibilité pour une autre forme de paiement afin de ne pas perturber la circulation.

 

 

Ce que j'ai toujours vu aux États-Unis avec ce système c'est qu'il y a les voies pour les gens qui ont l'émetteur dans leur véhicule et une sortie avec une bretelle pour ceux qui doivent payer comptant.

 

S'il n'y a pas d'autre système de paiement, qu'est ce qui se passe si je veux juste passer par la une fois parce que je suis pressé ou parce que c'est le chemin à suivre mais que je n'ai pas d'émetteur parce que je vais passer la une fois par année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas d'autre système de paiement, qu'est ce qui se passe si je veux juste passer par la une fois parce que je suis pressé ou parce que c'est le chemin à suivre mais que je n'ai pas d'émetteur parce que je vais passer la une fois par année?

 

Ca prend une photo de la plaque de licence, fait un match avec les banques de données des immatriculations et t'envoie la facture chez toi ou tu va sur le net et tu paye ton péage en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prend une photo de la plaque de licence, fait un match avec les banques de données des immatriculations et t'envoie la facture chez toi ou tu va sur le net et tu paye ton péage en ligne.

 

Comme à Toronto sur la 407, c'est pas sorcier. :stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à Toronto sur la 407, c'est pas sorcier. :stirthepot:

 

Je suis passé sur la 407 l'année dernière et je n'ai jamais reçu la facture! Comme c'est une plaque du Qc, il y a peut-être un bug pour rechercher dans les bases de données d'immatriculations de la "société distincte" :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça cause pas de problème si on se met, par exemple, un petite vitre réfléchissante pour masquer la photo?

 

C'est une infraction selon la loi de couvrir sa plaque, même avec un revetement transparent. De toute façon, il y aura bien quelques fraudes, mais j'imagine que c'est mineur comparativement au coût de maintenir les guérites et la diminution de la capacité par le goulet d'étranglement qu'elle provoque (donc plus de véhicule à l'heure, plus de $$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre segment de l'autoroute 30 en considération:

 

Publié le 16 février 2010 à 07h14 | Mis à jour le 16 février 2010 à 07h16

 

Le Centre-du-Québec se mobilise pour le prolongement de la 30

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/vie-regionale/rive-sud/201002/16/01-950072-le-centre-du-quebec-se-mobilise-pour-le-prolongement-de-la-30.php

 

Carte vite faite:

 

a30nicol.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...