Aller au contenu

Canwest et the Gazette en faillite


ericairlines

Messages recommendés

À mon avis, que l'empire Canwest fasse faillite ne cause pas de problème. C'est meme souhaitable pour la diversification des médias. Par contre les quotidiens locaux, comme la Gazette, se sortiront de l'impassent car ils sont rentables, pour la plupart.

 

Il serait dommage que Canwest emmène dans sa faillite la Gazette. Ce journal se doit d'etre montréalais avant tout chose et d'avoir une indépendance éditorial autant qu'une indépendance financière. Espérons qu'il sauront se débrouiller sans Canwest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journaux de Canwest: Torstar et Quebecor pourraient être intéressés

 

Jean-François Cloutier . les affaires.com . 11-01-2010

 

Deux géants canadiens des médias imprimés, Torstar et Quebecor, pourraient se montrer intéressés par les journaux de Canwest Global Communications, qui s’est placée sous la protection des tribunaux le 6 octobre dernier.

 

«Torstar est dans le secteur des journaux. Nous sommes prêts à considérer n’importe quelle occasion ayant un rapport avec nos propres opérations qui pourraient renforcer nos intérêts stratégiques», a indiqué lundi par voie de communiqué David Holland, le pdg de Torstar, qui publie notamment le Toronto Star.

 

Chez Quebecor, éditeur notamment du Journal de Montréal et du Toronto Sun, on s’est montré moins loquace mais la porte-parole de l’entreprise, Isabelle Dessureault, a tout de même dit que l’entreprise suivait la situation de près.

 

«Il y a beaucoup d’inconnues, nous allons attendre de voir comment la situation va évoluer», a-t-elle mentionné à l’agence Bloomberg, sans exclure un intérêt de Quebecor pour certains titres de l’entreprise.

 

Canwest, qui possède des titres comme le Vancouver Sun, la Gazette de Montréal, le Ottawa Citizen et le National Post, a placé le 8 janvier sous la protection des tribunaux son Canwest Limited Partnership, qui regroupe les principaux journaux de l’entreprise.

 

L’entreprise croulait sous les dettes après avoir acquis en 2000 pour 3,2 G$ les journaux de Hollinger International auprès de l’ex-magnat de la presse Conrad Black.

 

Un groupe de prêteurs mené par la Banque Scotia a récemment offert de convertir la dette qui lui est due en de nouvelles notes et une participation de 100% dans une nouvelle entreprise qui possèderait les journaux de Canwest.

 

 

Quebecor propriétaire de The Gazette, un souverainiste à la tête de ce journal ! Peut-être vont-ils changer de ton si cette transaction se fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ Je suppose que Quebecor est meilleur que Torstar. Le pire serait Paul Desmarais/La Presse (je ne veut pas un journal ultra-libéral)...... A mon avis, le meilleur résultat pour les papiers CanWest serait Conrad Black.

 

1. Conrad Black Il doit être libéré! (Black sait vraiment comment faire fonctionner un journal)

2. CanWest/Izzy Asper garde les journaux. (Asper est un Libéral, mais c'est un libéral que je respecte beaucoup.)

3. Quebecor/Pierre-Karl Péladeau (il est quand même propriétaire du chaine de journaux "Sun". Les journaux Sun se penchent un peu plus vers la droite. C'est pas si pire que ça comme idée!)

4. Torstar (un peu libéral pour mon gout, mais au moins le Toronto Star a beaucoup de contenu)

5. CTVglobemedia (comme The Globe and Mail, beaucoup trop libéral)

6. La Presse/Paul Desmarais (le plus libéral. Desmarais est un membre très actif du Parti Libéral)

 

Je dois dire que m'en fous un peu du Gazette. Il n'y a presque rien dedans..... La majorité du journal est composé de publicités. Le National Post, par contre, a beaucoup plus de contenu.

Modifié par MTLskyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journaux de Canwest: Torstar et Quebecor pourraient être intéressés

 

 

 

 

Quebecor propriétaire de The Gazette, un souverainiste à la tête de ce journal ! Peut-être vont-ils changer de ton si cette transaction se fait !

 

Ayoye, ça serait un tout un coup de poing à ces "journalistes" de la gazette, leur patron serait un evil separatist.:goodvibes::goodvibes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieux bonhomme Péladeau était souverainiste, mais est-ce que ses fils le sont vraiment?

 

Et franchement je préfère que Québécor n'acquiert pas La Gazette, surtout pour le bien de la population anglophone de Mtl qui serait pogné à toujours entendre parler de Star Académie, d'Occupation Double et tout les autres cochonneries de Quebecor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...