Aller au contenu

Redéveloppement de la rue Ste-Catherine (2011)


monctezuma

Messages recommendés

Vrai que ça ne coutera pas plus cher, mais ça aurait plus être évité aussi.

 

S'il y a une défaillance dans la dalle de béton, c'est parce que elle a mal été conçue ou fabriquée. Les gens de la conception ou de la fabrication n'ont pas d'assurance responsabilité ?

 

Si je paie un peintre et qu'il ne fait pas bien sa job, pourquoi est-ce que je devrais le repayer pour qu'il corrige SON erreur ?

 

Je ne la comprends pas celle là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

CNW

 

Réouverture de la rue Sainte-Catherine dans le Quartier des spectacles

 

MONTRÉAL, le 25 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Madame Helen Fotopulos, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité exécutif de la Ville de Montréal, annonce la réouverture de la rue Sainte-Catherine, entre De Bleury et Saint-Dominique, dans le Quartier des spectacles à compter du lundi 26 septembre. Du même coup, elle remercie les commerçants de leur patience tout au long des travaux et invite les citoyens à s'approprier cet espace urbain et culturel unique !

 

« Avec les travaux de place des Festivals, de la promenade des Artistes, du Parterre et de la rue Sainte-Catherine complétés, voilà que le coeur du pôle Place des Arts du Quartier des spectacles pourra battre allègrement au rythme des festivals et des événements culturels ! Les commerçants bénéficieront désormais des retombées positives du réaménagement de cette artère névralgique de la métropole fréquentée par des citoyens et des touristes avides de profiter de l'offre culturelle montréalaise au centre-ville », d'affirmer madame Fotopulos.

 

La rue Sainte-Catherine a été complètement reconstruite, des conduites d'aqueduc et d'égout ont été réhabilitées, la fondation a été refaite, du pavé a été posé et des traverses piétonnes ont été réalisées.

 

La Ville souligne toutefois que quelques travaux mineurs restent à faire sur cette rue. Le trottoir sud de la rue Sainte-Catherine, localisé entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Saint-Dominique, sera complété une fois que le chantier du 2-22 sera terminé. L'ajout d'éclairage et de mobilier urbain est prévu au printemps 2012.

 

De plus, la Ville procèdera cette semaine à la plantation de 26 arbres du côté sud de la rue Sainte-Catherine, entre Jeanne-Mance et Saint-Urbain. Les Montréalais sont donc invités à venir redécouvrir les charmes de la rue Sainte-Catherine dans le Quartier des spectacles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par là cet après-midi et je dois dire que le dallage pâle sur toute la longueur de la rue est inquiétant. Il est déjà très souillé par endroits: l'essence des véhicules est littéralement absorbée par ces dalles et ça a déjà l'air d'un beau gâchi. Les trottoirs sont déjà remplis de gommes jetés par les passants insouciants. Le dallage ne passera pas 2 hivers... Un beau scandale en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I will get dirty because that's a dense area in terms of cars and pedestrians. What you're observing happens in every large city (Vancouver's Granville street looked old in less than one year, but you still notice the quality difference when compared to other streets) unless the renovated area is relatively empty. It still looks pretty nice to me, as long as it's kept litter-free. This type of pavement has survived several winters in some parts of Quebec city. I'm sure it will survive here too with only minor damage. It will never look spotless again though, but at least it's a lot better than it was before.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haters gonna hate

 

Je suis passé aujourd'hui. Certes, la rue est sale.

Mais elle est SALE justement. Une job de nettoyage et c'est comme neuf. Pas de beau scandale à exciter le poil de poche des plus cyniques de ce monde.

 

Je crois qu'il est nécessaire de rappeler qu'il y a eu 100 000 personnes jeudi soir autours de la Place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un pavé unis se répare beaucoup plus facilement que l’asphalte et le béton. Certes il peut aussi se taché, comme les autres mais ça, c'est d'autant plus évident qu'il est neuf.

 

C'est un peu comme quand on s'achète une nouvelle paire de chaussure et qu'elles sont flambant neuves. Au début, un rien les taches, et après, ça parais déjà beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également allé faire mon tour aujourd'hui. C'est du plus bel effet.

Je remarque aussi que le pavage a déjà une incidence sur la cohabitation voiture-piéton; la circulation se fait plus doucement, les piétons s'appropriant l'espace même en sachant que c'est le milieu de la rue. Bref on y circule en voiture et en vélo, oui, mais pas au détriment du maître des lieux: l'humain.

Il aura fallu attendre bien longtemps, mais petit à petit les rues de la ville basculeront peu à peu dans ce paradigme par enchainement, et la ville redeviendra un endroit chaleureux où il fait bon d'élever ses enfants, de magasiner et s'assoir prendre un café. Du moins, c'est ce que je souhaites!*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...